Drmahboool Membre actif
Nombre de messages : 50 Age : 42 Localisation : Isle jourdain 86 Emploi : Professeur de math physique Loisirs : Jardinage bio, chevaux, calopsitte(depuis peu lol) Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Comment savoir qu un mâle et une femelle ont formé un couple Dim 20 Mar - 23:59 | |
| Bonjour alors voilà j ai une femelle de au moins 7ans (et au moins 5ans seule) et je vien d acheter il ya 2mois un jeune mâle de l année dernière alors une question toute bête comment savoir s ils vont faire un couple? Il sont dans une grande cage et j ai qu eux comme oiseau a la maison Ps: j leur ai mit un nid le mâle l a bien inspecté et bien préparer aujourd hui ils ont passé toute la journé dedans et ce soir j ai vu qu il y avais un oeuf et la femelle reste toujours dans le nid alors est ce qu elle couve déjà d éclairer ma lanterne je suis un peu perdu entre le tout et son contraire sur le net
Dernière édition par Drmahboool le Lun 21 Mar - 10:56, édité 1 fois | |
|
Jardin de Siam Membre trés actif
Nombre de messages : 192 Age : 77 Localisation : Thaïlande Emploi : Retraité Loisirs : Plantes exotiques et donc Orchidées, Photographie, Informatique, Thaïlande Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Comment savoir qu un mâle et une femelle ont formé un couple Lun 21 Mar - 3:42 | |
| Bonjour, Il est évident que ce jeune mâle et cette "femme" (sic) de 7 ans ont formé un couple. De là à dire que les oeufs sont fécondés, il y a encore un autre pas à franchir ! Quel age a ce mâle 15 mois, 5 mois ? Es-tu certain de son sexe ? | |
|
Drmahboool Membre actif
Nombre de messages : 50 Age : 42 Localisation : Isle jourdain 86 Emploi : Professeur de math physique Loisirs : Jardinage bio, chevaux, calopsitte(depuis peu lol) Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: Comment savoir qu un mâle et une femelle ont formé un couple Lun 21 Mar - 11:09 | |
| oups la bourde normalement c est un mâle il a 13mois la vu que j l ai acheté a 8mois sa robe (si on peux dire ca comme les chevaux lol ou mutation ) sauvage très foncé c est un gros râleur qui aime pas le bruit de cuisine il chante a longueur de journé il fait le keke a la femelle après dire qu ils ont conclu je ne sais pas la femelle est partante j l avais vu faire "s pencher vers le bas et le coller pour qu il grimpe dessus" il y a eu aussi les papouilles etc en eux donc | |
|
DUQUEPEREIRA Membre trés actif
Nombre de messages : 288 Age : 51 Localisation : 76 - SAINT MARTIN AUX ARBRES Emploi : responsable administration des ventes export Loisirs : calopsittes Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Comment savoir qu un mâle et une femelle ont formé un couple Lun 21 Mar - 16:21 | |
| Effectivement, on peut considérer que le couple est formé. De là à conclure que l'oeuf est fécondé, c'est autre chose comme le dit "Jardin de Siam" A suivre | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment savoir qu un mâle et une femelle ont formé un couple | |
| |
|