| abandon du nid | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ric13 Nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 58 Localisation : plan de cuques Emploi : sans Loisirs : quand j'aurais le temps Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: abandon du nid Jeu 28 Avr - 22:16 | |
| bonsoir a tous je poste pour mon épouse, donc pour les détails pardon depuis peu nous avons des calopsittes j'ai fabriqué un nid (dans les régles de l'art) peu aprés le couple s'est acouplé puis peu aprés nous avons vu des oeufs (4) le male et la femellle se passaient le relais pour couver (ca nous change des perruches et des inseparables) le premier devait éclore lundi donc aujourd'hui, comme nous avons vu le male et la femelle dehors, nous avons ouvert le nid ma femme a vu un oeuf cassé mais pas de petit en vue et depuis ce matin aucun des deux ne rerentre dans le nid pourtant ma femme a entendu piouter il lui a semblé qu'il était sous les copeaux de bois mais ..... pensez vous que le fait qu'ils soient dehors tous les deux veuille dire quelque chose ? dans le cas ou il n'y aurait plus d'espoirt pour cette ponte doit on laisser le nid ? (sachant qu'on aimerait qu'elle reponde) ou doit elle faire une pose entre deux pontes ? merci a vous pour votre aide | |
|
| |
toto56 Membre trés actif
Nombre de messages : 490 Age : 46 Localisation : morbihan Emploi : menuisier Loisirs : oiseaux sport Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: abandon du nid Jeu 28 Avr - 22:22 | |
| Donne plus de renseignement .
Taille de la cage Age des oiseaux
Intérieur ou extérieur | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: abandon du nid Jeu 28 Avr - 22:31 | |
| Bonsoir.
Avez vous miré les oeufs pour savoir s'ils étaient fecondés? Si les parents n'y sont pas cette nuit la couvee sera fichue a mon avis. Ne voyant pas de naissance, ils ont surement abandonné. Les calo ne sont pas facilement "derangeable" au nid. Donc je vous conseille de verifier l'interieur du nid a l'avenir, sans en abuser, mais le faire quand meme. Quand un oisillon nait, on retrouve une jolie coquille d'oeuf decoupee proprement. Donc si vous avez entendu "piouter" cela peut venir d'un bebe dans un oeuf qui veut sortir. Sous les copeaux me semble etrange mais a verifier. A mon avis, si vous laissez la nuit passer et que c'est le cas il ne survivra pas. Sinon, je pense que vous devriez laisser le nid. Les miens m'ont fait une ponte claire en debut de saison et quand je m'en suis rendue compte, ils ont remi ca tre vite. En 1 semaine, une nouvelle ponte qui m'a donnee 5 bebes au nid actuellement... Mais ils allait bien, pas de fatigue notable. | |
|
| |
ric13 Nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 58 Localisation : plan de cuques Emploi : sans Loisirs : quand j'aurais le temps Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Re: abandon du nid Jeu 28 Avr - 22:35 | |
| la cage est une voliere la taille ???? elle doit faire 1.6M de haut et doit faire 0.8 * 0.8 en fait l'age on ne sait pas trop on avait acheté, a un particulier, 2 males (nous avons l'habitude des perruches et des inséparables, mais nous n'avions jamais eu de calop) puis on a acheté une femelle (jeune) pour l'instant la voliére est dans un garage (clair) je fini de construire une voliere en exterieur mais eux on va les laisser là temps qu'on ne saura pas si on peut les remettre a nicher ou pas j'ai fais une séparation dans la voliére actuelle, pour pas qu'il y ai les deux males avec la femelle l'autre male je vais le mettre dans la grande voliére et laisser le couple seul ce qui nous fait un peu peur ,c'est de les voir tous les deux dehors alors que jusqu'a présent il se relayaient bien si vous avez une idée ou si vous avez besoin de plus de détail merci | |
|
| |
ric13 Nouveau
| Sujet: Re: abandon du nid Jeu 28 Avr - 22:41 | |
| manonp non nous n'avons pas pris les oeufs pour regarder on ne voulait pas les deranger mais demain je pense qu'on va les regarder il y a un oeuf cassé et un autre avec juste un petit trou sur le dessus les deux autres sont intacts je dois changer les copeuax a l'interieur ? je vous lirais demain | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: abandon du nid Ven 29 Avr - 8:07 | |
| Pourquoi changer les copeaux ? Il arrive chez les jeunes couples (surtout si la femelle est très jeune) qu'ils abandonnent le ou les 1er jeunes par manque d'expérience et peur de cette "nouveauté". ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
ric13 Nouveau
| Sujet: Re: abandon du nid Ven 29 Avr - 11:56 | |
| frabil je pensais le changer pour une question d'hygienne mais bon si ce n'est pas utile la ils sont toujours tous les deux dehors donc je vais lever le deuxieme male (qui est dans la partie séparé de la voliere) comme ca le couple aura plus de place parcontre je suppose qu'il faut enlever les oeufs tout de meme ? | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: abandon du nid Ven 29 Avr - 13:29 | |
| OK donc oui tu peux changer si tu le souhaites. A priori dans ton cas, ce n'est pas une obligation. Oui enlèves les oeufs sinon tu risques de ne pas savoir ou tu en es. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
ric13 Nouveau
| Sujet: Re: abandon du nid Ven 29 Avr - 13:32 | |
| ok merci frabil y 'a t'il espoirt pour qu'a la prochaine couvée il y ai des "petits" ? | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: abandon du nid Ven 29 Avr - 13:34 | |
| En théorie, c'est possible. Tu as un mâle et une femelle... ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: abandon du nid Ven 29 Avr - 13:49 | |
| Ne t'inquiete pas, il y a beaucoup de chances que tu en es.. Les calo sont en general tres proliferiques. Je suis nouvelle dans le monde des oiseaux et j'ai deja 5 bebes tres bien eleves et dans une autre ponte 2 bebes et 3 oeufs a eclore. | |
|
| |
ric13 Nouveau
| Sujet: Re: abandon du nid Ven 29 Avr - 17:53 | |
| bon voila au départ il y avait 4 oeufs on en a retrouve 2 avec un petit dedans puis en cherchant dans les copeaux on a trouvé deux petits ce week on va lui remettre le nid (je l'ai enlevé pour y avoir accés) merci a vous | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: abandon du nid Ven 29 Avr - 18:02 | |
| l'explication de Franck tout à fait juste, un abandon au moment des naissance pour une jeune femelle arrive plusieurs fois, et tout se passe bien pour la suite ...................................................... lapous
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: abandon du nid Ven 29 Avr - 23:12 | |
| Il faut que des juvéniles apprennent ce qu'est un nouveau né ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
ric13 Nouveau
| Sujet: Re: abandon du nid Sam 30 Avr - 6:20 | |
| j'espere qu'elle va vite apprendre alors !!!!! merci a vous tous | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: abandon du nid Sam 30 Avr - 9:57 | |
| Pour une cage de cette taille, le nom de volière est une dénomination commerciale.
Personnellement, je ferai l'inverse de ce que tu prévois. Le couple dans la volière extérieure avec le nid à l'abri et le mâle célibataire, reste dans leur logement actuel. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
ric13 Nouveau
| Sujet: Re: abandon du nid Sam 30 Avr - 20:15 | |
| starsky j'ai un doute sur la taille que j'ai conne demain je la mesurerais voila une photo de la nouvelle voliere exterieur il y a trois separation un espace pour les calop un pour les perruches et un pour les inseparables | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: abandon du nid | |
| |
|
| |
| abandon du nid | |
|