| Saison 2011 Jimmy29 | |
|
+20greg abys san pascal62 Dario38 toto Starsky libellule frabil Calypso02 mkhkhaled Filou titi ced80 fred93190 christian Gazounet jackycab lolonanar bénédicte 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Saison 2011 Jimmy29 Mer 2 Mar - 10:04 | |
| Bonjour, Alors je vais commencer par mon couple de callopsitte !! gris / jj face blanche edged double facteur Je pense sortir du jj edged !! la femelle a déjà pondu 5 oeufs féconder dans la cabane a caille donc j’espère qu'elle ne vas pas abandonner quand les petits seront nées !! Et elle les couves très bien avec le mâle !! Voici les photos : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saison 2011 Jimmy29 Mer 2 Mar - 10:18 | |
| Maintenant place aux ondulées !! Volière : Couple 1 : pie australien vert olive opaline mj2 albinos Couple 2 : vert ts vert foncé Couple 3 : bleu normal vert oplaine Couple 4 : arc en ciel lutino Couple 5 : vert olive opaline bleu normal Couple 6 : bleu cobalt lutino Couple 7 : pie australien vert opaline pie australienne bleu opaline mj2 Couple 8 : gris dilué mj2 pie danoise mauve opaline mj2 Couple 9 : Couple en formation gris dilué mj2 ( vert ailes grises j2 Couple 10 : violet perlé vert foncé Batterie : Couple 1 : bleu ailes claires / fallow 036ailes en dentelles Couple 2 : Couple en formation arc en ciel pie australienne bleu cobalt mj2
Dernière édition par jimmy29 le Jeu 3 Mar - 9:37, édité 4 fois |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Saison 2011 Jimmy29 Mer 2 Mar - 10:35 | |
| Bonne saison Jimmy. curieuse association que ton porteur jj avec une face blanche. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saison 2011 Jimmy29 Mer 2 Mar - 12:35 | |
| Ce couple n'est pas voulu !! C'est eux qui se sont choisi !! |
|
| |
lolonanar Moderateur
Nombre de messages : 4484 Age : 38 Localisation : Finistère 29 Emploi : couvreur Loisirs : foot - oiseaux - informatique Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: Saison 2011 Jimmy29 Mer 2 Mar - 18:33 | |
| la petite histoire, c'est que j'ai une seule calo en trop pour la saison 2011 donc elle était toute seule dans la voliere à jimmy ( le mâle gris / jj ), et j'ai récupéré ma femelle edged fb df chez thierry, donc je l'es placé avec ce mâle dans la volière de jimmy, bien sur il ne devait pas y avoir de repro de calo dans cette volière, la femelle devait être mis avec un mâle FB, mais la nature a était plus rapide, ils ont étaient dans la cabane des cailles et couvent maintenant 5 oeufs, on laisse donc faire la nature ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Saison 2011 Jimmy29 Mer 2 Mar - 18:39 | |
| Très jolie tes ondulées Jimmy Bonne saison... | |
|
| |
Gazounet Super Membre
Nombre de messages : 2008 Age : 57 Localisation : belgique HORNU Emploi : chauffeur -livreur Loisirs : oiseaux bricolage voyage Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Saison 2011 Jimmy29 Mer 2 Mar - 18:48 | |
| bonne saison 2011 GAZOUNET | |
|
| |
christian Habitué
Nombre de messages : 1181 Age : 61 Localisation : allas bocage charente maritime Emploi : retraité de gendarmerie Loisirs : becs crochus, voyages et jardinage Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Saison 2011 Jimmy29 Jeu 3 Mar - 9:11 | |
| Super bonne saison à toi Jimmy ! tes couples sont très choettes ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saison 2011 Jimmy29 Jeu 3 Mar - 9:37 | |
| |
|
| |
fred93190 Membre trés actif
Nombre de messages : 150 Age : 50 Localisation : livry gargan Emploi : acm Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Saison 2011 Jimmy29 Jeu 3 Mar - 18:55 | |
| bonne saison jimmy, j'ai hate de voir tes pioux,tes ondulees sont super!!! j'ai fais un tour sur ton forum | |
|
| |
ced80 Habitué
Nombre de messages : 1146 Age : 44 Localisation : vecquemont Emploi : ouvrier Loisirs : jardinage Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Saison 2011 Jimmy29 Jeu 3 Mar - 19:12 | |
| bonne chance pour les calo
tes ondulée sont couple par couple ou tous ensemble | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saison 2011 Jimmy29 Ven 4 Mar - 8:06 | |
| Mais ondulées sont tous ensemble sauf deux couple qui seront en batterie !!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saison 2011 Jimmy29 Ven 4 Mar - 13:33 | |
| Voici une femelle qui a pondu devant mon nez !! Mais depuis une semaine je commence a avoir quelques oeufs par terre !! Et les cailles qui n'ont pas attendu une seule minute !! |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Saison 2011 Jimmy29 Ven 4 Mar - 14:04 | |
| Bonne saison Jimmy ... j'ai installé mes nids il y a une semaine et j'espère pouvoir poster les couples ce WE : 4 couples partis pour 2 tours. | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Saison 2011 Jimmy29 Ven 4 Mar - 14:40 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saison 2011 Jimmy29 Ven 4 Mar - 18:29 | |
| Oui j'aime bien les changer !! Aujourd'hui j'ai relâcher tout les couples former dans ma volière pour la saison et au totale j'aurais 11 couples et 3 mâles qui sont dans une cage et qui seront remis dans la volière quand les premier petits sortiront pour aider a les nourrir !! J'aurais des changements par rapport au couple du début !! Voici les couples pour 2011 sans les photos qui seront mise demain parce pas tout les couples en photos ( on peut en apercevoir quelques un dans la première page ) : Couple 1 : ( 3 ans ) pie australien vert olive opaline mj2 albinos Petits en 2010 : bleu opaline mj2 et pie danoise opaline mj2
Je le garde pour les bleu opalines mj2 Couple 2 : ( 2ans ) vert normal vert foncé Petits en 2010 : vert foncé et vert normal peut être homozygote
Je le garde pour travailler ma souche de vert ts et de vert foncéCouple 3 : ( 1ans ) bleu normal vert opaline Première année
J'espère obtenir du bleu et du vert opaline ( starsky est ce possible )Couple 4 : ( 1ans ) vert olive opaline vert ailes grises mj2 Première annéeCouple 5 : ( 3 ans ) bleu cobalt lutino Première année chez moi J’éspère obtenir de l'albinos Couple 6 : ( 2ans ) arc en ciel lutino Petits en 2010 : une couvée de vert et de bleu en opaline et cinamon avec du mj1 Pour le plaisir Couple 7 : ( 1 ans ) gris dilué mj2 pie danoise mauve opaline mj2 Première annéeCouple 8 : ( 2ans pour le mâle et 1ans pour la femelle ) violet perlé vert foncé Première année
Couple 9 : ( 1ans ) pie australien vert opaline pie australien bleu opaline mj2 Première année
J'espère avoir un couvée de pie australienneCouple 10 : ( 1ans ) arc en ciel pie danoises bleu cobalt mj2 Première annéeCouple 11 : ( 1ans ) Couple qui a était former et si il se séparent je les remettrais ensemble parce que le mâle s'intéresse a la femelle vert foncé . bleu ailes claires / fallow ailes en dentelles Première année |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saison 2011 Jimmy29 Sam 5 Mar - 12:56 | |
| C'est bon les photos sont mise !! |
|
| |
mkhkhaled Membre très très actif
Nombre de messages : 665 Age : 45 Localisation : alger Emploi : professeure Loisirs : calo perruche et livre Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: Re: Saison 2011 Jimmy29 Sam 5 Mar - 17:34 | |
| des tres belle photo je craque pour qui a pondu devant ton nid hahah elle et très belle .
bon chance pour la saison 2011. | |
|
| |
lolonanar Moderateur
Nombre de messages : 4484 Age : 38 Localisation : Finistère 29 Emploi : couvreur Loisirs : foot - oiseaux - informatique Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: Saison 2011 Jimmy29 Sam 5 Mar - 18:47 | |
| Les couples étant prêt, je pense qu'on peut envisager pour tes ondulées, une pose des nids pour le WE prochain, ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
fred93190 Membre trés actif
Nombre de messages : 150 Age : 50 Localisation : livry gargan Emploi : acm Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Saison 2011 Jimmy29 Sam 5 Mar - 19:17 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saison 2011 Jimmy29 Lun 7 Mar - 14:13 | |
| Aujourd'hui ,
Je suis aller emmener les mesures de bois a couper pour mes nids et celui du grand frère !!
Et j'ai constater que certains mâles cherche d'autres femelle alors qui sont en couples ex : couples 11 , 3 et 4 les mâles cherches d'autres femelles même ils ent n'ont trouver une autres donc ils s'occupent de deux femelles !!
Pensez vous que le jour ou je mais les nids chacun va se retrouver et va rester ensemble ?
|
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Saison 2011 Jimmy29 Lun 7 Mar - 15:13 | |
| Chez nous, nous avons une colonie d'ondulée et elles se choisissent mais si on a essayé au début de les "accoupler", on en a pris notre partie car nous ne voulons pas les mettre par couple en box. Un mâle peut- avoir 2 femelle mais reste avec son "atitrée" et nourrit ses bébés et s'accouple avec l'autre femelle qui elle s'occupe de ses bébés toute seule. J'ai vu aussi des mâles aller d'une femelle à l'autre ( donc risque de 1/2 frères ou soeur dans les couvées ) mais chaque couple s'occupent de leurs oeufs. S'est notre vécu de l'année dernière. Si tu veux par la suite garder certains de tes jeunes, tu devras rester très vigilant à ça pour éviter de mettre des jeunes consanguins par un père ou une mère indélicate. C'est un peu le soucis de la colonie mais tellement mimi en groupe | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Saison 2011 Jimmy29 Lun 7 Mar - 15:14 | |
| Sincèrement je ne crois pas. C'est d'ailleurs gràce à un mâle ondulée vert qui avait été un peu chaud une année que j'ai eu le déclic pour la génétique et la transmission de l'ino, du bleu et de la combinaison bleu et ino. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Saison 2011 Jimmy29 Lun 7 Mar - 15:48 | |
| Je suis d'accord, tu as découvert grace à lui des mutations mais s'est un risque d'accoupler des oiseaux qui peuvent être proches à cause du père ou de la mère ?! Nous, nous avons découvert de cette façon que notre mâle "bleu" faisait des bébés dilués avec sa femelle "illégitime" et que des bébés "bleus" et "pistaches" ( désolé je n'arrive pas a bien intégrer les couleurs ) avec sa légitime. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saison 2011 Jimmy29 Lun 7 Mar - 15:52 | |
| Ok dacors donc d'après vous faut que je laisse comme sa ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison 2011 Jimmy29 | |
| |
|
| |