| Saison 2011 Jimmy29 | |
|
+20greg abys san pascal62 Dario38 toto Starsky libellule frabil Calypso02 mkhkhaled Filou titi ced80 fred93190 christian Gazounet jackycab lolonanar bénédicte 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Saison 2011 Jimmy29 Lun 7 Mar - 18:25 | |
| Si vraiment tu ne voulais pas etre embeter Jimmy avec ces coureur de jupons,tu aurait dû les accoupler en batteries... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saison 2011 Jimmy29 Mar 8 Mar - 12:39 | |
| De toutes façon j'ai des couples bien former qui reproduiront ça c'est sur et après je verrai bien pour les autres couples !!
Au total :
6 couples former et 5 couples qui sont pas totalement former ( 2 , 4 , 5 , 10 et 11 )
Dernière édition par jimmy29 le Mar 8 Mar - 17:14, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saison 2011 Jimmy29 Mar 8 Mar - 17:08 | |
| Cette après midi en donnant a manger aux perruches les deux callopsittes étaient de sortie ( femelle se baignant et le mâle mangait les graines germées ) donc j'en n'ai profité pour regarder les oeufs et le premier oeuf était bêché donc j'attends demain ou après demain pour savoir si le petit est née |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Saison 2011 Jimmy29 Mar 8 Mar - 17:24 | |
| ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saison 2011 Jimmy29 Mer 9 Mar - 19:22 | |
| Cette après midi , Je n'est pas pus aller voir les oeufs des callopsites pour savoir si le petits est nées ou pas !! J'irai voir demain !! En regardant bien tout mes couples ils sont tous former ( pus de problème ) sauf que le couple 11 que le mâle s'intérresait pus a sa femelle et la femelle restait toutes seules !! Et je les est mis avec les autres dans la cages !! Donc j'avais mis le couple 11 dans une autres cages avec deux autres mâles est une femelle le matin !! Et l’après midi c’était le coup de foudre pour le mâle qui était entrint de cocher la femelle bleu qui a un problème de cire donc j'ai mis ce couple en batterie dans la volière et pour le moment tous se passe très bien !! Donc : Couple 11 : bleu ailes claires porteur fallow bleu normal Les non reproducteurs pour 2011 sont mâle gris dilué mj2 mâle violet ailes grises femelle ailes en dentelles Volière : 10 couples Batterie : 1 couples Et trois non reproducteurs La pose des nids se fera ce dimanche le matin !! Donc photos des nids ( les mêmes que filou ) et des photos de groupes !! |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Saison 2011 Jimmy29 Jeu 10 Mar - 13:01 | |
| - jimmy29 a écrit:
Oui j'aime bien les changer !! Aujourd'hui j'ai relâcher tout les couples former dans ma volière pour la saison et au totale j'aurais 11 couples et 3 mâles qui sont dans une cage et qui seront remis dans la volière quand les premier petits sortiront pour aider a les nourrir !! J'aurais des changements par rapport au couple du début !! Voici les couples pour 2011 sans les photos qui seront mise demain parce pas tout les couples en photos ( on peut en apercevoir quelques un dans la première page ) : Couple 1 : ( 3 ans ) pie australien vert olive opaline mj2 albinos Petits en 2010 : bleu opaline mj2 et pie danoise opaline mj2
Je le garde pour les bleu opalines mj2 Pour le mâle je penses plutôt vert foncé ou bleu ou cobalt MJ2.Couple 2 : ( 2ans ) vert normal vert foncé Petits en 2010 : vert foncé et vert normal peut être homozygote
Je le garde pour travailler ma souche de vert ts et de vert foncéCouple intéressant pour ce que tu veux faire.Couple 3 : ( 1ans ) bleu normal vert opaline Première année
J'espère obtenir du bleu et du vert opaline ( starsky est ce possible )L'opaline est liée au sexe, il faut que ton mâle soit porteur.Couple 4 : ( 1ans ) vert olive opaline vert ailes grises mj2 Première annéeLa femelle bleu opaline ailes grises MJ (donc AEC)Couple 5 : ( 3 ans ) bleu cobalt lutino Première année chez moi J’éspère obtenir de l'albinos Pour avoir des jeunes albino, il faut que ton mâle soit porteur d'ino et ta femelle porteuse de bleu.Couple 6 : ( 2ans ) arc en ciel lutino Petits en 2010 : une couvée de vert et de bleu en opaline et cinamon avec du mjBon à savoir vu les jeunes, ta femelle est porteuse de bleu.Pour le plaisir Couple 7 : ( 1 ans ) gris dilué mj2 pie danoise mauve opaline mj2 Première année Pie australienne (vérifie si cercle oculaire) Couple 8 : ( 2ans pour le mâle et 1ans pour la femelle ) violet perlé vert foncé Première année Bleu cobalt perlé opaline Bleu MJ 2 (sauf si effet photo)Couple 9 : ( 1ans ) pie australien vert opaline pie australien bleu opaline mj2 Première année
J'espère avoir un couvée de pie australiennePas d'opaline Jeunes PA assurés mais des DFCouple 10 : ( 1ans ) arc en ciel pie danoises bleu cobalt mj2 Première annéeVérifie si cercle oculaire chez la Couple 11 : ( 1ans ) Couple qui a était former et si il se séparent je les remettrais ensemble parce que le mâle s'intéresse a la femelle vert foncé . bleu ailes claires / fallow ailes en dentelles Première année
...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saison 2011 Jimmy29 Jeu 10 Mar - 17:19 | |
| Merci starsky ,
Couple 7 : Oui il y le cercle oculaire .
Couple 8 : Non c'est bien une vert ts car elle provient de mon couple n°2 de vert homozygote .
Couple 10 : Non elle n'a pas le cercle oculaire .
Couple 11 : Changement de couples . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saison 2011 Jimmy29 Lun 14 Mar - 17:30 | |
| Bonjour , Ce midi photos du couple dans ma volière plus petits !! Le couple : Les petits : Reste encore 3 a éclore !! 1 er petits yeux rouge duvet jaune ( lutino ou lutino jj ) 2 eme petits yeux noire duvet jaune ( gris jj ou gris ) |
|
| |
fred93190 Membre trés actif
Nombre de messages : 150 Age : 50 Localisation : livry gargan Emploi : acm Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Saison 2011 Jimmy29 Lun 14 Mar - 18:43 | |
| | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Saison 2011 Jimmy29 Lun 14 Mar - 19:04 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saison 2011 Jimmy29 Mer 16 Mar - 13:40 | |
| Aujourd'hui pose des nids : Et voici quelques nids qui sont pris au bout de 5min Maintenant plus qu'a attendre les oeufs !! Après une bonne bagarre entre deux femelles j'ai mis un couple dans la batterie dans la volière !!! Donc maintenant : 11 couples en volières 1 couples en batteries + 1 mâles Des photos des couples après que tout les nids soient trouver !! |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Saison 2011 Jimmy29 Mer 16 Mar - 14:03 | |
| J'espère pour toi que cela va bien fonctionner toute la saison. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Saison 2011 Jimmy29 Mer 16 Mar - 14:56 | |
| La pose des nids dans une colonie d'ondulées.......le moment le plus critique J'ai aussi gardé 3 box dans ma pièce d'élevage pour des couples qu'il faudrait séparer. J'espère qu'elles vont trouver leur appartement sans tuerie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saison 2011 Jimmy29 Mer 16 Mar - 15:13 | |
| Oui j'espère aussi mais depuis 1 heure tout est rentré en ordre les vieux couples ont trouver leur hôtels mais les nouveaux sont encore en train de chercher !!
J'ai déjà deux femelles qui sont en train de vider leur nids !! |
|
| |
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Saison 2011 Jimmy29 Mer 16 Mar - 16:21 | |
| C'est parti !! | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Saison 2011 Jimmy29 Mer 16 Mar - 18:03 | |
| C'est du rapide chez toi pour la visite des nids | |
|
| |
Nombre de messages : 150 Age : 50 Localisation : livry gargan Emploi : acm Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Saison 2011 Jimmy29 Mer 16 Mar - 18:21 | |
| je coroise les doigts pour que tout ce passe bien,j'espere lors de ma visite voir quelques beaux petits tes ondulees sont super belles!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saison 2011 Jimmy29 Mer 16 Mar - 18:30 | |
| |
|
| |
lolonanar Moderateur
Nombre de messages : 4484 Age : 38 Localisation : Finistère 29 Emploi : couvreur Loisirs : foot - oiseaux - informatique Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: Saison 2011 Jimmy29 Jeu 17 Mar - 21:36 | |
| petit éleveur deviendra grand ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saison 2011 Jimmy29 Sam 19 Mar - 8:36 | |
| Ce matin j'ai encore séparer un couple !! Je l'ai mis dans une batterie et meme un peu blessé a la patte elle commence déjà a enlever la tourbe et le copeau !! Maintenant je pense qu'il n'y aura plus de problèmes parce que tous les couples ont trouvé leur nids !! Quelques photos cette après midi !! |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2011 Jimmy29 Sam 19 Mar - 9:23 | |
| l’élevage en colonie n'a pas l'air d’être top, moi j'ai trois en quarantaine ,deux mâles et une femelle et c'est déjà infernal,si je sépare un mâle,c'est le ra fus la nuit,je vais recuperer une cage mais la separation des barreaux,1 cm environs, bon courage!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saison 2011 Jimmy29 Sam 19 Mar - 15:53 | |
| Voici quelques photos !! Ajout de séparation après deux bagarres : Un couple séparer : Après que les femelles ont fait leur nids : |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Saison 2011 Jimmy29 Sam 19 Mar - 15:58 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saison 2011 Jimmy29 Sam 19 Mar - 16:08 | |
| très bonne remarque j'avais pensé le faire plus haut,mais j'ai trouvé que cela pouvaient les perturber car les nids avaient été mis depuis plusieurs jours,je suis l'affaire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saison 2011 Jimmy29 Dim 20 Mar - 13:52 | |
| Bonjour, Voici des nouvelles du couples de callopsitte !! Les deux petits vont bien et commence a ouvrir leur yeux !! Maintenant place aux ondulées et sa ses une autre affaire !! Hier j'ai encore placé un couple en batterie !! Donc maintenant plus de problèmes de recherche de nids parce que tout les couples qui reste ont leur nids !! On commence par la colonie avec les couples qui ont déjà leur nids !! Et voici quatres couples qui attendent de pondre leur premier oeuf !! Et voilà les batteries : Et même en batteries sa les empêche pas de reproduire !! Liste des couples demain !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison 2011 Jimmy29 | |
| |
|
| |
| Saison 2011 Jimmy29 | |
|