| Coupeur de huppes, que faire? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jondalar Membre très très actif
Nombre de messages : 959 Age : 42 Localisation : Rambervillers (88) Emploi : Station service Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Coupeur de huppes, que faire? Mer 9 Mar - 18:16 | |
| Bonsoir, je me pose beaucoup de questions en ce moment sur un de mes mâles que j'ai depuis 3 ans et qui a toujours piqué sa femelle a la tete (du coup elle n'a quasi pas de huppe alors qu'au début elle était trés jolie). Le pb c'est qu'il s'amuse aussi a faire ca a une autre femelle. J'ai deja essayé de separer sa femelle le temps qu'au moins sa huppe repousse mais j'ai craqué au bout de 3 semaines et je les ai remis ensemble (celle ci crie a longueur de journée quand elle ne voit plus son tortionnaire de mari ). C'est le couple qui me fait les plus jolis jeunes a mon gout alors je suis bien embeté avec ce mâle qui rend les femelles pas jolies a regarder avec leur tete sans huppe La pauvre femelle est tellement malheureuse sans son mâle que je ne peux pas separer le couple (elle doit etre maso sur les bords ). Pour l'instant je n'ai pas eu de retour sur ce cas de jeunes que j'ai cédé de ce couple mais est ce que cette manie peut se transmettre de père en fils? | |
|
| |
pinky Membre très très actif
Nombre de messages : 738 Age : 36 Localisation : Réunion Emploi : Réceptionniste en hôtellerie Loisirs : animaux Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Coupeur de huppes, que faire? Mer 9 Mar - 19:01 | |
| Bonsoir, Ta femelle crie toujours même si tu mets sa cage à côté de celle de son mâle? | |
|
| |
Nombre de messages : 959 Age : 42 Localisation : Rambervillers (88) Emploi : Station service Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: Coupeur de huppes, que faire? Mer 9 Mar - 20:35 | |
| Ils ne sont pas en cage mais en voliere extérieure ; ) Je me demande ce que d'autres qui ont été dans ce cas la ont fait...
Soit laisser faire (ca fait 3 ans que ca dure et meme si la femelle me fait de la peine a voir je me dis que c'est surtout esthétique mais sinon elle va bien).
Soit separer definitivement le couple en changeant de propriétaire l'un des 2 (sachant que si ils sont separés mais peuvent s'entendre et/ou se voir c'est infernal, surtout pour la femelle qui est complétement paniquée sans son mâle). Dans ce cas je pense garder le mâle mais en volière de repos definitivement (je ne vais pas ceder un mâle qui a cette manie a quelqu'un).
Les laisser se reproduire ou pas? (je me demande si dans certains cas ca peut se transmettre?) | |
|
| |
| Sujet: Re: Coupeur de huppes, que faire? Ven 11 Mar - 20:44 | |
| Voila une photo du coiffeur et de ses dames : A droite le coupeur de huppe (gris perlé), a coté la femelle face blanche perlée et son mâle face blanche et ensuite la femelle du coiffeur (la cinnamon perlée). | |
|
| |
| Sujet: Re: Coupeur de huppes, que faire? Ven 11 Mar - 20:53 | |
| | |
|
| |
chacha Nouveau
Nombre de messages : 25 Age : 55 Localisation : vosges Emploi : aide polyvalente Loisirs : mes enfants promenade et mes animaux Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: Coupeur de huppes, que faire? Ven 11 Mar - 21:03 | |
| ho ben oui ils sont plus beaux avec leurs huppe on dirait pioupiou sur la 2 et la 3 photos | |
|
| |
| Sujet: Re: Coupeur de huppes, que faire? Ven 11 Mar - 21:39 | |
| Normal ce sont ses parents | |
|
| |
chacha Nouveau
Nombre de messages : 25 Age : 55 Localisation : vosges Emploi : aide polyvalente Loisirs : mes enfants promenade et mes animaux Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: Coupeur de huppes, que faire? Dim 13 Mar - 17:46 | |
| ah ok pour l'instant il a pas la vilaine manie de son papa | |
|
| |
nath91 Habitué
Nombre de messages : 1177 Age : 57 Localisation : 91 Essonne Emploi : graphiste pao Loisirs : tir a l'arc - moto Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Coupeur de huppes, que faire? Dim 13 Mar - 18:12 | |
| j'ai un couple qui se pique mutuellement,
j'ai essayé comme toi de les séparer le temps que ça repousse, mais ils crient a longueur de journée,
j'ai renoncé, ils sont a nouveau ensemble et la femelle est nue, | |
|
| |
| Sujet: Re: Coupeur de huppes, que faire? Dim 13 Mar - 21:57 | |
| Elle est entierement nue ou seulement du crane? C'est l'amour vache | |
|
| |
mireille Membre très très actif
Nombre de messages : 620 Age : 64 Localisation : lorraine Emploi : sans Loisirs : eleveuse amateur de perruches australiennes Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Coupeur de huppes, que faire? Dim 13 Mar - 22:14 | |
| J'ai actuellement une femelle au crane chauve également , c'est le male qui la pique .
J'ai eu de nombreux jeunes avec eux , j'ai gardé 4 de leurs descendants , 2 males et 2 femelles et bien aucun d'eux ne piquent ni leur congénaire ni leurs jeunes . | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Coupeur de huppes, que faire? Dim 13 Mar - 22:51 | |
| Le piquage est difficle à expliqué mais ne me semble pas héréditaire non plus. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coupeur de huppes, que faire? | |
| |
|
| |
| Coupeur de huppes, que faire? | |
|