| Calo malade | |
|
|
Auteur | Message |
---|
miloslavmecir Membre trés actif
Nombre de messages : 123 Localisation : 13600 CEYRESTE (Bouches du rhone) Date d'inscription : 17/08/2005
| Sujet: Calo malade Dim 28 Mai - 10:15 | |
| Bonjour à tous,
Une de mes femelles calo est malade. Elle gonfle les plumes, somnole sans cesse alors que d'habitude c'est une des plus vives que j'ai. Tout cela montre bien qu'elle est malade.
Elle se gratte très souvent le croupion. jusqu'à présent elle etait en volière avec 9 autres specimens, je n'ai pas pu voir ses selles.
A l'heure actuelle, je l'ai isolé en cage hopital mais je ne sais pas quoi faire de plus. Pouvez vous m'aider.
Merci
Milo | |
|
| |
fredo_christelle Membre d'honneur
Nombre de messages : 3293 Age : 44 Localisation : graide(belgique) Emploi : dans le tourisme Loisirs : guitare classique et electrique, equitation Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: Calo malade Dim 28 Mai - 10:17 | |
| vermifuge!!! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Calo malade Dim 28 Mai - 10:54 | |
| Tu l'as isolé, trés bien,
Maintenant chaleur, observation des selles...
Elle est amaigrie ? (brechet saillant)
Pas de mal de ponte ?
Vermifuge éventuellement et un petit coup d'antibio (sauf si mal de ponte) ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Nombre de messages : 123 Localisation : 13600 CEYRESTE (Bouches du rhone) Date d'inscription : 17/08/2005
| Sujet: Re: Calo malade Dim 28 Mai - 15:02 | |
| - DUDULE a écrit:
- Tu l'as isolé, trés bien,
Maintenant chaleur, observation des selles...
Elle est amaigrie ? (brechet saillant)
Pas de mal de ponte ?
Vermifuge éventuellement et un petit coup d'antibio (sauf si mal de ponte) Du point de vue de l'amaigrissement, elle n'a rien perdue, tout va bien. Concernant le mal de ponte, comment vérifier car j'y ai pensé. Elle a été cochée il y a environ 5 ou 6 jours alors je me suis di pourquoi pas! Que me conseillez vous en vermifuge et antibio? Dois-je allez directement chez un véto ou peut on entrouver dans le commerce? Merci pour tout Milo | |
|
| |
MANDIN C Invité
| Sujet: Re: Calo malade Dim 28 Mai - 15:42 | |
| Moi j'utilise les produits ALAVERM / 1ml dans le bec avec seringue graduée ou Une cuillère a café dans un Litre d'eau.
Antibiotique : Terramycyne laboratoire PFITZER en poudre Soluble (Boite de 100g). Si dans le Bec en même temps que vermifuge une pointe de couteau pas plus. C'est comme cela que j'ai soigné ma Calo qui avait les mêmes symptome que la tienne.
Mais les plus anciens te renseigneront mieux.
Dernière édition par le Lun 29 Mai - 6:58, édité 1 fois |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Calo malade Dim 28 Mai - 17:46 | |
| Mal de ponte : un oeuf dans la bas du ventre (cloaque), tu le sens en palmant doucement entre les os pelviens
Antibio : BAYTRIL
Vermifuge : je travaille au FLUBENOL en poudre (inderdit en France) ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Nombre de messages : 3293 Age : 44 Localisation : graide(belgique) Emploi : dans le tourisme Loisirs : guitare classique et electrique, equitation Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: Calo malade Dim 28 Mai - 18:05 | |
| pour la retention d'oeuf sur certaine femelle on peut remarquer un abdonmen bien gonfle (comme pour une femme enceinte) | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Calo malade Dim 28 Mai - 18:12 | |
| comme Dudule, en cas d'incertitude j'auri conseillé du Baytril
le problème est que je crois que le plus petit conditionnement disponible est le 100 ml,ce qui est dèjà beaucoup,étant donné son prix! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Calo malade Dim 28 Mai - 21:37 | |
| Chacun devrait acquérir un peu de Baytril mais pour les petits élevage, prendre du 2,5 % qui est moins onéreux, il suffit de quadrupler la dose par rapport au 10 %.... / ml par litre au lieu de 2 ml !
Et on peut se grouper à plusieurs ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Calo malade Lun 29 Mai - 7:34 | |
| Merci à tous pour votre aide. Milo | |
|
| |
Jess Membre trés actif
Nombre de messages : 167 Age : 39 Localisation : epernay (marne) Emploi : étudiante Loisirs : anglais, équitation et mes oiseaux... Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Calo malade Lun 29 Mai - 10:06 | |
| tiens merci dudule pour l'info
La derniere fois que j'ai voulu du baytril, j'ai du faire une dizaine de pharmacies et la seule qui en avait, me vendait une tres grosse bouteille a pratiquement 50 euros !!
Penses tu que l'on puisse entrouver chez le vétérinaire, j'ai oublié de lui demandé la derniere fois que j'y suis allé. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Calo malade Lun 29 Mai - 11:50 | |
| Le véto peut t'en préparer un flacon plus petit ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Calo malade Lun 29 Mai - 15:54 | |
| coucou a la place du baytril j'ai du vibravet!! c'est aussi un antibiotique large spectre je pense que le flacon de 250 ml est a une vingtiane d'euro | |
|
| |
| Sujet: Re: Calo malade Lun 29 Mai - 16:16 | |
| Je me suis procurer du BAYTRIL par l'intermédiaire d'un aquarium public. L ami a qui il appartient m'a donné une bouteille de 1 litre gratuitement ... Mais par contre il n'y a aucune info concernant les doses à donner. Alors pouvez vous m'aider?
merci
Milo | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Calo malade Lun 29 Mai - 16:31 | |
| 1 litre... Dosé à combien en pourcentage ?
C'est 2 ml par litre pour du 10 %.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Calo malade Lun 29 Mai - 17:53 | |
| un litre ? quelle générosité ! ...et sans doute que gaspillage ! ( avant d'avoir utiliser cela...)
ce ne serait pas plutot un litre de solution diluée? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calo malade | |
| |
|
| |
| Calo malade | |
|