Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 petit moineau "sauver" des griffe de mon chat

Aller en bas 
+9
libellule
manonp
lilith
skyangel
bénédicte
lolo
nanareu
mireille
lucieL
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lucieL
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : melun
Emploi : sans
Loisirs : benevole
Date d'inscription : 24/05/2011

petit moineau "sauver" des griffe de mon chat Empty
MessageSujet: petit moineau "sauver" des griffe de mon chat   petit moineau "sauver" des griffe de mon chat Icon_minitimeMar 24 Mai - 9:26

Bonjour a tous on ma conseillé se forum,j'ai un souci
se matin en sortan mon chat a choper un moineau,je l'ai recupere mis dans un carton avec du foin
un peu d'eau et des croquette de minou tremper,mais il a rien a fair "Piaf" (j'ai surnomé le petit moineau Piaf) ne veu pas manger,il me regarde dans son carton et ma l'ai choquer,comment doi je fair pour qu'il mange et qu'il aille mieu?? merci
Revenir en haut Aller en bas
mireille
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 620
Age : 64
Localisation : lorraine
Emploi : sans
Loisirs : eleveuse amateur de perruches australiennes
Date d'inscription : 11/07/2006

petit moineau "sauver" des griffe de mon chat Empty
MessageSujet: Re: petit moineau "sauver" des griffe de mon chat   petit moineau "sauver" des griffe de mon chat Icon_minitimeMar 24 Mai - 10:44

Laisse le se remettre de ses émotions si il n'a pas eu de lésion demain, relache le !

Il sera mieux dans la nature qu'en cage .

Revenir en haut Aller en bas
lucieL
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : melun
Emploi : sans
Loisirs : benevole
Date d'inscription : 24/05/2011

petit moineau "sauver" des griffe de mon chat Empty
MessageSujet: Re: petit moineau "sauver" des griffe de mon chat   petit moineau "sauver" des griffe de mon chat Icon_minitimeMar 24 Mai - 10:50

merci,je n'avais pas du tout l'intention de le garder Bad) bien sur que si il va mieux il retrouvera sa liberter!!! je le laisse tranquil en regardan quant meme de temps en temps,il bouge un peu,je vais allais fair quelque course cette apres midi peut etre que je trouverais de bonne chose pour lui car il mange pas, il me parait jeune et j'ai l'impression que sa ptite patte es casser...
Revenir en haut Aller en bas
nanareu
Membre trés actif
Membre trés actif
nanareu


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 57
Localisation : brest
Emploi : conseil en développement personnel
Loisirs : musique, jardinage
Date d'inscription : 18/06/2010

petit moineau "sauver" des griffe de mon chat Empty
MessageSujet: Re: petit moineau "sauver" des griffe de mon chat   petit moineau "sauver" des griffe de mon chat Icon_minitimeMar 24 Mai - 11:14

Déjà, oui, il faudrait être sur que ce n'est pas un jeune qui est tombé du nid.
Pourrais-tu poster une photo ?
Tu dis que sa patte semble cassée, est ce qu'il se pose dessus ou pas ?
Si sa patte est cassée, soit tu l'amènes voir un véto, soit tu peux lui bricoler une attèle ; en cherchant sur le net, il y a plein d'infos sur la fabrication d'attèle maison pour les oiseaux (par exemple avec des allumettes pour les petits oiseaux) ; la seule chose, c'est qu'il faut veiller à ce que la patte soit dans la position adéquate de manière à ce qu'elle se remette comme il faut.
Pour l'instant, ne lui donnes ni à boire ni à manger, le temps qu'il se remette de son stress et veilles à ce qu'il soit dans l'obscurité pour qu'il soit calme.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Membre de luxe
Membre de luxe
lolo


Féminin
Nombre de messages : 5121
Age : 62
Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux
Date d'inscription : 12/09/2006

petit moineau "sauver" des griffe de mon chat Empty
MessageSujet: Re: petit moineau "sauver" des griffe de mon chat   petit moineau "sauver" des griffe de mon chat Icon_minitimeMar 24 Mai - 12:30

nous avons sauvé godasse l'an dernier il était sans plume ,comment est le tiens
Revenir en haut Aller en bas
lucieL
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : melun
Emploi : sans
Loisirs : benevole
Date d'inscription : 24/05/2011

petit moineau "sauver" des griffe de mon chat Empty
MessageSujet: Re: petit moineau "sauver" des griffe de mon chat   petit moineau "sauver" des griffe de mon chat Icon_minitimeMar 24 Mai - 12:36

je vais essaer de prendre des photo il a des plumes mais il tend aussi le bec comme un bebe qui reclame a manger..je vais fair quelque course en profiter pour reprendre des oeuf et verais pour prendre des photo
Revenir en haut Aller en bas
lucieL
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : melun
Emploi : sans
Loisirs : benevole
Date d'inscription : 24/05/2011

petit moineau "sauver" des griffe de mon chat Empty
MessageSujet: Re: petit moineau "sauver" des griffe de mon chat   petit moineau "sauver" des griffe de mon chat Icon_minitimeMar 24 Mai - 15:18

voila les photo desolé pour la caliter elle son pri
e via mon tel petit moineau "sauver" des griffe de mon chat Photo010

petit moineau "sauver" des griffe de mon chat Photo011

petit moineau "sauver" des griffe de mon chat Photo012
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

petit moineau "sauver" des griffe de mon chat Empty
MessageSujet: Re: petit moineau "sauver" des griffe de mon chat   petit moineau "sauver" des griffe de mon chat Icon_minitimeMar 24 Mai - 15:21

c'est un tout jeune merle, fort probablement non sevré. Il a besoin d'une patée insectivore distribuée par morceaux humidifiés, très régulièrement quand il réclame...
mais pas évident de le sauver! le chat l'avait trouvé dans le coin? il n'y a pas des adultes qui appellent aux allentours?

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
lucieL
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : melun
Emploi : sans
Loisirs : benevole
Date d'inscription : 24/05/2011

petit moineau "sauver" des griffe de mon chat Empty
MessageSujet: Re: petit moineau "sauver" des griffe de mon chat   petit moineau "sauver" des griffe de mon chat Icon_minitimeMar 24 Mai - 15:23

bha justement j'ai un siflement depuis se matin dans le jardin mais je voi pas tout il vien...certainement maman qui appel,je sais pas trop ou mon chat la choper je venais d'ouvrir le volet preparais a manger a mon lapin quant j'ai vu mon chat fair le fou avec "Piaf" dans la geulle
Revenir en haut Aller en bas
nanareu
Membre trés actif
Membre trés actif
nanareu


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 57
Localisation : brest
Emploi : conseil en développement personnel
Loisirs : musique, jardinage
Date d'inscription : 18/06/2010

petit moineau "sauver" des griffe de mon chat Empty
MessageSujet: Re: petit moineau "sauver" des griffe de mon chat   petit moineau "sauver" des griffe de mon chat Icon_minitimeMar 24 Mai - 16:47

Effectivement, Bénédicte a raison. Il est encore petit, on voit les côtés du bec qui sont plus clairs.
Donc oui, patée insectivore humidifiée. Tu peux aussi lui donner des vers de farine dont tu coupes la tête avant ; si les vers sont trop gros tu les coupes en deux.
Si tu veux le remettre dehors en espérant que la maman revienne, il va falloir enfermer le chat pour pas qu'il récidive.
Si tu décides de le nourrir, et qu'il refuse, il faudra lui ouvrir le bec dans un premier temps, ensuite il réclamera de lui-même une fois qu'il aura accepté que tu le nourrisses. Ceci dit, je le vois mal refuser un bon ver de farine tout remuant sous son nez.
J'avais eu le même souci avec ma pie, et quand je lui ai présenté les vers de farine, c'est magique comment le bec s'est ouvert tout seul 013
Revenir en haut Aller en bas
lucieL
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : melun
Emploi : sans
Loisirs : benevole
Date d'inscription : 24/05/2011

petit moineau "sauver" des griffe de mon chat Empty
MessageSujet: Re: petit moineau "sauver" des griffe de mon chat   petit moineau "sauver" des griffe de mon chat Icon_minitimeMar 24 Mai - 17:00

merci pour les conseille,mais ou trouver les vers de farine et atraper d' autre insecte?Pour le moment il mange les croquette tremper et du jaune d'oeuf,il reclame aussi de lui meme,j'ai tenter de le mettre dehor et de rentrer mes minou mais la maman n'est pas venu Bad(
Revenir en haut Aller en bas
skyangel
Membre trés actif
Membre trés actif
skyangel


Féminin
Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : sarthe 72
Emploi : étudiante
Loisirs : équitation et élevage d'oiseaux
Date d'inscription : 23/02/2007

petit moineau "sauver" des griffe de mon chat Empty
MessageSujet: Re: petit moineau "sauver" des griffe de mon chat   petit moineau "sauver" des griffe de mon chat Icon_minitimeMar 24 Mai - 17:25

Coucou !

Tu peux aussi lui donner des vers de terre tout simplement !
Les vers de farines tu vas trouver ça dans les magasins de pèches Wink
Revenir en haut Aller en bas
lucieL
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : melun
Emploi : sans
Loisirs : benevole
Date d'inscription : 24/05/2011

petit moineau "sauver" des griffe de mon chat Empty
MessageSujet: Re: petit moineau "sauver" des griffe de mon chat   petit moineau "sauver" des griffe de mon chat Icon_minitimeMar 24 Mai - 17:28

ok merci!! pas d'animalirie pres de chez moi et avec le temps qui fais en se moment pas simple de trouver des vers,vais tenter d'attirer des moucheron avec des fruit!
Revenir en haut Aller en bas
nanareu
Membre trés actif
Membre trés actif
nanareu


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 57
Localisation : brest
Emploi : conseil en développement personnel
Loisirs : musique, jardinage
Date d'inscription : 18/06/2010

petit moineau "sauver" des griffe de mon chat Empty
MessageSujet: Re: petit moineau "sauver" des griffe de mon chat   petit moineau "sauver" des griffe de mon chat Icon_minitimeMar 24 Mai - 17:38

Les croquettes trempées, c'est bien aussi ; c'est que je donnais à ma pie aussi ; par contre, évites le jaune d'oeuf.
Revenir en haut Aller en bas
lilith
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Oiseaux
Date d'inscription : 22/05/2011

petit moineau "sauver" des griffe de mon chat Empty
MessageSujet: Re: petit moineau "sauver" des griffe de mon chat   petit moineau "sauver" des griffe de mon chat Icon_minitimeMar 24 Mai - 20:21

Sinon reste toujours les associations! Si tu ne veux pas le garder, tu devrais appeler, car si tu arrive à le soigner, il voudra surement plus partir ce petit =) Essaye quand même d'aller à une animalerie pour les insectes. C'est mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
lucieL
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : melun
Emploi : sans
Loisirs : benevole
Date d'inscription : 24/05/2011

petit moineau "sauver" des griffe de mon chat Empty
MessageSujet: Re: petit moineau "sauver" des griffe de mon chat   petit moineau "sauver" des griffe de mon chat Icon_minitimeMar 24 Mai - 20:53

je vais voir a la spa de vaux le penil j'y suis benevole,la j'ai mis le petit caton devant mon portaile hor porter des minou je surveille et une merle tourne et crie depuis tout a l'heure,peut que le petit arivera a prendre son envole...
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

petit moineau "sauver" des griffe de mon chat Empty
MessageSujet: Re: petit moineau "sauver" des griffe de mon chat   petit moineau "sauver" des griffe de mon chat Icon_minitimeMer 25 Mai - 8:50

non il ne va pas voler de suite, à la sortie du nid les petits merles vagabondent quelques jours au sol et ça leur vaut bien des pertes...
il faut supprimer le jaune d'oeuf de son alimentation surtout si cru! les croquettes trempées sont une bonne idée. les vers de terre ne sont pas bien digestes.
comment va t'il?

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
lucieL
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : melun
Emploi : sans
Loisirs : benevole
Date d'inscription : 24/05/2011

petit moineau "sauver" des griffe de mon chat Empty
MessageSujet: Re: petit moineau "sauver" des griffe de mon chat   petit moineau "sauver" des griffe de mon chat Icon_minitimeMer 25 Mai - 11:44

je continue avec les croquette,il mange,reclame,et tente aussi des envole mais pas bien heaut j'ai aussi une voisine qui ma donner de la pate fortifiante pour oiseau je peu lui donner?
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

petit moineau "sauver" des griffe de mon chat Empty
MessageSujet: Re: petit moineau "sauver" des griffe de mon chat   petit moineau "sauver" des griffe de mon chat Icon_minitimeMer 25 Mai - 11:49

pourquoi pas en humidifiant et faisant des mini boulettes.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

petit moineau "sauver" des griffe de mon chat Empty
MessageSujet: Re: petit moineau "sauver" des griffe de mon chat   petit moineau "sauver" des griffe de mon chat Icon_minitimeMer 25 Mai - 13:22

J'espere que tu t'en sortiras... Ca serait une tres jolie histoire.
Revenir en haut Aller en bas
lucieL
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : melun
Emploi : sans
Loisirs : benevole
Date d'inscription : 24/05/2011

petit moineau "sauver" des griffe de mon chat Empty
MessageSujet: Re: petit moineau "sauver" des griffe de mon chat   petit moineau "sauver" des griffe de mon chat Icon_minitimeMer 25 Mai - 15:55

j'espere que "Piaf" va s'en remettre...je suis partis se matin,il avais mangé,je suis rentré je lui ai donner a manger,et depuis il refuse.... Crying or Very sad il entend les oiseaux dehor et aimerais y allais,j'ai tenté une sortis les chats rentrés je l'ai instaler dans le jardin,mais il cour ver le grillage pour vouloir sortir ne vole pas et se fais plus de mal qu'autre chose en se cognant au grillage Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

petit moineau "sauver" des griffe de mon chat Empty
MessageSujet: Re: petit moineau "sauver" des griffe de mon chat   petit moineau "sauver" des griffe de mon chat Icon_minitimeMer 25 Mai - 16:13

Il est malheureusement très difficile de ne pas perturber leur systeme digestif en plus du stress de la détention et de l'attaque du chat. souvent rapidement les fientes virent, l'oisillons ne veut plus manger et dépéri. Il faut bien reconnaitre que nous manquons d'expérience et d'informations sur la bonne démarche face à ces oisillons et que malgré notre bonne volonté l'issue est souvent mauvaise....

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

petit moineau "sauver" des griffe de mon chat Empty
MessageSujet: Re: petit moineau "sauver" des griffe de mon chat   petit moineau "sauver" des griffe de mon chat Icon_minitimeMer 25 Mai - 16:14

D'ou peut etre l'interet de rassembler les expériences réussies, et d'en tirer les éléments importants.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Membre de luxe
Membre de luxe
lolo


Féminin
Nombre de messages : 5121
Age : 62
Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux
Date d'inscription : 12/09/2006

petit moineau "sauver" des griffe de mon chat Empty
MessageSujet: Re: petit moineau "sauver" des griffe de mon chat   petit moineau "sauver" des griffe de mon chat Icon_minitimeJeu 26 Mai - 6:41

le notre quand il a commencé ses plumes ne prenait de la nourriture que dans les doigts si cela peut t'aider
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

petit moineau "sauver" des griffe de mon chat Empty
MessageSujet: Re: petit moineau "sauver" des griffe de mon chat   petit moineau "sauver" des griffe de mon chat Icon_minitimeJeu 26 Mai - 7:45

on m'a apporteé un oiisillon hier, ça devait être une mésange. tous les autres sont sortis du nid, et elle est tombée dans un étang. j'ai fait ce que j'ai pu. je n'y suis pas arrivée.

l'oiseau était plumé mais ne savait pas encore voler.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

petit moineau "sauver" des griffe de mon chat Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit moineau "sauver" des griffe de mon chat Empty
MessageSujet: Re: petit moineau "sauver" des griffe de mon chat   petit moineau "sauver" des griffe de mon chat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit moineau "sauver" des griffe de mon chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit moineau!!
» URGENT aidez moi a sauver mon petit
» Griffe cassée
» griffe calo
» Griffe cassée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: