| Abandon de couvée à 3 jours de la première éclosion | |
|
|
Auteur | Message |
---|
omegah Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 46 Localisation : vosges Emploi : cadre Loisirs : peche Date d'inscription : 10/02/2011
| Sujet: Abandon de couvée à 3 jours de la première éclosion Jeu 24 Fév - 20:08 | |
| Bonsoir, Comment expliquer que mon couple ai abandonné la couvée de 5 oeufs viables à 3 jours de la première éclosion? Je suis très atristé. Il s'agit d'un couple qui a deja eu plusieurs portées sans aucun problème. | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Abandon de couvée à 3 jours de la première éclosion Jeu 24 Fév - 21:07 | |
| Tu n'as pas d'autres couples qui pourraient s'occuper des oeufs? | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Abandon de couvée à 3 jours de la première éclosion Ven 25 Fév - 7:47 | |
| Peut-être que parce qu'on est pas encore tout à fait dans la saison de reproduction et qu'ils s'y sont mis trop tôt ? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Abandon de couvée à 3 jours de la première éclosion Ven 25 Fév - 8:52 | |
| ce genre d'incidents arrive de temps en temps, peut être pour la raison citée par Franck ou pour une autre cause extérieure
...................................................... lapous
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Abandon de couvée à 3 jours de la première éclosion Ven 25 Fév - 9:53 | |
| ils sont de quelle mutation les parents? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
omegah Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 46 Localisation : vosges Emploi : cadre Loisirs : peche Date d'inscription : 10/02/2011
| Sujet: Re: Abandon de couvée à 3 jours de la première éclosion Ven 25 Fév - 19:11 | |
| Bonsoir, mon mâle est un face blanche (celui sur mon profil) et ma femelle une belle lutinos. Il s'agit de la cinquième couvaisons de ce couple avec toujours 100% de réussite. En même temps aurais-je toujours les mêmes petits car c'est le cas jusque là (calopsitte grise)? Merci pour toutes vos explications.
Amicalement
| |
|
| |
mica et chelthy Membre très très actif
Nombre de messages : 984 Age : 55 Localisation : Hainaut, Belgique Emploi : AS Loisirs : rêver .... Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Abandon de couvée à 3 jours de la première éclosion Ven 25 Fév - 19:19 | |
| peut être une peur qui les a fortement dérangé ? c'est vrai aussi que c'est tôt pour la repro, mais j'ai ce soucis aussi ils ce mettent tous à pondre !!!! | |
|
| |
Jardin de Siam Membre trés actif
Nombre de messages : 192 Age : 77 Localisation : Thaïlande Emploi : Retraité Loisirs : Plantes exotiques et donc Orchidées, Photographie, Informatique, Thaïlande Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Abandon de couvée à 3 jours de la première éclosion Ven 25 Fév - 23:59 | |
| Bonjour, Oui, pour ce qui est de la génétique, tu n'auras jamais que des calos gris et non sexables au nid. Si le sexe des parents avait été inversé tu aurais eu des males gris// ino face blache et des femelles lutinos / face blanche donc facilement sexables au nid ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Abandon de couvée à 3 jours de la première éclosion | |
| |
|
| |
| Abandon de couvée à 3 jours de la première éclosion | |
|