Bonjour,
Je n'ai jamais fait de reproduction avec mes calopsittes et j'ai actuellement 5 bébés au nid. J'ai lu qu'il fallait nettoyer celui ci de temps en temps, même quand les petits sont toujours au nid.
Les bébés sont agés de 14, 13, 11, 7 et 5 jours. Est il temps de nettoyer le nid, même si les derniers bébés sont vraiment tout petits pour l'instant, ou dois je attendre que les derniers aient une dizaine de jours ? Ce nettoyage est il vraiment nécessaire pour la santé des petits, après tout, dans la nature, personne ne va nettoyer les nids des oiseaux, et ceux ci ont l'air de survivre correctement ?
J'hésite beaucoup à le faire, car j'ai peur que les parents abandonnent les petits ensuite, et je ne me vois pas du tout les élever à la main, je préfère que ce soit les parents qui s'en occupent ils se débrouilleront bien mieux que moi !
Sinon, le 1er bébé de la couvée n'a pas l'air d'avoir du tout de gris dans son plumage, cela veut il dire qu'au final il sera tout jaune ? J'ai lu que les oiseaux jaunes ont les yeux rouges, mais le mien a l'air d'avoir les yeux noirs. Sur les deux autres qui sont suffisamment grands, on voit bien le gris sur la tête et les ailes. Les deux parents sont ceux de la photo de mon avatar, mais je ne connait pas leurs ascendants, à part le père du male qui était tout jaune.
Merci beaucoup pour toutes les réponses que vous voudrez bien m'apporter. A bientôt.