| une idée ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
missfifi Membre très très actif
Nombre de messages : 673 Age : 37 Localisation : Belgique , Engis Emploi : étudiante conseiller animalier et employée dans une station Loisirs : ma tribu de poils et plumes Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: une idée ? Lun 21 Juil - 17:14 | |
| bonjour je suis choqué, je viens de perdre une calopsitte adulte je suis rentré du boulot et comme d'habitude je vais voir aux oiseaux, mon chien tremblait devant une des volières, je me suis dit que les cailles étaient proche du fil ,mais non un de mes mâles était a terre, mais pas en boule je suis rentré je l'ai pris pour le rentrer au chaud, il ne volait plus, et penchait sa tête sur le coté, il avait du mal a la tenir droite, par contre il savait toujours bien pincer et ses yeux étaient rond ! en voulant le mettre dans la cage "hopital" il m'a fait une crise, sa tête partait sur le coté et il se rédissait, je l'ai pris contre moi, il respirait très fort, j'ai pas eu le temp de dire ouf qu'il en a refait une 2eme , impossible de le calmer vous connaissez la suite je suis encore sous le, choc je n'avait jamais vu ca | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une idée ? Lun 21 Juil - 19:15 | |
| Etouffement ! il y a de grande chance. Si cela, c'est passé aussi rapidement sans signe avant coureur.
Peut etre etait il en train de boire et quelque chose lui a fait peur et cela a pris la mauvaise trajectoire. |
|
| |
Nombre de messages : 673 Age : 37 Localisation : Belgique , Engis Emploi : étudiante conseiller animalier et employée dans une station Loisirs : ma tribu de poils et plumes Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: une idée ? Lun 21 Juil - 20:03 | |
| il était calme et n'avait pas le bec ouvert quand je l'ai pris pour le rentrer
pendant ses 2 crises il battait des ailes , je pensais l'avoir préciser, je viens de me rendre compte que je ne l'avais pas noté
ces 2 crises consécutives ne me font pas penser a un étouffemant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une idée ? Lun 21 Juil - 20:08 | |
| Alors peut etre une fracture du crane. |
|
| |
colette claverie Super Membre
Nombre de messages : 2887 Age : 66 Localisation : tarn Emploi : sp Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: une idée ? Jeu 24 Juil - 14:17 | |
| pas d'autres signes cliniques ?:amaigrissement cloaque souillé,ventre gonflé de couleur anormale ???? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une idée ? Jeu 24 Juil - 14:23 | |
| Bon, et bien on n'en sera pas plus !!!!!!
J'aime bien quant c'est suivi, et que cela puisse servir aux autres. |
|
| |
virdi01 Membre trés actif
Nombre de messages : 428 Age : 65 Localisation : Binche Emploi : electricien Loisirs : Mes Becs Crochus Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: une idée ? Jeu 24 Juil - 14:56 | |
| cela a peut être rien avoir ! mais missfifi dit " le chien tremblait devant la voliere" y aurait-il pas une cause exterieure ? | |
|
| |
| Sujet: Re: une idée ? Jeu 24 Juil - 15:38 | |
| euhh je suis la c'est juste que je suis pas tout le temps sur le pc non rien d'anormal, mis a part sa tête penché et qu'il ne volait plus pas de diharée, pas de maigreur, c'est ce que j'ai regardé en premier, le cloaque et le brechet ses yeux étaient toujours bien rond ! j'ai rien compris en parlant avec un professeur, il me dit que les crises cardiaque peuvent être la cause, ou une crise d'epilepsie , ou encore un problème neurologique suite a un mauvais coup comme le disait Grisou (possible qu'il se serait fait un ématome (ortho ? ) au cervelais) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une idée ? Jeu 24 Juil - 16:16 | |
| Le coup de la fracture du crane, c'est ce que je remarquais sur des oiseaux qui sont tombés sur la route la tête la première. Ils tournaient la tête dans tous les sens, puis se calmaient et recommencaient et finissaient par mourrir.
Fossible suite a une frayeur !. |
|
| |
Nombre de messages : 2887 Age : 66 Localisation : tarn Emploi : sp Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: une idée ? Jeu 24 Juil - 16:54 | |
| peut-être le chien a sauté sur la cage l'oiseau s'est affolé ,cogné ,auquel cas il y aurait un hématome ,une hémorragie crânienne , des traces ,la cage était-elle a soleil ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: une idée ? Jeu 24 Juil - 17:15 | |
| non le chien ca va mes les chats errant du quartier c'est un peu pour ca que j'ai mis des sortes de veilleuses devant les volières | |
|
| |
| Sujet: Re: une idée ? Jeu 24 Juil - 17:18 | |
| - colette claverie a écrit:
- peut-être le chien a sauté sur la cage l'oiseau s'est affolé ,cogné ,auquel cas il y aurait un hématome ,une hémorragie crânienne , des traces ,la cage était-elle a soleil ???
ils sont en volière extérieure pourquoi tu me demande qi elle est exposé au soleil ? je ne pige pas trop vers 14h le soleil ne passe plus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une idée ? Jeu 24 Juil - 17:23 | |
| elle pense aux coups de chaleur |
|
| |
| Sujet: Re: une idée ? Jeu 24 Juil - 17:38 | |
| ha ok non
il faisait même pas 16 degrès le 21 ,nuageux et de la flotte toute la journée .. | |
|
| |
| Sujet: Re: une idée ? Jeu 24 Juil - 17:45 | |
| pourquoi ? les insolations les coups de chaleur c'est aussi pour les oiseaux tt simplement . | |
|
| |
| Sujet: Re: une idée ? Jeu 24 Juil - 18:05 | |
| - colette claverie a écrit:
- pourquoi ? les insolations les coups de chaleur c'est aussi pour les oiseaux tt simplement .
oui je sais je n'avait pas compris ton message dans ce sens la | |
|
| |
| Sujet: Re: une idée ? Jeu 24 Juil - 18:08 | |
| merci pour la biseeEEEEEEEEEEE! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une idée ? | |
| |
|
| |
| une idée ? | |
|