Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Help... sauver bébé calo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
harou
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : marseille
Emploi : animateur
Loisirs : mes animaux ! :)
Date d'inscription : 19/05/2011

Help... sauver bébé calo Empty
MessageSujet: Help... sauver bébé calo   Help... sauver bébé calo Icon_minitimeJeu 19 Mai - 9:00

Bonjour à tous !

Mon couple de Calo a fait 4 œufs et l'un d'eux nous a donné, il y a 3 semaines, un magnifique petit. C'est la première fois que j'ai cette surprise !

Je suis novice en matière de Calo... je ne les connaissais pas et j'ai littéralement fondu à l'animalerie. J'en ai acheté un couple et une volière. Je me régale depuis 3 mois à m'en occuper tous les jours.

Seulement, ce matin, GROS stress. Quand j'ai ouvert le nid parce que les parents avaient l'air de se faire des mamours et d'avoir dormi tous les deux dehors, bébé était complètement recroquevillé, dans un coin, la tête basse sans même pouvoir la relever. J'aventure une main, il bronche pas mais respire. Je le prends dans la main, jabot vide !

J'ai compris que les parents le laissaient tomber. Après trois semaines, c'est bizarre !

Donc j'ai pris un biberon que j'avais acheté pour la portée de ma chatte l'an passé, j'ai agrandi le trou de la tétine, et j'ai nourri le petit jusqu'à ce que le jabot soit plein. (J'avais acheté de la pâtée d'élevage sur le net pour les EAM juste au cas où je me sentirais prêt à le faire... mais j'ai plus le choix !)