| Jeune tourterelle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jeannot Membre très très actif
Nombre de messages : 715 Age : 32 Localisation : Orléans Emploi : Doctorant en biologie Loisirs : Animaux, théâtre, cultures latines et orientales, plantes et champignons Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Jeune tourterelle Sam 19 Mar - 19:43 | |
| Je viens de ramasser une jeune tourterelle tombée du nid en revenant de la gare, je ne sais pas quoi faire ! Apparemment elle n'a rien de cassé, mais je ne sais pas quoi lui donner comme soins ! | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Jeune tourterelle Sam 19 Mar - 20:10 | |
| Si elle est plumée, tu n'aurais pas dû la ramasser, car c'est une phase d'émancipation de l'oiseau, les parents sont souvents proches et surveillent, nourrisse également.
Si elle n'est pas plumée, il serait bien de la faire acheminer vers un centre de sauvegarde de la faune sauvage. Ils sauront la nourrir car c'est difficile de nourrir un columbidé et surtout ne pas l'imprégner pour lui permettre de retrouver sa vie sauvage. Contacte moi si tu as besoin d'aide pour trouver les centres. Attention : la détention d'animaux sauvage est interdit. Mais ta démarche est généreuse.
Pour le moment donne de l'A21 ou du babybird et de l'eau (très peu pour que l'oiseau ne prennet pas froid. Mais dis moi vite s'il est plumé ou pas. | |
|
| |
Nombre de messages : 715 Age : 32 Localisation : Orléans Emploi : Doctorant en biologie Loisirs : Animaux, théâtre, cultures latines et orientales, plantes et champignons Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: Jeune tourterelle Sam 19 Mar - 20:18 | |
| Et merde... elle est plumée... | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeune tourterelle Sam 19 Mar - 20:21 | |
| Enfin, elle a quand même mal à une patte, bien que ce ne soit pas cassé, donc je pense vraiment qu'elle est tombée du nid, mais si ça fait partie de son émancipation, maintenant je m'en veux... | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeune tourterelle Sam 19 Mar - 20:22 | |
| Que puis-je faire maintenant ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeune tourterelle Sam 19 Mar - 20:45 | |
| Et j'ai oublié de préciser, elle respirait très fort quand je l'ai vue, ça s'était calmé et là elle recommence | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeune tourterelle Sam 19 Mar - 21:03 | |
| Arrêt cardiaque... C'est fini... | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Jeune tourterelle Sam 19 Mar - 21:39 | |
| désolée. Ne t'en veux pas tu as fait pour le mieux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeune tourterelle Sam 19 Mar - 21:52 | |
| C'est vrai que mon intention était bonne, mais le résultat est qu'une superbe journée avec mes amis a été gâchée | |
|
| |
la_lou Habitué
Nombre de messages : 1169 Age : 58 Localisation : Belgique(Hainaut) Emploi : secrétaire Loisirs : calopsitte, youyou, rosalbin, mandarins et shi-tzu Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: Jeune tourterelle Dim 20 Mar - 6:44 | |
| Ne t'en veux pas, l'année passée, j'ai des petits oiseaux qui sont venus pondre dans un coin de ma cour. Mes voisins ont commencé des travaux, le bruits a fait quitter les parents ainsi que le plus gros oisillon (il n'était pas tout à fait plumé mais il n'était plus là??) mais par contre les 2 plus petits ont été abandonnés. Je les ai recueilli et donné à manger pendant 2 jours (dans une couveuse de fortune avec une lampe chauffante) et le 3ème jours, ils sont morts. Tu vois parfois nous sommes impuissants. | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeune tourterelle Dim 20 Mar - 8:28 | |
| Ok je vais faire avec... merci. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeune tourterelle | |
| |
|
| |
| Jeune tourterelle | |
|