| Mort du mâle (croupion) | |
|
+6lolonanar DUDULE calo frabil djgregs leclerc joel 10 participants |
Auteur | Message |
---|
leclerc joel Membre actif
Nombre de messages : 53 Age : 58 Localisation : songeons Emploi : artisan plaquiste Loisirs : pêche Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Mort du mâle (croupion) Ven 26 Mai - 16:22 | |
| ma femelle croupion couve et le mâle est mort va telle éléver les petits | |
|
| |
djgregs Super Membre
Nombre de messages : 2205 Age : 41 Localisation : DOHEM 62 Emploi : CHAUFFEUR SUPER LOURD Loisirs : les ptits oiseaux biensur Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: Re: Mort du mâle (croupion) Ven 26 Mai - 16:51 | |
| salut il est rare que les parents arrivent a accomplir le boulot d'un couple quand il sont seul ... mais certain y arrivent ... | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Mort du mâle (croupion) Ven 26 Mai - 16:52 | |
| Je dirais oui, normalement sans problème. Dans un post, j'ai mis les photos d'une femelle croupion qui a élevé ses 4 jeunes sans problème. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
djgregs Super Membre
Nombre de messages : 2205 Age : 41 Localisation : DOHEM 62 Emploi : CHAUFFEUR SUPER LOURD Loisirs : les ptits oiseaux biensur Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: Re: Mort du mâle (croupion) Ven 26 Mai - 16:58 | |
| bon alors voilà , là ça repond bien a la question en esperant que la femelle de fabril ne soit pas la seul a l'avoir fait .... | |
|
| |
calo Membre très très actif
Nombre de messages : 550 Age : 35 Localisation : Laval 53 Emploi : lycéen en Terminal scientifique Loisirs : Les oiseaux, la musique, etc... Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: Mort du mâle (croupion) Ven 26 Mai - 17:12 | |
| Je sais que ma femelle a tout du moins couvé sans relâche pendant 3 semaines les 4 oeufs qu'elle avait. Maintenant pour ce qu'est des petits qu'elle aura, je reste douteux mais ça ne m'étonnerais pas qu'elle y arrive, les croupions sont réputés bons éleveurs et très dynamiques. | |
|
| |
djgregs Super Membre
| Sujet: Re: Mort du mâle (croupion) Ven 26 Mai - 17:26 | |
| donc apparement ça devrai marché ... esperons tiens nous au courant de l'evolution joel | |
|
| |
Nombre de messages : 53 Age : 58 Localisation : songeons Emploi : artisan plaquiste Loisirs : pêche Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: problème d'oeuf Ven 26 Mai - 19:07 | |
| c'est dans la plus par de mes oiseaux , qu'ils soient dehors , dedans . que se soit des calop, perruche anglaise, omni,perruche asiatique je suppose que s'est un manque de quelque chose (le calcium dans quoi le trouver)merci | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Mort du mâle (croupion) Ven 26 Mai - 20:20 | |
| Salut Joël, j'ai du mal à suivre, je pense que c'est dans un sujet que tu as déjà lancé, alors pourrais tu faire REPONDRE au lieu de NOUVEAU quand tu reste dans le sujet !
ET un petit bonjour à ton épouse et à notre ami commun ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: salut thierry Ven 26 Mai - 20:28 | |
| merci thierry je me mets à l'ordinateur alors je m'excuse si je fais des erreurs pour les sujets. donc mon problème est pour les oeufs qui disparaient . est les oiseaux ou les souris | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Mort du mâle (croupion) Ven 26 Mai - 20:59 | |
| De toutes façons, il faut tenter le coup ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Mort du mâle (croupion) Ven 26 Mai - 21:40 | |
| Pour les souris comme cause je n'ai jamais vu !
Tu as des oeufs mangés au bout de combien de temps ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
djgregs Super Membre
| Sujet: Re: Mort du mâle (croupion) Sam 27 Mai - 7:14 | |
| c'est vrai que quand on lit la premiere phrase c'est a ni rien comprendre .... hi hi hi mais bon il faut un debut a tous ... ça rentrera dans l'ordres tres tres vite , il faut un temps d'adaptation ... lol
et c'est quand meme bizarre ce probleme si tu a des oeufs et que il disparaissent partout ... si encre c'été un couple j'veu bien mais là tout les oiseaux Sont - il en colonie ..??? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Mort du mâle (croupion) Sam 27 Mai - 9:58 | |
| Oui, les oeufs, tu les a vu, ils sont mangés le jour même ou la nuit ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
lolonanar Moderateur
Nombre de messages : 4484 Age : 38 Localisation : Finistère 29 Emploi : couvreur Loisirs : foot - oiseaux - informatique Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: Mort du mâle (croupion) Dim 28 Mai - 11:02 | |
| j'ai actuellement un male calo qui nourrit seul ses 4 petits, la femelle est morte depuis 1 semaine ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Mort du mâle (croupion) Dim 28 Mai - 11:23 | |
| Pour ta calo, les jeunes ont quel âge ? Il faudra peut être asister le mâle par un cop de pipette quotidien ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Mort du mâle (croupion) Lun 29 Mai - 17:56 | |
| j'observe les oeufs dans différents nid ,dans des volière différente . les oeufs restent 5 à 6 jours et après plus rien , ils disparaissent | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Mort du mâle (croupion) Lun 29 Mai - 18:27 | |
| Tu n'aurais pas des nuisibles qui viendraient se servir ? Je ne sais plus ou j'avais lu ou entendu qu'un "reptile" (je me rappelle plus de la marque !) venait lui manger ses oeufs la nuit ! ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: Mort du mâle (croupion) Lun 29 Mai - 18:40 | |
| - frabil a écrit:
- Tu n'aurais pas des nuisibles qui viendraient se servir ? Je ne sais plus ou j'avais lu ou entendu qu'un "reptile" (je me rappelle plus de la marque !) venait lui manger ses oeufs la nuit !
et as tu essayer de mettre des oeufs factise pour voir se que sa donnerais bonne soiree | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Mort du mâle (croupion) Lun 29 Mai - 19:10 | |
| Trés curieux, Un LOIR ? Une COULEUVRE ????
Je ne vois pas d'autre solution, c'est quelque chose comme celà ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Mort du mâle (croupion) Mar 30 Mai - 5:44 | |
| il faudrait imaginer un piège trappe ! | |
|
| |
plume Membre trés actif
Nombre de messages : 409 Age : 64 Localisation : hautes pyrénées(65) Emploi : mere au foyer Loisirs : calopsittes,jardinage, bricolage, peinture sur verre, Date d'inscription : 20/07/2005
| Sujet: Re: Mort du mâle (croupion) Mar 30 Mai - 6:50 | |
| 001
tes volieres sont loin de ton habitation?tu n entends rien la nuit?retrouves tu plus de plumes au sol que la normal? car si c est un predateur les oiseaux paniquent forcement.Je serais toi j essaierais de mettre des oeufs de caille par exemple car c est petit, dans un panier aproximité de la voliere et voir si le lendemain ils y sont encore ainsi tu sauras si c est vraiment tes oiseaux qui mangent les oeufs | |
|
| |
MANDIN C Invité
| Sujet: Re: Mort du mâle (croupion) Mar 30 Mai - 9:57 | |
| Moi j'ai eu un problème avec des rats qui ont découpé le grillage et mangé une perruche ondulé. Par contre ils peuvent venir par le sol. Moi , j'ai grillagé dans le sol et coulé une dale de béton. Bon admettons qu'ils connaissent le code , comme dit bigarre. |
|
| |
kaloé Membre très très actif
Nombre de messages : 782 Age : 33 Localisation : 69 lyon Emploi : étudiant Loisirs : perruches callopsittes et ondulée Date d'inscription : 26/05/2006
| |
| |
MANDIN C Invité
| Sujet: Re: Mort du mâle (croupion) Mar 30 Mai - 17:37 | |
| Une partie de ma volière est en terre battue, avec du grillage dessous. Mais vue ce que mon fait les rats. Je pense mettre soit des dalles à poser ou de la caillasse. Par contre l'herbe, a l'abri de l'eau et de la lumière directe ce n'est pas une bonne idée. Je le déconseille, de plus c'est un nid à bactéries et bestioles de toute sortes car non lavé par l'eau de pluie. |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Mort du mâle (croupion) Mar 30 Mai - 18:31 | |
| Toutes mes volières ont le sol protégé par du grillage posé sur la terre avec un général un peu de paillage en écorces de pin dessus ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mort du mâle (croupion) | |
| |
|
| |
| Mort du mâle (croupion) | |
|