Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Help... sauver bébé calo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
harou
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : marseille
Emploi : animateur
Loisirs : mes animaux ! :)
Date d'inscription : 19/05/2011

Help... sauver bébé calo Empty
MessageSujet: Help... sauver bébé calo   Help... sauver bébé calo Icon_minitimeJeu 19 Mai - 9:00

Bonjour à tous !

Mon couple de Calo a fait 4 œufs et l'un d'eux nous a donné, il y a 3 semaines, un magnifique petit. C'est la première fois que j'ai cette surprise !

Je suis novice en matière de Calo... je ne les connaissais pas et j'ai littéralement fondu à l'animalerie. J'en ai acheté un couple et une volière. Je me régale depuis 3 mois à m'en occuper tous les jours.

Seulement, ce matin, GROS stress. Quand j'ai ouvert le nid parce que les parents avaient l'air de se faire des mamours et d'avoir dormi tous les deux dehors, bébé était complètement recroquevillé, dans un coin, la tête basse sans même pouvoir la relever. J'aventure une main, il bronche pas mais respire. Je le prends dans la main, jabot vide !

J'ai compris que les parents le laissaient tomber. Après trois semaines, c'est bizarre !

Donc j'ai pris un biberon que j'avais acheté pour la portée de ma chatte l'an passé, j'ai agrandi le trou de la tétine, et j'ai nourri le petit jusqu'à ce que le jabot soit plein. (J'avais acheté de la pâtée d'élevage sur le net pour les EAM juste au cas où je me sentirais prêt à le faire... mais j'ai plus le choix !)

Bref... son jabot plein, je l'ai reposé dans le nid et je suis allé travailler. (Il m'a mis en retard le petit gars !)

je vais m’arrêter a la pharmacie pour acheter une seringue, faut que je sache ce que je lui donne.

justement, comment faire une bonne pâtée?

Merci de m'aider je suis paumé !

A bientot !
Revenir en haut Aller en bas
harou
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : marseille
Emploi : animateur
Loisirs : mes animaux ! :)
Date d'inscription : 19/05/2011

Help... sauver bébé calo Empty
MessageSujet: Re: Help... sauver bébé calo   Help... sauver bébé calo Icon_minitimeJeu 19 Mai - 11:50

c'est avec beaucoup de peine (vraiment!) que je vous dis que ce sujet n'est plus d'actu.

ils ont du l'abandonner cette nuit, et le froid plus la faim ont fait que voilà...

j'ai nettoyé le nid à l'instant, ils sont déjà dedans en train de l'aménager à leur gout.

je comprends pas tout. Ils ne sont pas reproduis depuis la naissance du bébé, donc vraiment je pige pas.

bref... j'ai essayé de le sauver. J'y suis pas arrivé. ça me peine.

merci quand même !
Revenir en haut Aller en bas
catse
Membre trés actif
Membre trés actif
catse


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : finistere
Emploi : infirmière
Loisirs : lecture, oiseaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Help... sauver bébé calo Empty
MessageSujet: Re: Help... sauver bébé calo   Help... sauver bébé calo Icon_minitimeJeu 19 Mai - 11:57

désolé pou ton petit Help... sauver bébé calo Sad
Revenir en haut Aller en bas
harou
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : marseille
Emploi : animateur
Loisirs : mes animaux ! :)
Date d'inscription : 19/05/2011

Help... sauver bébé calo Empty
MessageSujet: Re: Help... sauver bébé calo   Help... sauver bébé calo Icon_minitimeJeu 19 Mai - 12:45

on dira simpelment : c'est la nature... mais bon je m'étais attaché à ce petit oiseau...
Revenir en haut Aller en bas
vasseurélodie
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : amiens
Emploi : AMP
Loisirs : les animaux, la nature
Date d'inscription : 19/05/2011

Help... sauver bébé calo Empty
MessageSujet: Re: Help... sauver bébé calo   Help... sauver bébé calo Icon_minitimeJeu 19 Mai - 14:52

bonjour jélève deux calopsittes, elles ont moins de dix jours, j'ai déjà pratiquer l'eam sur une perruche et des omnicolor, donc je sais comment faire. le soucis c'est que l'une des deux est beaucoup plus petite et depuis ce matin elle n'est pas bien du tout, sa gave ne se vise pas, elle dort tout le temps et je crois qu'elle ne va pas a la selle, j'aimerais vbraiment pouvoir la sauver, si vous avez des conseil dites moi. la je l'ai mise sous une lampe pour la rechauffer car elle est froide je trouve. je précise que chaque eam que je pratique est toujours un choix qui s'impose à moi, soit les parents les délaissent et sont mort(mon père est éleveur), j'attends bcp de vos réponse merci
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Help... sauver bébé calo Empty
MessageSujet: Re: Help... sauver bébé calo   Help... sauver bébé calo Icon_minitimeJeu 19 Mai - 15:25

Son jabot ne se vide pas? Ca doit etre un blocage de jabot. Il y a urgence sinon le bebe ne survit pas. Fait des recherches dans l'onglet recherche du forum: blocage de jabot et sur internet. Il y aura le protocole à suivre.
Il faut savoir que c'est du en général à une patée trop froide ou trop épaisse, ou un coup de froid attrapé. A moins de 10 jours c'est bien difficile... Fait bien attention à ces facteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Petite-Plume
Nouveau
Nouveau
Petite-Plume


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 27
Localisation : Paris
Emploi : collégienne
Loisirs : équitation, photographie, animaux.
Date d'inscription : 18/05/2011

Help... sauver bébé calo Empty
MessageSujet: Re: Help... sauver bébé calo   Help... sauver bébé calo Icon_minitimeJeu 19 Mai - 16:16

Pour la pâtée j'ai lu dans le livre d'un éleveur qu'il faut qu'elle soit à 35-37°C. Il faut faire attention aussi , la pâtée d'élevage est plus épaisse dans le fond du pot, et peut être mauvais pour l'oisillon.
Après je ne suis pas une experte hein , j'essaye de t'aider, peut être qu'après je me trompe..

(source: La Perruche Calopsitte, de Pierre Fusy-Lacroix; aux éditions De Vecchi)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-gros-boudins.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Help... sauver bébé calo Empty
MessageSujet: Re: Help... sauver bébé calo   Help... sauver bébé calo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help... sauver bébé calo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sauver un bébé ou pas ?
» Aidez nous a sauver un bébé calopsitte svp
» Urgent 2 jeunes calo à sauver
» bebe calo malade
» bébé calo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: