| comment savoir si j'ai bien un couple chez mes omnicolore | |
|
|
Auteur | Message |
---|
redav Membre trés actif
Nombre de messages : 121 Age : 40 Localisation : cambrai ( nord 59 ) Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: comment savoir si j'ai bien un couple chez mes omnicolore Mar 19 Déc - 20:10 | |
| Bonsoir, j'aurai voulu savoir si j’avais bien un couple parmi mes omnicolore Car je ne c'est toujours pas faire la différence Merci ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment savoir si j'ai bien un couple chez mes omnicolore Mar 19 Déc - 20:21 | |
| quel âge ont tes omnis?
car si ils ont plus de 8/10 mois tu peux regardais sous les ailes.
le male n'as pas de bande sous ailaires tandis que les femelles ont deux bande blanches à chaque ailes.
il faudrais que tu nous mette des photos de face, vu du coté au moins pour mieux voir la force du bec etc... |
|
| |
redav Membre trés actif
Nombre de messages : 121 Age : 40 Localisation : cambrai ( nord 59 ) Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: comment savoir si j'ai bien un couple chez mes omnicolore Mar 19 Déc - 20:30 | |
| ils sont du debut 2006, j'ai deja regarder en dessous des ailes, car j'aime bien observé, et j'ai deja remarquet qu il y avait un tré sous chaqu une des ailes des 2 oiseaux,
je vai regarder si je peut metre quelque photo de face
merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment savoir si j'ai bien un couple chez mes omnicolore Mar 19 Déc - 20:35 | |
| de quel période sont ils vraiment de 2006 es se que tu connais vraiment leur date de naissance au moins le mois?
car j'ai oubliez de dire aussi chez les jeunes individus ils sont comme les femelles donc ils posséde les bandes sous aillaires et cela les males les perde vers les 8/10 mois.
les males ont un bec beaucoup plus puissant que les femelles.
la tête chez les male est plate que chez la femelle est ronde.
et les bandes sous ailaires comme dis plus haut voila les principaux point pour reconnaître le male et la femelle |
|
| |
redav Membre trés actif
| Sujet: Re: comment savoir si j'ai bien un couple chez mes omnicolore Mar 19 Déc - 20:38 | |
| Pour se qui et de l'autre omni, je n'ai pas de photo comme il faut | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment savoir si j'ai bien un couple chez mes omnicolore Mar 19 Déc - 20:42 | |
| pour celà je dirais une femelle car je trouve que son crane est arondis (ou alors c'est l'effet que sa donne avec l'ombr) mais concernant le bec, je le trouve pas trés fort au niveau de la base, je vais essayer de te trouvais des phoos de mon male et femelle
Dernière édition par le Mar 19 Déc - 20:49, édité 1 fois |
|
| |
redav Membre trés actif
| Sujet: Re: comment savoir si j'ai bien un couple chez mes omnicolore Mar 19 Déc - 20:44 | |
| je vai esseiller d'aller faire quelque nouvel photo de mes omnicolore | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment savoir si j'ai bien un couple chez mes omnicolore Mar 19 Déc - 20:48 | |
| voici un male opaline/ino X femelle rubino cinamon la femelle se trouve à ta droite et le male à ta guauche ici un male dos jaune et là une femelle opaline cinamon |
|
| |
redav Membre trés actif
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment savoir si j'ai bien un couple chez mes omnicolore Mar 19 Déc - 21:13 | |
| difficil à se pronnoncais comme celà mais pour moi comme ça on dirais bien un couple mais on vois pas la tête de l'oiseau vu du coté donc.... |
|
| |
redav Membre trés actif
| Sujet: Re: comment savoir si j'ai bien un couple chez mes omnicolore Mar 19 Déc - 21:23 | |
| je vien de retrouver une photo de celle ou on ne voyai pas trop bien | |
|
| |
redav Membre trés actif
| Sujet: Re: comment savoir si j'ai bien un couple chez mes omnicolore Mar 19 Déc - 21:24 | |
| si pas, je verai bien avec le temps | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: comment savoir si j'ai bien un couple chez mes omnicolore Mer 20 Déc - 5:31 | |
| Fred la bande sous alaire elle est visible dans toute les mtations bonne journée | |
|
| |
eric_nelly78 Membre trés actif
Nombre de messages : 163 Age : 59 Localisation : magny les hameaux Emploi : fonctionnaire Loisirs : les oiseaux nous prennent beaucoup de temps, internet, lecture, ciné,resto Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: comment savoir si j'ai bien un couple chez mes omnicolore Jeu 21 Déc - 10:50 | |
| iLS SONT MAGNIFIQUES TES OMNICOLORES...... omni's34 Par contre les photos de Redav n'apparaissent pas il n'y a que moi qui ait ce problème ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment savoir si j'ai bien un couple chez mes omnicolore Jeu 21 Déc - 11:10 | |
| tout à fait yohan et je n'ais pas dis le contraire justement, je parlais pour l'âge, comme dis yohan toutes les mutation la posséde la bande sous aillaire |
|
| |
LéLuCha Super Membre
Nombre de messages : 1891 Age : 58 Localisation : Dunkerque (59) Emploi : Nounou des oiseaux Loisirs : Pêche en mer et oiseaux Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: comment savoir si j'ai bien un couple chez mes omnicolore Jeu 21 Déc - 12:11 | |
| Merci pour l'astuce de la bande sous alaire des femelles, je ne connaissais pas (en même temps je n'ai pas d'omni, pas assez de place). Je vais peut être pouvoir sexer les 2 omnis de ma copine, qui n'arrive à avoir aucun oeuf... | |
|
| |
MANDIN C Invité
| Sujet: Re: comment savoir si j'ai bien un couple chez mes omnicolore Mer 27 Déc - 8:43 | |
| |
|
| |
redav Membre trés actif
| Sujet: Re: comment savoir si j'ai bien un couple chez mes omnicolore Ven 29 Déc - 10:18 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment savoir si j'ai bien un couple chez mes omnicolore | |
| |
|
| |
| comment savoir si j'ai bien un couple chez mes omnicolore | |
|