|
| calvitie et sexage ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Takara Super Membre
Nombre de messages : 1661 Age : 37 Localisation : Clamart - 92 Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: calvitie et sexage ? Ven 1 Jan - 12:25 | |
| C'est peut-être un peu bizarre comme question mais je la pose quand même.
Sachant que dans mon couple ino x ino la femelle a une très légère calvitie et le mâle une calvitie un peu plus étendue, y a-t-il un moyen, sur les bébés de faire un sexage en fonction de la calvitie ?
Je sais c'est un peu fou...
Mais je me disais : Le fait que le mâle ait beaucoup de calvitie c'est peut-être que les 2 gènes inos avec calvitie combinés donnent plus de calvitie, alors que pour la femelle, comme il n'y a qu'un seul allène ino, elle en aurait moins ? Et pourrait voir ça chez les bébés aussi ? Les bébés avec le plus de calvitie seraient des mâles et les autres des femelles ? | |
| | | urban_blues Membre très très actif
Nombre de messages : 645 Age : 41 Localisation : Constantine Algérie Emploi : Chomeur pour l'instant. Loisirs : Sport net Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: calvitie et sexage ? Ven 1 Jan - 12:35 | |
| Et l'éventualité que les bébés n'auront pas de calvitie ??? | |
| | | Takara Super Membre
Nombre de messages : 1661 Age : 37 Localisation : Clamart - 92 Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: calvitie et sexage ? Ven 1 Jan - 14:36 | |
| Et bien justement je pose la question car mes bébés ont plus ou moins de calvitie. Sur les deux plus grands (17 jours) cela se voit. Le premier a quelques plumes sur le crane : Le second lui a le crane tout lisse, donc calvitie bien présente : | |
| Sujet: Re: calvitie et sexage ? Sam 2 Jan - 23:37 | |
| je me permet de up le sujet toujours d'actu !
Autre question : Les plumes sur le crane poussent après les autres ? | |
| | | DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: calvitie et sexage ? Sam 2 Jan - 23:42 | |
| Il y a en effet de la calvitie, mais pas de panique, cela n'a de l'importance que pour les concours et quand les plumes vont grandir il est possible que cette calvitie soit recouverte.
L'important c'est que la calvitie ne soit pas visible une fois l'oiseau en cage de concours ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
| Sujet: Re: calvitie et sexage ? Dim 3 Jan - 0:36 | |
| Merci Dudule Et pour le sexage donc, cela a un rapport ? Les mâles ont plus de calvitie que les femelles ? (cf première question du post) Je poste une photo d'aujourd'hui : (tout à gauche le second né, celui avec le crane tout lisse, et tout à droite celui avec les plumes sur le crane : lui sa calvitie sera peu apparente). Ce qui est sur c'est que même avec la calvitie du second ils sont vraiment magnifiques ! La huppe va être sublime avec une belle implantation ! (pour le plaisir une autre petit photo, qui n'a rien à voir avec ma question. J'ai l'impression que celui à l'arrière, celui qui a le crane tout lisse, est opaline, qu'en pensez vous ?) | |
| Sujet: Re: calvitie et sexage ? Dim 3 Jan - 17:31 | |
| Personne ne peut m'aider ? ^^ Zut | |
| | | | calvitie et sexage ? | |
|