| ma perruche ondulé male ou femelle? | |
|
+5Takara chris.condent romain13 Filou diable131277 9 participants |
Auteur | Message |
---|
diable131277 Nouveau
Nombre de messages : 32 Age : 46 Localisation : aigues mortes Emploi : . Loisirs : . Date d'inscription : 08/05/2011
| |
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: ma perruche ondulé male ou femelle? Lun 9 Mai - 14:01 | |
| | |
|
| |
diable131277 Nouveau
Nombre de messages : 32 Age : 46 Localisation : aigues mortes Emploi : . Loisirs : . Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: ma perruche ondulé male ou femelle? Lun 9 Mai - 14:05 | |
| | |
|
| |
romain13 Membre trés actif
Nombre de messages : 142 Age : 50 Localisation : Clermont-ferrand Emploi : gendarme Loisirs : becs crochus Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: ma perruche ondulé male ou femelle? Lun 9 Mai - 16:18 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 142 Age : 50 Localisation : Clermont-ferrand Emploi : gendarme Loisirs : becs crochus Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: ma perruche ondulé male ou femelle? Lun 9 Mai - 16:20 | |
| PFIOUU! quoi faire cohabiter avec une ondulée?? Les ondulées ne sont pas spécialement méchantes, mais énervantes agaçantes et très chipies!! avec les autres espèces, surtout si tu as des nids dans la cage!! | |
|
| |
chris.condent Membre trés actif
Nombre de messages : 317 Age : 39 Localisation : Belgique Emploi : Passionné de perruches et perroquets =) Loisirs : Gris du Gabon, molinae, calopsittes, inséparables, forpus, perruches ondulées... Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: ma perruche ondulé male ou femelle? Lun 9 Mai - 16:31 | |
| On reconnait les mâles et les femelles parce qu'ils ont la cire de couleur différente chez la perruche ondulée. Les mâles ont tendance à l'avoir bleue et les femelles plutôt brune La cohabitation, ça va juste tourner au carnage en période de repro... A moins d'avoir un bel espace à leur proposer, mais c'est rarement suffisant... Il faut se faire une raison tout simplement car certaines espèces ne sont pas faites pour cohabiter dans le long terme... Il y en a même (je pense aux forpus par exemple) avec qui ça dure douze secondes avant de se transformer en massacre total Ton espace, c'est plutôt cage ou volière ? Quelles dimensions ? Tu n'as qu'une seule ondulée ? Pourquoi ne pas lui trouver un compagnon plutôt ?
Dernière édition par chris.condent le Lun 9 Mai - 19:42, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 317 Age : 39 Localisation : Belgique Emploi : Passionné de perruches et perroquets =) Loisirs : Gris du Gabon, molinae, calopsittes, inséparables, forpus, perruches ondulées... Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: ma perruche ondulé male ou femelle? Lun 9 Mai - 16:34 | |
| Je viens de voir que tu demandais si on pouvait mettre une femelle avec 3 mâles... Il faut savoir qu'en général, ce sont ces demoiselles qui sont plus agressives et donc je pense que si elle était seule avec 3 mâles (tant qu'on ne fait pas de repro en colonie) ça ne poserait pas de problème. L'inverse par contre, je suis pas sûr... Mais il y a des exceptions à tout. Personnellement, 1 femelle et 3 mâles je pense que ça irait sans problème Mais en même temps, il suffit d'aller échanger un mâle pour résoudre le problème !!! | |
|
| |
Takara Super Membre
Nombre de messages : 1661 Age : 37 Localisation : Clamart - 92 Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: ma perruche ondulé male ou femelle? Lun 9 Mai - 16:52 | |
| Hum... je ne voudrais pas tout casser mais, vous êtes surs que c'est un mâle sur la photo ? Moi je trouve que la cire du bec est quand même bien blanche sur le dessus, et le bleu est assez clair. J'avais une femelle avec la même couleur de cire. En plus aux vues des plumes sur sa tête il a déjà passé une première mue, donc si c'était un mâle il aurait la cire beaucoup plus bleue et foncée, non ? | |
|
| |
diable131277 Nouveau
| Sujet: Re: ma perruche ondulé male ou femelle? Lun 9 Mai - 16:52 | |
| merci pour vos réponses.oui j'ai que une perruche,l'autre ces échapper par inadvertance.pour l'instant j'ai une cage de 58cmH 32cmP 58cmL et je compte acquérir une volière ou en faire une environ 1metre de large sur 1.70 de haut et 70cm de profondeur. | |
|
| |
diable131277 Nouveau
| Sujet: Re: ma perruche ondulé male ou femelle? Lun 9 Mai - 17:09 | |
| | |
|
| |
M60 Membre actif
Nombre de messages : 84 Age : 49 Localisation : Oise Emploi : Enseignant Loisirs : Ornithologie, sports, nature Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: ma perruche ondulé male ou femelle? Lun 9 Mai - 17:38 | |
| - Takara a écrit:
- Hum... je ne voudrais pas tout casser mais, vous êtes surs que c'est un mâle sur la photo ?
Moi je trouve que la cire du bec est quand même bien blanche sur le dessus, et le bleu est assez clair. J'avais une femelle avec la même couleur de cire. En plus aux vues des plumes sur sa tête il a déjà passé une première mue, donc si c'était un mâle il aurait la cire beaucoup plus bleue et foncée, non ? il s'agit bien dune femelle! et chez les ondulées toujours plus de mâles que de femelles dans la même volière! | |
|
| |
Gat Membre très très actif
Nombre de messages : 550 Age : 53 Localisation : Laval - Mayenne (France) Emploi : web master Loisirs : Mes becs crochus, lectures et voyages Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: ma perruche ondulé male ou femelle? Lun 9 Mai - 17:46 | |
| Je rejoindrais l'avis de M60 et de Takara quant au sexe de ta petite perruche. Je me suis faite avoir moi aussi une fois Parfois la jeune femelle ondulée garde cette couleur de cire (blanc et bleu) avant qu'elle n'atteigne sa maturité sexuelle et que ses hormones ne colorent sa cire en brun. Et je suis aussi d'accord sur le deuxième point. Les femelles sont plus territoriales que les mâles donc gare aux bagarres. | |
|
| |
diable131277 Nouveau
| Sujet: Re: ma perruche ondulé male ou femelle? Lun 9 Mai - 18:17 | |
| | |
|
| |
M60 Membre actif
Nombre de messages : 84 Age : 49 Localisation : Oise Emploi : Enseignant Loisirs : Ornithologie, sports, nature Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: ma perruche ondulé male ou femelle? Lun 9 Mai - 18:19 | |
| Une jolie femelle grise, sans aucun doute possible! | |
|
| |
| Sujet: Re: ma perruche ondulé male ou femelle? Lun 9 Mai - 19:42 | |
| Elle est très mignonne en tout cas ! | |
|
| |
Takara Super Membre
Nombre de messages : 1661 Age : 37 Localisation : Clamart - 92 Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: ma perruche ondulé male ou femelle? Lun 9 Mai - 19:44 | |
| Ah oui là c'est sur 100% ^^ C'est une femelle | |
|
| |
| Sujet: Re: ma perruche ondulé male ou femelle? Mar 10 Mai - 6:11 | |
| ah oui on voit bien mieux sur ces photos, me suis trompé! c'est une femelle!! d'un très beau gris d'ailleurs!! | |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: ma perruche ondulé male ou femelle? Mar 10 Mai - 9:11 | |
| Les dernières photos sont très belles ! Il y avait de quoi se tromper pour le sexage ! Merci pour les conseils, j'en profite aussi | |
|
| |
diable131277 Nouveau
| Sujet: Re: ma perruche ondulé male ou femelle? Mar 10 Mai - 12:20 | |
|
Dernière édition par diable131277 le Sam 14 Mai - 10:41, édité 2 fois | |
|
| |
piouetlu Membre trés actif
Nombre de messages : 180 Age : 33 Localisation : le havre (76) Emploi : étudiante Loisirs : mes animaux, lectures Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: ma perruche ondulé male ou femelle? Mer 11 Mai - 13:04 | |
| J'ai eu le même problème avec mes femelles: la cire est parfois brune parfois bleu ciel. Je trouve que c'est plus flagrant sur les perruches de mutation bleu et gris que sur les vertes. | |
|
| |
diable131277 Nouveau
| Sujet: Re: ma perruche ondulé male ou femelle? Jeu 12 Mai - 8:13 | |
| peut t'on peindre la volière que je fait avec de la peinture a l'eau ,ces sur du bois sa va juste colorer le bois (peinture plafond premier prix) merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma perruche ondulé male ou femelle? Dim 22 Mai - 11:42 | |
| Ta perruche est sûrement une femelle Mais pas sûre à 100% ... Mon mâle avait la cire pareil et elle est devenu uni avec le temps ... Ta perruche doit avoir à peu près un an ? ( Ces yeux ne sont plus tout noir ) Je dirais femelle mais pas sûre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma perruche ondulé male ou femelle? | |
| |
|
| |
| ma perruche ondulé male ou femelle? | |
|