flodu33 Membre trés actif
Nombre de messages : 139 Age : 40 Localisation : Gironde Emploi : étudiant Loisirs : oiseaux, animaux, génétique Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: calopsitte NSL ino Lun 9 Mai - 19:21 | |
| Saviez vous qu'apparement il existe une mutation ino non lié au sexe, donc récessive, chez la calopsitte?
J'ai lu ça sur le blog de Dirk van den Abeele qui faisait des recherches sur le lien qu'il existe entre cette mutation et le bronze fallow , ellles se trouvent toutes les 2 sur le même chromosome ...
Elle doit être rare je pense? | |
|
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: calopsitte NSL ino Lun 9 Mai - 20:03 | |
| Et apparement ne se trouve qu'au USA. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
Nombre de messages : 139 Age : 40 Localisation : Gironde Emploi : étudiant Loisirs : oiseaux, animaux, génétique Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: calopsitte NSL ino Lun 9 Mai - 21:09 | |
| non, car d'après le texte, c'est un hollandais qui a fait les croisement NSL ino avec bronze fallow ... | |
|
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: calopsitte NSL ino Mar 10 Mai - 0:40 | |
| Le NSL INO existerait aux Pays-Bas, et pour ma part je ne suis pas persuadé que ce ne soit pas un BF CIN....
Celà dit : Rare.... OUI Intéressant .... NON
Tout juste bon à amener de la confusion chez de éleveurs qui sortiront du gris en accouplant deux inos ensemble.... Un Mâle NSL INO avec une Femelle SL INO....
Je souhaite personnellement que cette mutation ne soit pas établie.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| Sujet: Re: calopsitte NSL ino Mar 10 Mai - 8:30 | |
| Merci Thierry pour ces précisions ... | |
|
van et nath Membre très très actif
Nombre de messages : 568 Age : 54 Localisation : Drummondville(CANADA) Emploi : maman a la maison et van ;opérateur de systeme automatisé Loisirs : natation, chasse,peche, lecture,brico,tricot etc.. Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: calopsitte NSL ino Lun 30 Mai - 0:53 | |
| je suis très surpris de ta réponse Thierry ................que tu es marqué pas intéressant pour inoNLS........
pour ma part toute les mutations son intéressent, sagit de les travailler judicieusement......c'est pour cette raison que les forums existe pour que les expérimentés puis aider et guider les novises dans leurs cheminements etc.
aussi l'inoNLS existe en Amérique ......
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: calopsitte NSL ino | |
| |
|