toto56 Membre trés actif
Nombre de messages : 490 Age : 46 Localisation : morbihan Emploi : menuisier Loisirs : oiseaux sport Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Orage conséquence sur les oeufs Dim 1 Mai - 19:57 | |
| Nous aimerions savoir quand un orage est mauvais durant la couvaison, car cela fait tourner les oeufs mais jusque quand par rapport à la ponte et l'éclosion. | |
|
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Orage conséquence sur les oeufs Dim 1 Mai - 20:42 | |
| - toto56 a écrit:
-
Nous aimerions savoir quand un orage est mauvais durant la couvaison, car cela fait tourner les oeufs mais jusque quand par rapport à la ponte et l'éclosion.
Si cela fait tourner les oeufs, je n'en sais rien, certains disent que ce sont des "rumeurs". Mais j'ai remarqué chez moi qu'un bébé est né avec au moins 12 heures d'avances grâce à un orage. En fait, je suis allée voir l'oeuf, il était à peine ébréché, un orage a éclaté, deux heures après, c'était terminé, et surprise, bébé était né. Après je me suis peut-être faite un film. | |
|
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Orage conséquence sur les oeufs Dim 1 Mai - 22:56 | |
| Le plus gros risque c'est que les vibrations dues à la foudre tuent des bébés dans l'oeuf.... Ou que des oiseaux soient effrayés en couvant ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
maman3enfants Membre très très actif
Nombre de messages : 563 Age : 43 Localisation : belgique Emploi : maman au foyer Loisirs : les oiseaux l'équitation Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Orage conséquence sur les oeufs Ven 5 Juin - 20:43 | |
| il vient d'en éclater un gros avec de la grèle (alors que 34* la journée) il n'a pas duré longtemps j'espère que ça n'aura aucune conséquence le premeir oeuf a été pondu ya 8 jours | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orage conséquence sur les oeufs | |
| |
|