| CROUPION male ou femelle?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
j-p Membre très très actif
Nombre de messages : 646 Age : 78 Localisation : seine st denis Emploi : retraité Loisirs : nature oiseaux Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: CROUPION male ou femelle?? Jeu 26 Mar - 9:34 | |
| bonjour depuis plusieurs semaines j'ai acquis un couple de croupion ........si c'est un couple........car depuis que j'ai installé le nid c'est la bagarre ou point que j'ai du mettre une separation.......... pourriez vous ,svp,me dire si vous le pouvez si c'est bien un couple . le pallid est un male:j'en suis sur mais l'autre m'inquiete vu son comportement! merci vos conseils sont les bienvenus. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: CROUPION male ou femelle?? Jeu 26 Mar - 11:52 | |
| Pour moi on dirait bien un couple ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
HAFID Administrateur
Nombre de messages : 3713 Age : 49 Localisation : Maroc Emploi : Professeur Loisirs : Oiseaux,sport et littérature Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: CROUPION male ou femelle?? Jeu 26 Mar - 17:38 | |
| | |
|
| |
ade Super Membre
Nombre de messages : 1902 Age : 42 Localisation : pas de calais, la côte d'opale Emploi : opérateur Loisirs : motocross, oiseaux exotiques Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: CROUPION male ou femelle?? Ven 27 Mar - 8:16 | |
| oui un mâle pallid opaline et une femelle pallid voir pallid opaline sans rouge | |
|
| |
Nombre de messages : 646 Age : 78 Localisation : seine st denis Emploi : retraité Loisirs : nature oiseaux Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: CROUPION male ou femelle?? Ven 27 Mar - 12:30 | |
| merci de vos réponses...
elle a 2-3 plumes rouge sur le bas du dos.....mais le problème reste le même :elle se met devant le nid et crie quasiment comme le mâle et l'attaque a le mettre par terre......j'avais déjà vu ça chez les roseicollis mais ne pensais pas que ça puisse arriver chez le croupion
en plus ils sont ensemble depuis plus de 4 mois chez le précèdent propriétaire et 1mois et demi chez moi sans problème auparavant!
je crois que je vais enlever le nid pour voir si çà change son comportement ........
comme on dit :pas de pot pour un debut!!!! | |
|
| |
cricrilatulipe Membre très très actif
Nombre de messages : 981 Age : 42 Localisation : pas de calais , proche arras Emploi : conseiller oiseaux rongeurs en animalerie Loisirs : animaux Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: CROUPION male ou femelle?? Ven 27 Mar - 20:24 | |
| je dirais femelle aussi.... | |
|
| |
| Sujet: Re: CROUPION male ou femelle?? Mar 31 Mar - 17:45 | |
| bonjour a tous!
et bien la femelle pallid est un MALE .
j'ai fait ,vu le comportement, un sexage ADN et je viens d'avoir le résultat.
je ne risquait pas d'avoir des petits!! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: CROUPION male ou femelle?? Mar 31 Mar - 19:20 | |
| Curieux oiseau... Il faudrait alors savoir quelle est sa couleur !Prend une photo les ailes déployées, elle doit être PANACHEE PALLID et on ne le voyait pas en photo .... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: CROUPION male ou femelle?? Mar 31 Mar - 21:19 | |
| | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: CROUPION male ou femelle?? Mar 31 Mar - 22:17 | |
| Eh oui, malgré la lumière, il y a des impressions de CROUPION PANACHÉ mais peut-être plutôt en CINNAMON que EN PALLID....
Mais pas certain à 100 %
Et seul le PANACHE peut expliquer cette couleur de femelle....
Pas exclu que l'oiseau soit de plus pallid-cinnamon ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: CROUPION male ou femelle?? Mer 1 Avr - 11:56 | |
| merci pour ces explications!
que serait la meilleure couleur de femelle pour faire un couple ?
Dernière édition par j-p le Mer 1 Avr - 12:04, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: CROUPION male ou femelle?? Mer 1 Avr - 12:01 | |
| - DUDULE a écrit:
- Eh oui, malgré la lumière, il y a des impressions de CROUPION PANACHÉ mais peut-être plutôt en CINNAMON que EN PALLID....
Mais pas certain à 100 %
Et seul le PANACHE peut expliquer cette couleur de femelle....
Pas exclu que l'oiseau soit de plus pallid-cinnamon ! C'est un male | |
|
| |
ade Super Membre
Nombre de messages : 1902 Age : 42 Localisation : pas de calais, la côte d'opale Emploi : opérateur Loisirs : motocross, oiseaux exotiques Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: CROUPION male ou femelle?? Mer 1 Avr - 18:32 | |
| oui peut étre pallid cinnamon je n'en ai jamais vu alors aucune affirmation possible | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: CROUPION male ou femelle?? Jeu 2 Avr - 9:30 | |
| Pallid cinnamon possible en regardant les teintes brunes sur les tectrices ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
ade Super Membre
| Sujet: Re: CROUPION male ou femelle?? Jeu 2 Avr - 17:48 | |
| mais un mâle croupion rouge pallid cinnamon doit avoir le croupion rouge normalement? ca depend peut étre de son age | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CROUPION male ou femelle?? | |
| |
|
| |
| CROUPION male ou femelle?? | |
|