| Conséquences d'un orage. | |
|
+5frabil Lapous vince80 DUDULE calypso 9 participants |
Auteur | Message |
---|
calypso Membre très très actif
Nombre de messages : 556 Age : 34 Localisation : Alsace, bas-rhin (67) Emploi : Etudiant Loisirs : guitare, sport Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Conséquences d'un orage. Lun 28 Juil - 20:57 | |
| La nuit dernière on a eu un sacré orage avec beaucoup d'éclairs en très peu de temps. Ce matin en allant voir les oiseaux j'ai vu que chez les catherines le journal au fond avait volé dans la cage et des perchoirs étaient tombés. En regardant de plus près j'ai vu que 6 sur 18 avaient des traces de sang sur le bec et les narines, j'en ai conclu une panique nocturne à cause de la lumière des éclairs. J'ai aussi remarqué qu'elles étaient très nerveuses aujourd'hui, hurlant et volant pour un rien et ne mangeant presque pas de la journée (pomme très peu touchée et graines à motiée consommées seulement). Leur nervosité peut-elle être due au stress de la nuit ? Avez-vous déjà eu quelque chose de similaire chez vous ? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Conséquences d'un orage. Lun 28 Juil - 21:00 | |
| Jamais eu le tour, mais fort probable.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
vince80 Membre trés actif
Nombre de messages : 438 Age : 49 Localisation : somme Emploi : Salarié Loisirs : mes oiseaux, les balades, la pêche, la mécanique et pleins d'autres lol !! Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Conséquences d'un orage. Mar 29 Juil - 7:48 | |
| Jamais eûs le tour non plu. Nous avons eût de l'orage cette nuit, je suis sortis à 1h et tout le monde dormait profondément | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Conséquences d'un orage. Mar 29 Juil - 7:56 | |
| j'ai déjà eu le cas , moins d'orages ici que dans certaines régions.
mais il suffit d'un oiseau pour mettre la panique générale, mème si ça démarre dans une volière voisine. ...................................................... lapous
| |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Conséquences d'un orage. Mar 29 Juil - 8:13 | |
| L'énervement général oui pas vraiment des paniques. Parfois c'est du à un jeune qui est surpris et transmet cela à toutes les volières. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Conséquences d'un orage. Mar 29 Juil - 8:24 | |
| plus frequent avec les jeunes en effet ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Nombre de messages : 556 Age : 34 Localisation : Alsace, bas-rhin (67) Emploi : Etudiant Loisirs : guitare, sport Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Conséquences d'un orage. Mar 29 Juil - 9:20 | |
| Effectivement c'est dans la volière des jeunes qu'il y a le plus de "blessés" et qu'ils semblaient le plus nerveux. | |
|
| |
adrien Membre très très actif
Nombre de messages : 653 Age : 33 Localisation : Verzy Marne 51 Emploi : Lycéen Loisirs : VTT, Aquarium, Oiseaux Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Conséquences d'un orage. Mar 29 Juil - 10:10 | |
| Cette nuit aussi j'ai eu des orages mais je n'ai pas constaté de panique, du moins sur les oiseaux car durant celui-ci je dormais profondément . Mes oiseaux non rien d'anormal. Bonne chance pour tes catherines , rien de trop grave j'espère. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Conséquences d'un orage. Mar 29 Juil - 12:03 | |
| Le souci dans une volière de jeunes, c'est la découverte du premier orage, et si un seul vole dans tous les sens, ça crée vite une panique ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
virdi01 Membre trés actif
Nombre de messages : 428 Age : 65 Localisation : Binche Emploi : electricien Loisirs : Mes Becs Crochus Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Conséquences d'un orage. Mar 29 Juil - 14:13 | |
| - frabil a écrit:
- L'énervement général oui pas vraiment des paniques.
Parfois c'est du à un jeune qui est surpris et transmet cela à toutes les volières. la même chose pour moi , sauf que cela peut venir d'adultes aussi. j'ai le cas, à part l'orage, quand il entendent les corneilles ( bizarre mais bon !!! ) c'est la panique generale. | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Conséquences d'un orage. Mar 29 Juil - 14:28 | |
| Exact, mais pas seulement les corneilles dès qu'il y a des cris d'alerte. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conséquences d'un orage. Mar 29 Juil - 17:34 | |
| Au prochain orage, fait en sorte que les éclairs ne parviennent pas a eux en les couvrant par exemple. Ils n'auront que le tonnerre. |
|
| |
| Sujet: Re: Conséquences d'un orage. Mar 29 Juil - 18:12 | |
| - Grisou a écrit:
- Au prochain orage, fait en sorte que les éclairs ne parviennent pas a eux en les couvrant par exemple. Ils n'auront que le tonnerre.
Faudrait que j'installe un volet à leur fenêtre | |
|
| |
djgregs Super Membre
Nombre de messages : 2205 Age : 41 Localisation : DOHEM 62 Emploi : CHAUFFEUR SUPER LOURD Loisirs : les ptits oiseaux biensur Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: Re: Conséquences d'un orage. Mar 29 Juil - 18:14 | |
| eh bien alors ça c'est vrai que c'est plutot dommage
moi j'ai été verifier ,justement apres avoir lu ton message ton message , si tout allé bien surtout que j'ai beaucoup de petit a peine eclos aux nids alors ......
mais non rien tout le ptit monde va bien apparement l'orage ne leur a pas fait plus peur que ça .... pourtant il y a des jeunes en voliere deja mais non ...
enfin parlons pas trop vite le temps est encore assez menaçant ... et c'est vrai qu'il ne faut pas grand chose ... un oiseaux qui s'enerve provque la panique autour de lui ....
j'avais souvent le tour avant avec mes ondulées ... quand y avais un bruit farouche dehors ou une bete qui rodé ...
mais j'amais trop de mal .... | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Conséquences d'un orage. Mar 29 Juil - 19:39 | |
| Parfois ce n'est pas l'orage (bruit ou éclair) qui perturbe mais les ombres portées. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Conséquences d'un orage. Mar 29 Juil - 19:42 | |
| ombres portées ? >> effets stroboscopiques ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Conséquences d'un orage. Mar 29 Juil - 19:46 | |
| Tu sais comme dans les dessins animées ou la petite souris devient un énorme monstre ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Conséquences d'un orage. Mar 29 Juil - 19:49 | |
| je croyais que tu faisais allusion à cela http://www.windpower.org/fr/tour/env/shadow/index.htm | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Conséquences d'un orage. Mar 29 Juil - 19:50 | |
| C'est un peu ça ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conséquences d'un orage. | |
| |
|
| |
| Conséquences d'un orage. | |
|