Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 déception

Aller en bas 
+6
babsou
kathy62
DUDULE
féfé cloclo
san
bambou
10 participants
AuteurMessage
bambou
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : sin le noble
Emploi : educatrice en horticulture
Loisirs : jardinage,collectionne les coquillages et minéraux,prendre soins de mes nombreux animaux.
Date d'inscription : 06/04/2011

déception Empty
MessageSujet: déception   déception Icon_minitimeMer 13 Avr - 20:26

étant nouvelle,j'avais envoyé un appel à l'aide pour mes calopsites malades...je remercie le peu de personnes qui m'ont répondu...très déçue car je pensais qu'un forum était basé sur l'entraide....je pense qu'il y a des éleveurs sur ce forum ;personne ne m'a parlé de diarrhée.c'est par hasard en tapant diarrhée calopsites remèdes .....que je suis tombée sur ce forum avec des remèdes(baytril,lactéol...)trop tard,la deuxième est morte samedi.mon sujet ne devait pas etre assez interressant ...(bambou).
Revenir en haut Aller en bas
san
Membre très très actif
Membre très très actif
san


Féminin
Nombre de messages : 767
Age : 44
Localisation : bretagne
Emploi : biochimie informatique
Loisirs : oiseaux bien sûr ! et élevage canin
Date d'inscription : 08/10/2009

déception Empty
MessageSujet: Re: déception   déception Icon_minitimeMer 13 Avr - 21:03

tu sais, quand on a un animal malade, on va voir le véto.
Ce n'est pas la peine de faire des reproches aux forumeurs, qui ne sont pas toujours là a regarder tous les nouveaux posts
Revenir en haut Aller en bas
http://lesitedesan.jimdo.com
féfé cloclo
Membre très très actif
Membre très très actif
féfé cloclo


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 27
Localisation : ile de france (94)
Emploi : AUCUN
Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre
Date d'inscription : 13/03/2011

déception Empty
MessageSujet: Re: déception   déception Icon_minitimeMer 13 Avr - 21:08

Bonsoir , en plus de ce qu'a dit san , le net ne contient pas toutes les infos , les gens ne sont pas toujours derrière leur pc et ne sont pas tous apte à donner des conseils médicaux . Dans ton post , un des membres t'a donné le nom d'un véto , c'était à toi de faire en sorte d'aller le consulter ou d'aller demander conseil à un autre .
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

déception Empty
MessageSujet: Re: déception   déception Icon_minitimeMer 13 Avr - 21:42

Le dernier message t'orientait vers un véto....
Tu n'as pas donné suite !

Les éléments que tu as donné ne permettaient pas de donner de réponses plus précises !

C'est pour cela que une fois que tu as été orientée sur un véto et que tu ne donnais pas signe de vie, il a pu sembler que tu avais suivi cette voie.

D'autre part, en ce qui me concerne, je ne suis pas disponible 24 h / 24 pour aider les membres du forum. Beaucoup de monde est dans ce cas.

Je trouve que l'on avait pris en compte tes demandes et dans ce cas, je ne vois pas ce qui pouvait être fait de plus !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
déception Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
kathy62
Membre actif
Membre actif
kathy62


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : fouquieres les lens (62)
Emploi : chomeuse
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 21/03/2011

déception Empty
MessageSujet: Re: déception   déception Icon_minitimeJeu 14 Avr - 8:38

tout a fais d'accord , tout le monde n'est pas h24 devant son pc , tout les membres aussi ont leurs oiseaux a s'occuper surtout les éleveurs qui eux ont beaucoup plus d'oiseaux a nourrir et "sauvé" , si quelqu'un ta donner les coordonées d"un véto c'est que c'était la seule solution urgente a faire pour sauvé ta calo , je suis désolé de sa perte , moi je n'aurais pas pu t'aider je suis également débutante , mais il ne faut pas accusé les autres de la mort de ta calo , quand tu vois qu'un de animaux ne va pas , direct appeler un véto , certains véto e donnerons des solutions par tel d'autres te dirons de venir , la vie de tes animaux est entre tes mains a toi maintenant de prendre les décision et les conseils que les gens te donnent
Revenir en haut Aller en bas
babsou
Membre trés actif
Membre trés actif
babsou


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 46
Localisation : Momalle
Emploi : insti mater.
Loisirs : scrapbooking, lecture!
Date d'inscription : 20/02/2010

déception Empty
MessageSujet: Re: déception   déception Icon_minitimeJeu 14 Avr - 20:00

Bien triste pour tes calo , suis désolée pour toi !!
Mais tu sais , en me levant un jour matin j'ai trouvé ma calo malade , j'étais pratiquement sûr que c'était un mal de ponte et la première chose que j'ai fait c est l 'enmener à la clinique vétérinaire avant de demander conseil !
Le fait d'avoir réagis si vite lui a surement sauvé la vie !!!
Je pense que si ca devait être un chien , on courerait chez le veto donc pourquoi ne pas faire de même avec son oiseau ?
Il est clair que le forum permet d'avoir de l'aide et de précieux conseils mais je ne pense pas que le forum permette de sauver un oiseau à travers un ordinateur car il faut déjà être capable d'établir tous les symptômes !
Revenir en haut Aller en bas
DUQUEPEREIRA
Membre trés actif
Membre trés actif
DUQUEPEREIRA


Féminin
Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : 76 - SAINT MARTIN AUX ARBRES
Emploi : responsable administration des ventes export
Loisirs : calopsittes
Date d'inscription : 15/12/2010

déception Empty
MessageSujet: Re: déception   déception Icon_minitimeVen 15 Avr - 16:32

Bambou, je viens simplement de lire ton post, et comme toi je suis débutante. Je suis certainement connecté plus que les autres (car je ne travaille pas, et c'est mon mari qui s'occupe des calopsittes), mais je ne suis pas "assez compétente" pour t'aider.
En effet, comme le signale les autres forumistes, il ne faut pas attendre pour aller chez le véto.
Je regrette la perte de tes callos, mais le forum sert à conseiller, et non "à substituer" un avis médical.
Revenir en haut Aller en bas
la_lou
Habitué
Habitué
la_lou


Féminin
Nombre de messages : 1169
Age : 58
Localisation : Belgique(Hainaut)
Emploi : secrétaire
Loisirs : calopsitte, youyou, rosalbin, mandarins et shi-tzu
Date d'inscription : 08/10/2009

déception Empty
MessageSujet: Re: déception   déception Icon_minitimeVen 15 Avr - 17:26

Je trouve dommage que tu accuses pratiquement!
Lorsqu'un de mes oiseaux est malades, j'explique clairement ici ce qu'il a dans l'attente d'une visite vétérinaire (si on peut me répondre et m'aider tant mieux dans le cas contraire : urgence!)
Il m'est arrivé de téléphoner à mon vétérinaire aviaire le dimanche à 8h du matin, c'est te dire!! Les conseils qui te seront donnés ici sont des conseils d'éleveurs et d'expérience, les personnes du forum ne sont pas vétérinaires, ils peuvent juste t'aider.
Difficile même aux vétérinaires de donner un diagnostic avec peu d'élément et aucune vision du malade.
Je comprenne que tu sois triste mais ce sont tes oiseaux et faire des reproches parce que tu n'as pas d'aide ou peu d'aide, ce n'est pas bien.
Je te redis ce que d'autres ont pu te dire, le forum n'est pas une consultation, il n'y a pas des heures fixes pour répondre, nous venons ici pour partager et échanger notre savoir, nous avons aussi des priorités et ne lisons pas systématiquement tous les posts des nouveaux venus.
Malgré cela, je suis désolée que ton oiseau soit mort, c'est toujours difficile.
Revenir en haut Aller en bas
jo59
Membre très très actif
Membre très très actif
jo59


Masculin
Nombre de messages : 853
Age : 40
Localisation : DOUAI (NORD)
Emploi : Agent Logistique
Loisirs : Mes oiseaux, bricolage, foot, vélo, promenade
Date d'inscription : 02/04/2011

déception Empty
MessageSujet: Re: déception   déception Icon_minitimeVen 15 Avr - 20:49

Bonsoir Bambou,je suis désolé pour tes petits protégés je pensais pouvoir t'aider en te donnant une info concernant un véto pas très loin de chez nous.
Bonne continuation et encore désolé. Salut
Revenir en haut Aller en bas
bambou
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : sin le noble
Emploi : educatrice en horticulture
Loisirs : jardinage,collectionne les coquillages et minéraux,prendre soins de mes nombreux animaux.
Date d'inscription : 06/04/2011

déception Empty
MessageSujet: Re: déception   déception Icon_minitimeVen 15 Avr - 21:13

j'ai tellement été déçue par la mort de mes calopsites que je n'ai pas vu ton message...sinon j'aurai appelé le véto.j'ai très peu de moyens mais j'ai toujours fait soigner mes animaux...puisque des personnes m'accusent de ne pas avoir été au véto....je fais limer les dents des chinchillas de ma fille puique la personne nous a vendu des animaux malades.... je sais que les personnes ne sont pas toujours sur le forum...mais en parlant de diarrhée un vendeur animalier m'avais donné des conseils ,du charbon et des gouttes spéciales...je pense que cela sera mon dernier message...
Revenir en haut Aller en bas
kathy62
Membre actif
Membre actif
kathy62


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : fouquieres les lens (62)
Emploi : chomeuse
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 21/03/2011

déception Empty
MessageSujet: Re: déception   déception Icon_minitimeVen 15 Avr - 21:27

tu sais bambou je vais te donner un conseil par éxperience , n'écoute jamais les conseils des vendeur , car il ne s'y connaisse en rien et j'ai perdu 3 perruche d'une seule et même animalerie avec leurs conseil , fit toi seulement au conseil des véto et des gens qui ont eu de l'éxperience si il peuvent t'aider bien sur
Revenir en haut Aller en bas
la_lou
Habitué
Habitué
la_lou


Féminin
Nombre de messages : 1169
Age : 58
Localisation : Belgique(Hainaut)
Emploi : secrétaire
Loisirs : calopsitte, youyou, rosalbin, mandarins et shi-tzu
Date d'inscription : 08/10/2009

déception Empty
MessageSujet: Re: déception   déception Icon_minitimeSam 16 Avr - 7:59

Ben il ne faut pas le prendre de cette façon.
Allez on reprend tout et on recommence sur de bonnes bases (tu vois je suis conciliante)
On a tous nos jours avec et nos jours sans mais mets-toi à notre place, on essaye dans la mesure du possible d'aider et au vu de te ce que tu as écrit, on s'est senti agressé (je ne sais pas si c'est le mot exact, peut être accusé?)
Normal que nous nous défendions, nous n'avons jamais dit que tu ne soignais pas tes animaux mais que tu aurais du réagir.
Revenir en haut Aller en bas
babsou
Membre trés actif
Membre trés actif
babsou


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 46
Localisation : Momalle
Emploi : insti mater.
Loisirs : scrapbooking, lecture!
Date d'inscription : 20/02/2010

déception Empty
MessageSujet: Re: déception   déception Icon_minitimeSam 16 Avr - 17:27

Oui je pense que c est ce que j ai voulu dire aussi ! Avec un oiseau il faut réagir très vite je pense !!! voilà maintenant si toi , tu as pensé avoir le temps que quelqu un te réponde sur le forum c est ton choix mais il ne faut en aucun cas rendre le forum responsable même si tu dois être fort triste !!
Revenir en haut Aller en bas
Grisou
Membre très très actif
Membre très très actif
Grisou


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 65
Localisation : France
Emploi : Retraité
Loisirs : Calopsittes et Psittacidés
Date d'inscription : 01/01/2010

déception Empty
MessageSujet: Re: déception   déception Icon_minitimeSam 16 Avr - 20:11

Comme je le dis souvent, un oiseau s'observe tous les jours, car lorsque l'on s'aperçoit qu'il est malade, en général c'est déjà trop tard.

Cet animal cache sa maladie par instinct pour éviter de devenir la proie de ses congénères et d'être rejeté par le groupe.

C'est a nous de détecter le petit truc qui a changé et qui va permettre de faire la différence.

Et ça cela ne peut ce faire que si l'on connaît bien ses oiseaux. ET on connaît bien ses oiseaux que si on passe beaucoup de temps avec eux.

Beaucoup de chose peuvent donner la diarrhée. Un coup de soleil, lorsque l'oiseau est placé derrière une vitre. Un coup de froid. Un problème lier avec une inflammation intestinale, ou perturbation par des vers.
Bref, la question posée doit être claire et avec un maximum d'informations, appuyées par des photos des fientes sur un support solide, pas une feuille de papier.

Je n'ai pas vu ton post et je le regrette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déception Empty
MessageSujet: Re: déception   déception Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
déception
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déception
» besoin de vos conseils!!!!!!
» Déception et inquiétudes
» grosse deception!!!!!
» ENCORE UNE DECEPTION ( omnicolore )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: