| calo en fugue | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sumo Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 49 Localisation : Belgique Emploi : Employée Loisirs : potager, tricot, lecture Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: calo en fugue Dim 24 Avr - 17:45 | |
| Bonjour
Ce matin, Betty émettait des cris terriblement perçants. Lorsque je me suis approchée de sa cage, je me suis aperçue qu'elle répondait à une autre calo. En fait, une calo était dans mon jardin, et recherchait "le contact" si je peux dire ça de cette façon avec Betty.
J'ai mis la volière de Betty dehors, sous le parasol, du millet sur sa cage afin d'attirer la calo mais bien évidemment rien n'y a fait. A présent, elle n'est plus dans le jardin, je me fais du souci pour ce pauvre oiseau, sûrement peu habitué à se débrouiller tout seul dans la nature.
Avez-vous une idée si elle revient ?
Merci d'avance | |
|
| |
féfé cloclo Membre très très actif
Nombre de messages : 756 Age : 27 Localisation : ile de france (94) Emploi : AUCUN Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: calo en fugue Dim 24 Avr - 18:14 | |
| tu peux lui jeter un drap dessus , dans le noir, elle ne bougera plus et tu pourra la saisir . sinon , cage ouverte , au sol , avec nourriture et eau , peut être qu'elle sera attirée . Je te conseillerai d'éviter le contact direct avec Betty et cette inconnue : elle peut être porteuse de maladie , la quarantaine est donc nécessaire Bonne chance | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: calo en fugue Dim 24 Avr - 18:42 | |
| J'espère que tu la retrouveras et pourras lui apporter des soins... Cela pourrait être dur pour elle autrement. | |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: calo en fugue Dim 24 Avr - 19:56 | |
| si jamais tu la revoies dans tons jardin sort le jet d'eau | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: calo en fugue Dim 24 Avr - 20:14 | |
| | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: calo en fugue Dim 24 Avr - 21:12 | |
| pour la mouiller, et qu'elle ait du mal à voler, et pouvoir ainsi la rattrapper. ça marche. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: calo en fugue Dim 24 Avr - 21:57 | |
| Bonsoir,
Une amie a perdu sa calopsitte hier, elle est à Ciney dans la province de Liège. Tu habites peut-être tout près?
J'espère que tu pourras l'attrapper sinon, bon courage! | |
|
| |
sumo Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 49 Localisation : Belgique Emploi : Employée Loisirs : potager, tricot, lecture Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: calo en fugue Lun 25 Avr - 8:36 | |
| Heu le jet d'eau ? En plus, elle perche sur le fil électrique (bien haut) J'habite à Menin (près d'Halluin en France) et à 2 km de Mouscron. Aujourd'hui elle n'est pas revenue. je tente quand même avec les appels de Betty .. | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: calo en fugue Mar 26 Avr - 19:40 | |
| Ha ce n'était pas elle alors =/.
J'espère qu'elle reviendra quand même pour sa sécurité! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: calo en fugue | |
| |
|
| |
| calo en fugue | |
|