Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 accouplements sans résultat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
féfé cloclo
Membre très très actif
Membre très très actif
féfé cloclo


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 27
Localisation : ile de france (94)
Emploi : AUCUN
Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre
Date d'inscription : 13/03/2011

accouplements sans résultat Empty
MessageSujet: accouplements sans résultat   accouplements sans résultat Icon_minitimeVen 15 Avr - 18:57

bonjour , mon ancien topic ayant été abandonné , j'en recrée un :
maintenant que je suis en vacances je suis toujours à coté d'eux et j'observe leur comportement et c'est toujours comme ça:
- ils s'accouple environ une fois par jour pendant 2 à 5 minutes on va dire
- le male va au nid tout de suite après pendant que la "femelle" mange ( la plupart du temps elle boit aussi)
- pendant que le male est au nid et la femelle dehors, il chante jusqu'a temps qu'elle rentre dedans pour la 1 ere fois de la journée ( il ne crie pas , il chante , d'ailleurs je ne sais pas mais il a deux chanson : une pour appeler la femelle au nid et la seconde quand il est hors du nid , de temps à autre)
- la présumée femelle va au nid avec le male , ils y passent assez longtemps
- ils sortent et grignottent graines et autres
- quand le male est dans le nid la "femelle" l'apelle , du moins cri
- vont au sol manger les graines qu'ils ont jetées par dessus les écuelles et/ou font des activités
- retournent au nid chacun leur tour ou ensemble , y reste , sorte ect .
- la femelle est très active après l'accouplement , elle crie ect pendant plusieurs heures, fait des aller venues au nid pour rejoindre son male
- vers 17h-18h , ils se calment ,mangent et à la tomber de la nuit se lave et se caline avant de se préparer à dormir , la femelle sur le perchoir , le male à coté dans la gamelle .

Mais il n'y a jamais d'oeuf donc je trouve cela bizarre .
Quand le male lui monte sur le dos , la "femelle" couine doucement "le temps qu'ils s'installent" puis ne dit plus rien et c'est le male qui prend la relève .
Par contre , parfois , pas mal de temps après, le male lui remonte dessus mais la femelle semble ne plus vouloir car elle bouge . Elle se laisse toujours faire la 1ere fois , après ça depend , à vraie dire , aujourd'hi pour la premiere fois il a essayer 4 fois : 1e et 2e fois : femelle ok , 3 e et 4e fois: femelle non ok


Est ce bien une femelle ? Pourquoi jamais d'oeuf ? j'ai un autre post avec une photo pour que vous m'aidiez à dterminer son age , normalement elle a plus d'un an ...

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
téo
Membre trés actif
Membre trés actif
téo


Féminin
Nombre de messages : 306
Age : 62
Localisation : Entre mer et campagne
Emploi : sans
Loisirs : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/05/2010

accouplements sans résultat Empty
MessageSujet: Re: accouplements sans résultat   accouplements sans résultat Icon_minitimeSam 16 Avr - 8:24

Idem pour les miens, accouplements de temps à autre mais aucun oeuf. Bon il n'y a pas de nid non plus, peut-être est-ce la raison pour moi, je ne mettrai pas de nid sauf lorsqu'ils auront une grande volière extérieure, pas avant et encore ne suis-je pas certaine de vouloir me lancer dans cela vu tous les sujets qui se posent sur les naissances et les rejets des petits. Il y a déjà assez d'éleveurs sérieux sur ce site si je veux acquérir un autre couple plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
féfé cloclo
Membre très très actif
Membre très très actif
féfé cloclo


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 27
Localisation : ile de france (94)
Emploi : AUCUN
Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre
Date d'inscription : 13/03/2011

accouplements sans résultat Empty
MessageSujet: Re: accouplements sans résultat   accouplements sans résultat Icon_minitimeSam 16 Avr - 12:52

ah bah moi , j'ai le nid ... Maintenant ils y rentre tous deux et y cuinent ... il me font ça une fois par semaine on va dire et tous les autres jours , s'accouplent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accouplements sans résultat Empty
MessageSujet: Re: accouplements sans résultat   accouplements sans résultat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
accouplements sans résultat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oeuf et accouplements
» Accouplements ondulées
» résultats accouplements
» accouplements en consanguinité
» Mes calos de pontivy... quels accouplements ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: