| Ils ne couvent pas ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pinky Membre très très actif
Nombre de messages : 738 Age : 36 Localisation : Réunion Emploi : Réceptionniste en hôtellerie Loisirs : animaux Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Ils ne couvent pas ! Ven 1 Avr - 15:33 | |
| Bonjour, J'avais posté il y'a un certain temps au sujet de mes tourterelles diamants qui pondent mais ne couvent pas le soir. Je les ais changé de place depuis, ils sont au calme et mangent bien. Ils chantent tout le temps, s'accouplent, mais le problème persiste... Ils couvent le jour et une fois la nuit tombée, ils dorment sur leur perchoir. Je voudrais savoir alors si un oeuf a quand même une chance d'éclore si il n'est pas couvé le soir? Jusqu'ici, j'enlevais les oeufs en voyant qu'ils ne les couvent pas. Je n'arrive pas à savoir pourquoi ils font ca. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Ils ne couvent pas ! Ven 1 Avr - 20:17 | |
| Elles ont bien un nid coupelle, ouvert ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Nombre de messages : 738 Age : 36 Localisation : Réunion Emploi : Réceptionniste en hôtellerie Loisirs : animaux Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Ils ne couvent pas ! Lun 4 Avr - 11:34 | |
| Oui elles ont un petit nid coupelle ouvert. Je l'avais garnis avec du foin. Ce matin, j'ai vérifié le nid. Elles ont enlevé toute la paille Quant à l'oeuf, il est cassé. Elles sont couchées toute la journée dans le nid. Mais l'abandonne le soir. Je commence à croire que ces deux là ne sont pas faites pour la repro | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Ils ne couvent pas ! Lun 4 Avr - 19:43 | |
| En général elle le construisent elle même. Pas d'autres oiseaux avec qui pourraient les déranger ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Ils ne couvent pas ! Mar 5 Avr - 11:39 | |
| Le problème avec elles, c'est qu'elles ne garnissent pas beaucoup le nid. Je leur mettais à disposition une grosse poignée de foin au fond de la cage. Elles mettent 5 brindilles dans le nid puis se couchent dessus... Elles ont la cage pour elles toutes seules donc je ne trouve pas ce qui les dérange. | |
|
| |
tourterelle-diamant Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 29 Localisation : roye Emploi : lyceenne Loisirs : livre, animaux,jeux video, phenomene etrange Date d'inscription : 18/04/2014
| Sujet: Re: Ils ne couvent pas ! Sam 19 Avr - 17:37 | |
| bonjour, j'ai un soucis avec mes tourterelles diamant, le couple ne couve plus, j'ai eu des œufs une fois et ils étaient a terre au fond de la cage, j'ai changer leurs nid ils en ont un plus grand, j'ai eu a nouveaux des œufs, ils ont alterner mais là depuis quelque jours, il les laissent dans le nid sans les couvaient chacun leurs tour, pourquoi?es-normal? | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Ils ne couvent pas ! Mar 22 Avr - 9:06 | |
| Parce que les oeufs ne sont pas fécondés ou ont dépassé le temps normal de couvaison ou alors ils ont été dérangés et ils ont abandonné le nid. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
tourterelle-diamant Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 29 Localisation : roye Emploi : lyceenne Loisirs : livre, animaux,jeux video, phenomene etrange Date d'inscription : 18/04/2014
| Sujet: Re: Ils ne couvent pas ! Mar 22 Avr - 15:00 | |
| es que le problème viendrais aussi de leurs remplir leurs gamelle de graine ou d'eau?pourtant il sont dans un coin tranquille je voit pas ou serais le problème d’être déranger. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ils ne couvent pas ! | |
| |
|
| |
| Ils ne couvent pas ! | |
|