| bébé calo | |
|
+6Manon frabil djgregs coperfly07 DUDULE abyss 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
abyss Membre trés actif
Nombre de messages : 378 Age : 41 Localisation : dunkerque Emploi : sans Loisirs : jardinage,sport,animaux Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: bébé calo Lun 12 Juin - 8:51 | |
| salut a tous!! voila je suis toute contente car mon 1 er bébé calo est a éclos aujourd'hui!! j'ai encore 3 au nids que je surveille car je n'est pas pu mirer les oeufs. je vais suivre avec prudence l'évolution du ou (des petits). C'est la premier repro pour mon couple(pour moi également)lol je mais des photos des que possible. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: bébé calo Lun 12 Juin - 11:44 | |
| On croise les doigts pour toi pour la réussite de ta première couvée ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
abyss Membre trés actif
Nombre de messages : 378 Age : 41 Localisation : dunkerque Emploi : sans Loisirs : jardinage,sport,animaux Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: bébé calo Mar 13 Juin - 6:59 | |
| bonjour, le 2 eme bébé est la !! Par contre j'ai une question le premier a les yeux noir avec duvet blanc,le deuxieme du vet blanc les yeux j'ai pas pu voir encore... A quoi correspond le duvet blanc?albino? La maman est grise FB/?? et le papa cinnamon panaché FB/?? merci d'avance. En tout cas je suis trés heureuse d'avoir des petit bout,les parent ne quitte pas le nid,enfin 5 mn pour aller boire et manger est reste a deux jour et nuit au nid. j'ai vu le gavage en direct les parents nourrisent a deux en meme temps c'est trop mimi. Mes leur becs me semble énorme par rapport au bébés | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: bébé calo Mar 13 Juin - 12:17 | |
| DUVET BLANC = Pas de psittacine donc FACE BLANCHE ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: bébé calo Mar 13 Juin - 15:54 | |
| - DUDULE a écrit:
- DUVET BLANC = Pas de psittacine donc FACE BLANCHE
ou du moins serie Bleu si sa a les yeux noir c'est du face si si rouge c'est de l'albino et dans ton cas il serait directement sexer bonne journee | |
|
| |
djgregs Super Membre
Nombre de messages : 2205 Age : 41 Localisation : DOHEM 62 Emploi : CHAUFFEUR SUPER LOURD Loisirs : les ptits oiseaux biensur Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: Re: bébé calo Mar 13 Juin - 16:12 | |
| coperfly ....
serie bleu et face blanche c'est un peu apreil chez la calo ... car l'albino est la combinaison de face blanche et albino ...
donc pour nous duvet blanc = FB en calos ... car si tu met duvet blanc = serie bleu il peu y avoir des confusion avec certaines especes ... | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: bébé calo Mar 13 Juin - 18:34 | |
| - djgregs a écrit:
serie bleu et face blanche c'est un peu apreil chez la calo ... car l'albino est la combinaison de face blanche et albino ...
Face blanche et Ino ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: bébé calo Mar 13 Juin - 19:38 | |
| Série Bleue = duvet BLANC mais ce n'est applicable que pour les duvets qui contiennent de la psitacine chez le type sauvage... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
abyss Membre trés actif
| Sujet: Re: bébé calo Mar 13 Juin - 19:52 | |
| "serie bleu" a quoi sa correspond? J'espérer bien sortir de la face blanche avec se couple,maintenant reste a savoir si il sont porteur de quelle que chose... | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: bébé calo Mar 13 Juin - 19:59 | |
| SERIE BLEUE chez les oiseaux (référence oiseaux verts) c'est PERTE DES PSITTACINES (jaune et rouge)... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
djgregs Super Membre
Nombre de messages : 2205 Age : 41 Localisation : DOHEM 62 Emploi : CHAUFFEUR SUPER LOURD Loisirs : les ptits oiseaux biensur Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: Re: bébé calo Mer 14 Juin - 7:02 | |
| - frabil a écrit:
- djgregs a écrit:
Face blanche et Ino OUPS .... hi hi hi hi hi la vitesse d'ecriture me fait defaut .. | |
|
| |
abyss Membre trés actif
| Sujet: Re: bébé calo Mer 14 Juin - 9:44 | |
| voici une photo d'un bébé avec papa (désolé c'est pas trés nette),mais il les caches sous c'est ailes des que je regarde . | |
|
| |
Manon Membre très très actif
Nombre de messages : 907 Age : 31 Localisation : 94, France Emploi : Etudiante Loisirs : Guitare électrique & oiseaux Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: bébé calo Mer 14 Juin - 11:02 | |
| trop mimi!! tu va les EAM? | |
|
| |
abyss Membre trés actif
| Sujet: Re: bébé calo Mer 14 Juin - 11:10 | |
| je ne pense pas manon! a moins que les parents les abandonnes,dans se cas de force majeur oui. | |
|
| |
abyss Membre trés actif
| Sujet: Re: bébé calo Mer 14 Juin - 11:22 | |
| Pour en revenir a coperfly07 tu me dit que si j'ai de l'albinos c'est directement sexable?comment?est sa serais quoi? car d'aprés la photo j'ai peut etre un albinos. si c'est le cas je serais au ange merci pour votre aide vous etes super!! | |
|
| |
LéLuCha Super Membre
Nombre de messages : 1891 Age : 58 Localisation : Dunkerque (59) Emploi : Nounou des oiseaux Loisirs : Pêche en mer et oiseaux Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: bébé calo Mer 14 Juin - 11:23 | |
| Pareil pour moi. L'EAM pour les sauver. Sinon je préfère EPP, car ils perdent l'instinct, et après tu dois tout EAM | |
|
| |
abyss Membre trés actif
| Sujet: Re: bébé calo Mer 14 Juin - 11:32 | |
| oui puis c'est mignion de voir les parents s'occuper de leur jeunes(quand il nous laisse regarder ). c'est la nature quoi!! tout ce qui a de plus beau!!! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: bébé calo Mer 14 Juin - 12:07 | |
| OUI ! L'EAM est d'abord un outil de sauvetage...
(et aussi pour certains un moyen de ressources lucratives) ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: bébé calo Mer 14 Juin - 12:08 | |
| Tu as en effet un Duvet Blanc Yeux ROuges... ALBINO (ou BF FB ou FC FB) mais le plus probable est l'albino ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
abyss Membre trés actif
| Sujet: Re: bébé calo Mer 14 Juin - 12:16 | |
| BF FB(bronze fallow,face blanche)? FC FB(- - ,face blanche) lol dudule j'ai peur de me tromber la!! tu peux traduire merci | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: bébé calo Mer 14 Juin - 12:20 | |
| FC fallox cendre bonne journee | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
| Sujet: Re: bébé calo Mer 14 Juin - 12:22 | |
| - DUDULE a écrit:
(et aussi pour certains un moyen de ressources lucratives) tout a fait je viens d'aller a l'instant sur un autre forum de callo pour les annonce t la le modo avait bien 20EAM faut pas dire que c'est pour avoir envie d'en EAM s'est plus une facon de se faire pas mal de sous mais le pire c'est qu'il les vend comme rien bonne journee | |
|
| |
abyss Membre trés actif
| Sujet: Re: bébé calo Mer 14 Juin - 12:26 | |
| sinon c'est vrai que EAM ,devient une pratique pour vendre des oiseaux a des prix trés elever! le pire c'est que maintenat tu peux acheter un bébé de quelle que jour pour finir le gavache et ont te demande rien comme si tu connait la technique! c'est risquer pour le jeune. de toute facon malheureusement il y a plus de personne qui eleve dans le but de gagner de l'argent que par passion!!toute races d'animaux confondu en plus!!! | |
|
| |
abyss Membre trés actif
| Sujet: Re: bébé calo Mer 14 Juin - 12:35 | |
| [quote="coperfly07"] - DUDULE a écrit:
(et aussi pour certains un moyen de ressources lucratives) tout a fait je viens d'aller a l'instant sur un autre forum de callo pour les annonce t la le modo avait bien 20EAM faut pas dire que c'est pour avoir envie d'en EAM s'est plus une facon de se faire pas mal de sous mais le pire c'est qu'il les vend comme rien voila tu sais pourquoi je trouve se forum super car ici ta pas se genre de chose!!c'est des vrai passionnée et qui pense au bien etre des oiseaux avant leur portemonnaie!!! | |
|
| |
calo Membre très très actif
Nombre de messages : 550 Age : 35 Localisation : Laval 53 Emploi : lycéen en Terminal scientifique Loisirs : Les oiseaux, la musique, etc... Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: bébé calo Mer 14 Juin - 15:45 | |
| C'est affligeant de faire un tel élevage d'EAM, je comprends que l'on veuille se faire plaisir quand on élève des oiseaux en retirant 1 fois un petit pour finir de le nourrir à la main pour avoir après un oiseau familié et agréable avec l'homme mais là c'est de l'acharnement, c'est en quelque sorte détruire l'espèce ( j'exagère certe) mais de faire perdre une qualité maternelle à ces oiseaux est assez honteux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bébé calo | |
| |
|
| |
| bébé calo | |
|