| mon calopsitte a un comportement bizarre j'ai besoin d'aide | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vali2310 Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 36 Localisation : lievin Emploi : employé administratif Loisirs : mes animaux Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: mon calopsitte a un comportement bizarre j'ai besoin d'aide Sam 12 Mar - 13:10 | |
| Bonjour,
Voila j'ai un jeune calopsitte que j'ai apprivoisé et nourris mois même depuis ses 3 semaines. le elle a 9 mois mais a un comportement bizarre qui me fais "peur" elle dors dans sa cage dans ma chambre depuis me début et aucun problème seulement depuis quelque temps sa lui arrive de se claquer dans sa cage en pleine nuit et de crier je suis donc réveillé en sur sot et me lève pour lui parler et la caressé pour la rassurer mais je ne sait vraiment pas pourquoi elle fais sa pourtant que je me couche je m'assure qu'elle même dors bien et ces le cas je en sais pas quoi faire elle est effrayé pour aucune raison car aucun bruit rien qui pourrais la réveillé et lui faire peur.
Aujourd'hui je me suis aperçus qu'en se claquant dans la cage elle s'arraché des plumes et n'arrive plus a voler corectement du a la perte de plume important pour le vol.
cet apres midi je vais aller acheté un spray pour les parasites au cas ou sa serais sa qui l’embêterai meme si je doute car la journée tout se passe bien, et vais lui prendre des vitamines en graines ( au fruits ) je pense que sa pourrais lui faire beaucoup de bien.
quelqu'un aurait une petit idée de se qui pourrais la rendre comme sa depuis quelque temps????
Merci d'avance pour votre aide j'en ai vraiment besoin, j'ai très peur qu'elle se blaisse ou meurt .
Amicalement Vali | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: mon calopsitte a un comportement bizarre j'ai besoin d'aide Sam 12 Mar - 13:15 | |
| Bonjour Qu'appelles tu "claquer"? C'est une expression que je ne connais pas... Je n'ai jamais entendu parler de ce genre de comportement... C'est vrai que c'est bizarre. Rien d'anormal la nuit? Quelque chose qui pourrait l'effrayer? Courage à toi.. | |
|
| |
emelyne62460 Habitué
Nombre de messages : 1130 Age : 35 Localisation : pas de calais-divion Emploi : secrétaire médicale Loisirs : callopsite & photographie Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: mon calopsitte a un comportement bizarre j'ai besoin d'aide Sam 12 Mar - 13:19 | |
| de tels reveils en sursaut et cris ne peuvent être dû cas une frayeur nocturne à mon avis, pour remédier à cela tu peux mettre une veilleuse durant la nuit. | |
|
| |
vali2310 Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 36 Localisation : lievin Emploi : employé administratif Loisirs : mes animaux Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: mon calopsitte a un comportement bizarre j'ai besoin d'aide Sam 12 Mar - 13:40 | |
| Bonjour,
Quand je dis claquer en faite elle vol dans sa cage mais n'importe comment en se cognant dans les barreaux et elle crie je n'arrive pas a la calmer et j'ai peur qu'elle se blesse.
Bah rien qui pourrais l'effrayé pas de bruit rien!!
Au début elle faisait pas sa mais la elle le fais très souvent.
Quand vraiment sa dur et qu'elle se calme pas quand je met ma main je lui parle tres calmement pour la rassurer mais sa respiration et très accélérer du faite mais se calme après. | |
|
| |
angie Membre actif
Nombre de messages : 79 Age : 47 Localisation : Puy de Dôme Emploi : Congé parental Loisirs : Mes animaux, Couture, crochet Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: mon calopsitte a un comportement bizarre j'ai besoin d'aide Sam 12 Mar - 13:47 | |
| D'accord avec Emelyne, ce sont des frayeurs nocturnes. Il suffit d'un rien pour que les calos prennent peur la nuit! La veilleuse est assez efficace, en cas de frayeur elle limite les risques de blessures! | |
|
| |
vali2310 Nouveau
| Sujet: Re: mon calopsitte a un comportement bizarre j'ai besoin d'aide Sam 12 Mar - 13:50 | |
| Ah ok je vais donc essayé la veilleuse j’espère vraiment que ca va marché car sa m'inquiète.
Je vous remercie beaucoup pour vos conseille et vous tiendrais au courant sa cela la calmer merci | |
|
| |
vali2310 Nouveau
| Sujet: Re: mon calopsitte a un comportement bizarre j'ai besoin d'aide Dim 13 Mar - 10:28 | |
| OUF cette nuit j'ai laisser une veilleuse pour ma pepette est tout ces bien passer elle ne sait pas affolé elle a passée une très bonne nuit pourvu que sa dur.
| |
|
| |
emelyne62460 Habitué
Nombre de messages : 1130 Age : 35 Localisation : pas de calais-divion Emploi : secrétaire médicale Loisirs : callopsite & photographie Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: mon calopsitte a un comportement bizarre j'ai besoin d'aide Dim 13 Mar - 13:18 | |
| | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: mon calopsitte a un comportement bizarre j'ai besoin d'aide Dim 13 Mar - 13:41 | |
| En espérant que cela continue... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon calopsitte a un comportement bizarre j'ai besoin d'aide | |
| |
|
| |
| mon calopsitte a un comportement bizarre j'ai besoin d'aide | |
|