Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Est-ce une bonne idée d'adopter une calopsitte ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Scaro
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Emploi : Etudiante
Loisirs : les animaux :)
Date d'inscription : 08/05/2011

Est-ce une bonne idée d'adopter une calopsitte ? Empty
MessageSujet: Est-ce une bonne idée d'adopter une calopsitte ?   Est-ce une bonne idée d'adopter une calopsitte ? Icon_minitimeDim 8 Mai - 16:26

Bonjour,

Je vous explique ma situation en espérant ne pas vous faire vous répéter.

Je possédais un couple de perruches ondulées plus ou moins apprivoisées mais il y a quelques semaines l'une d'entre elle est décédée.
Je suppose un arrêt cardiaque car le matin la petite me mangeait dans la main, chantonnait, bref tout allait bien jusqu'à ce que je la retrouve après le déjeuner couchée dans le fond de sa cage.

Le problème est que je souhaite aujourd'hui retrouver un compagnon pour ma perruche ( c'est un mâle) mais d'une autre espèce.
J'ai toujours été attiré par la calopsitte donc je me demande actuellement si c'est une bonne idée d'en accueillir une.

Je compte acheter une grande volière que je placerai dans la même pièce que la cage de ma perruche, et dans l'idéal les mettre un jour ensemble.

Donc est-ce que ma perruche (plutôt calme) acceptera la calo si elles ne sont que toutes les deux ? Seront-elles heureuses ensemble ?

Je vous remercie et attends avec impatience vos avis.

Cordialement,

Caro.


Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

Est-ce une bonne idée d'adopter une calopsitte ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une bonne idée d'adopter une calopsitte ?   Est-ce une bonne idée d'adopter une calopsitte ? Icon_minitimeDim 8 Mai - 17:16

Bonjour !

Désolée pour la perte de ta perruche :(

Pour reprendre une calopsitte, pourquoi pas, mais cela ne remplacera pas la perruche aux yeux du mâle que tu as déjà.
Il y a plusieurs possibilités, et aucune n'est vraiment prévisible à l'avance.
Tu peux trouver une calopsitte, et que elle et la perruche s'entendent à merveille.
Mais cela peut aussi mal se passer. Le mâle perruche a perdu sa femelle, ça n'est pas rien pour lui, et il aura peut-être une réaction de rejet, plus ou moins prononcée, envers cet oiseau inconnu, d'une autre espèce que lui.

Ceci étant. Rien ne t'empêche de prendre une calopsitte et de ne pas les mettre ensembles, au moins dans un premier temps. De toutes façons, il faut respecter un certain temps de quarantaine pour éviter qu'une maladie éventuelle ne se propage.

Une fois la quarantaine terminée, tu peux petit à petit les faire se rencontrer et se connaître. Tu sauras plus ou moins rapidement si cela peut bien se passer ou s'il y a de l'agressivité entre eux.
Par la suite, il n'y a pas de soucis à mettre une perruche ondulée et une calopsitte dans la même cage tant qu'elles s'entendent bien. Par contre il faut que se soit une volière relativement grande tout de même. Mais en dehors de la reproduction, deux oiseaux d'espèces différentes qui n'ont pas d'agressivité l'un en vers l'autre cohabitent bien.

Après la question : seront-ils heureux. ça... peut-être que oui. Peut-être que non. En principe les oiseaux sont toujours plus "heureux" lorsqu'ils sont au moins en couple, au mieux dans une colonie de leur espèce, mais ça comment savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Scaro
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Emploi : Etudiante
Loisirs : les animaux :)
Date d'inscription : 08/05/2011

Est-ce une bonne idée d'adopter une calopsitte ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une bonne idée d'adopter une calopsitte ?   Est-ce une bonne idée d'adopter une calopsitte ? Icon_minitimeDim 8 Mai - 17:59

Merci pour cette réponse si rapide Smile.

Ca me rassure et je crois que mon choix est fait. Je vais croiser les doigts pour que tout se passe bien mais connaissance ma petite perruche, ça devrait aller.

Je profite d'avoir crée ce topic pour poser encore d'autres questions.
J'ai lu que l'eam est déconseillé et que la solution intermédiaire serait la man.

J'ai tenté de trouver des éleveurs sur internet mais ils ne précisent pas quel type d'élevage ils pratiquent.
Est-il possible de demander à un éleveur de pratiquer la man si ce n'est pas dans ses habitudes ou de simplement sociabiliser l'oiseau ? ou est-ce déconseillé ?

Et quels sont les prix moyens ?


P.S : désolée d'avoir posté dans cette rubrique :/, c'est pas urgent.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Est-ce une bonne idée d'adopter une calopsitte ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une bonne idée d'adopter une calopsitte ?   Est-ce une bonne idée d'adopter une calopsitte ? Icon_minitimeDim 8 Mai - 20:42

Tout à fait, rien d'urgent !


On repasse par la rubrique présentation, puis le posteur qualifié, puis post dans la bonne rubrique où je déplace ce topic !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Est-ce une bonne idée d'adopter une calopsitte ? Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Contenu sponsorisé





Est-ce une bonne idée d'adopter une calopsitte ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une bonne idée d'adopter une calopsitte ?   Est-ce une bonne idée d'adopter une calopsitte ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce une bonne idée d'adopter une calopsitte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonne idée papy de ton poste je fais de même qui avec qui molinea
» une idée ?
» idée...
» idée sur la cause ?
» besoin d'idée (box)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: