Kio75 Membre trés actif
Nombre de messages : 256 Age : 29 Localisation : Paris Emploi : au lycée Loisirs : équitation-dessin-couture-animaux Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Calvitie? Lun 2 Mai - 21:35 | |
| J'ai un petit calo lutino de presque 1an qui a toujours eu une légèe calvitie.Il n'y a pas longtemps Kio(la calopsitte) a raté son atterissage et s'est "mangé le mur".J'ai remarqué alors en regardant s'il allait bien que sa calvitie avait empiré.J'ai d'abort pensé que c'était dû au choc mais les plumes n'ont pas repoussées. Et la je remarque il n'y a pas longtemps qu'il a des sortes de petits boutons dessus. J'ai lu des messages comme quoi cela pouvait etre les plumes qui repoussent mais je me pose la question... Merci d'avance! | |
|
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Calvitie? Lun 2 Mai - 21:45 | |
| | |
|
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Calvitie? Mar 3 Mai - 8:52 | |
| Je doute que seul l'accident soit responsable de sa calvitie. Par contre, il est possible que des picots apparaissent de temps en temps et que des plumes viennent à pousser sur cette partie de la tête. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
Kio75 Membre trés actif
Nombre de messages : 256 Age : 29 Localisation : Paris Emploi : au lycée Loisirs : équitation-dessin-couture-animaux Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: Calvitie? Mar 3 Mai - 17:46 | |
| je suis désolé il faut que ma soeur rentre pour m'aider à mettre des photos car je suis une vraie m...e en informatique. Non je ne pense pas non plus que l'accident soit vaiment la cause mais c'est quand même devenu flagrant.Les petits boutons se sont un peu resorbés depuis hier par contre...Je vais devoir faire un gros plan. | |
|
Gat Membre très très actif
Nombre de messages : 550 Age : 53 Localisation : Laval - Mayenne (France) Emploi : web master Loisirs : Mes becs crochus, lectures et voyages Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Calvitie? Ven 6 Mai - 18:06 | |
| La calvitie chez les lutino est fréquente. C'est héréditaire et sans danger. C'est une tare génétique (mais j'aime pas ce mot) alors je dis que c'est une "coquetterie", na ! Ma lutino a aussi sa calvitie et j'ai l'impression que ça s'étend un peu avec l'âge (elle à un peu plus de 4 ans) et la peau nue de son crâne est un peu grumeleuse. Peut-être que dans 10 ans elle sera toute chauve ! Mais en tout cas elle a une santé de fer ma Choroune | |
|
Kio75 Membre trés actif
| Sujet: Re: Calvitie? Ven 6 Mai - 22:46 | |
| Ce qui m'inquiètais surtout c'était que la peau de son crâne était devenu granuleuse mais pas de picots... | |
|
Takara Super Membre
Nombre de messages : 1661 Age : 37 Localisation : Clamart - 92 Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Calvitie? Sam 7 Mai - 0:33 | |
| Graluleuse... c'est à dire avec des petites bosses ou vraiment un grain de peau pas lisse ? Dans le premier cas, se sont les plumes qui sont encore sous le crane. Dans le second, peut-être une irritation due au choc ? Si se sont bien des plumes, elles finiront par pousser, mais la calvitie en général, c'est à vie. | |
|
Kio75 Membre trés actif
| Sujet: Re: Calvitie? Sam 7 Mai - 10:11 | |
| C'est plein de petites bosses minuscules(de 1mm de diametre en taille)Ce qui m'inquiete c'est la chute de plume brusque. | |
|