Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Calo EAM qui vole = sevrage ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
féfé cloclo
Membre très très actif
Membre très très actif
féfé cloclo


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 27
Localisation : ile de france (94)
Emploi : AUCUN
Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre
Date d'inscription : 13/03/2011

Calo EAM qui vole = sevrage ? Empty
MessageSujet: Calo EAM qui vole = sevrage ?   Calo EAM qui vole = sevrage ? Icon_minitimeJeu 2 Juin - 16:29

Bonjour j'ai besoin d'un petit renseignement .
Bijou une calo EAM dont je ne connais pas le sexe (elle est grise foncé , donc sauvage , d'un papa sauvage et d'une maman opaline cinnamon ou opaline sauvage je ne sais pas trop ) .
Jusqu'à présent il vivait dans une grande boite en carton avec joujoux , copeaux et autre .
Il est nourri toutes les 4 heures sauf la nuit . Il mange environ 2 seringues et demi à chaque repas et ne pense qu'à jouer durant le repas ce qui fait qu'un repas dure environ 40 minutes .
Simplement Bijou à effectué ses premiers vols aujourd'hui (atterrissages pas encore top mais ça vient !) .
Il aime jouer avec le millet et retirer les grains mais je ne pense pas qu'il en mange beaucoup .
J'aimerai donc savoir si je peux débuter ou non le sevrage et si non , dans combien de temps ?
Merci d'avance à tous .
Il aurait environ 5 semaines je crois , est ce cohérent ?


Mise à jour du jeudi 9 juin 2011
Alors avant hier , je donnais les repas :
- midi
- gouter
- soir

Mais Bijou n'ayant pas bien mangé le soir , j'ai préferé lui donner un peu hier matin . (il a pris 15 ML (1 seringue et demi) )
Midi = refus de manger
Gouter = refus de manger
et ce n'est quà 22 heures qu'il m'a mangé 2 seringues (20 ML)

Avant cela, il ne mangeait presque rien le midi (si ça peut aider)
Je trouve que c'est un peu tot pour qu'il mange si peut puisqu'on ma dit ici que je devais être à 3 repas , sans le matin .
Il a à sa disposition dans sa cage : eau , mélange de graines , patée d'élevage .
Dans sa volière : 2 compartiments d'eau , 1 compartiment d'alpiste , 1 compartiment de mélange de graines , 1 compartiment de salade , un compartiment de millet (que j'ai arraché à la branche , donc ça fait des boules avec des graines de millet) , un compartiment de patée d'élevage , une branche de millet , une friandise dans un petit pot vert : des graines avec un peu de miel de la marque zolux .

Il s'interesse énormément à la salade, après vous dire qu'il la mange , c'est autre chose, en tout cas il fait des trou .
Je le retrouve parfois en train de manger de la patée d'élevage quand je rentre mais quand je lui présente dans la main , il prend un bout (ça fait comme de la semoule dure jaune ) et il en fait des miettes , donc je ne sais pas si il en mange vraiment . il mange un peu de millet et tout à l'heure , il mangeait de la friandise (ça j'en suis certaine !)

Bref , depuis aujopurd'hui ses fientes sont un coup , vertes et liquides , et un coup , ça fait des petits"boudins" très fin ( boudins =comme en pate à modeler mais beaucoup plus fin) et verts clair , comme la jeune herbe . bonnechance voila à peu près comme le cadre good luck (le cadre pas le fond)
Avant il faisait des boudins mais jaune (couleur de la patée) .
Pouvez vous me dire pourquoi et ce que je dois faire pour ses fientes et pour qu'il mange mieux ? Merci d'avance .


Dernière édition par féfé cloclo le Jeu 9 Juin - 11:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cisca
Membre trés actif
Membre trés actif
cisca


Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 30
Localisation : 93
Emploi : étudiante
Loisirs : animaux et sports
Date d'inscription : 13/03/2008

Calo EAM qui vole = sevrage ? Empty
MessageSujet: Re: Calo EAM qui vole = sevrage ?   Calo EAM qui vole = sevrage ? Icon_minitimeJeu 2 Juin - 17:12

Je pence qu'il faut réduire le nombre de repas!
Dans deux a quatre semaines, il devrait commencer à ce nourrir seul.
Il est dans une pièce à combien de degré? Il ne devrait plus etre avec un chauffage.
Revenir en haut Aller en bas
cisca
Membre trés actif
Membre trés actif
cisca


Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 30
Localisation : 93
Emploi : étudiante
Loisirs : animaux et sports
Date d'inscription : 13/03/2008

Calo EAM qui vole = sevrage ? Empty
MessageSujet: Re: Calo EAM qui vole = sevrage ?   Calo EAM qui vole = sevrage ? Icon_minitimeJeu 2 Juin - 17:14

Heu... Tu n'as pas acheté ta calo sevré???
Revenir en haut Aller en bas
féfé cloclo
Membre très très actif
Membre très très actif
féfé cloclo


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 27
Localisation : ile de france (94)
Emploi : AUCUN
Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre
Date d'inscription : 13/03/2011

Calo EAM qui vole = sevrage ? Empty
MessageSujet: Re: Calo EAM qui vole = sevrage ?   Calo EAM qui vole = sevrage ? Icon_minitimeJeu 2 Juin - 17:54

je ne l'ai pas acheté c'est une amie qui me la donné car ses parents voulait la donner aux chats .
Elle est dans ma chambre donc pas de chauffage .
merci pour les renseignements .
Revenir en haut Aller en bas
lilith
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Oiseaux
Date d'inscription : 22/05/2011

Calo EAM qui vole = sevrage ? Empty
MessageSujet: Re: Calo EAM qui vole = sevrage ?   Calo EAM qui vole = sevrage ? Icon_minitimeJeu 2 Juin - 18:03

O.o C'est quoi ces parents de fou?


Pourquoi ils voulaient la donner au chat??
Revenir en haut Aller en bas
féfé cloclo
Membre très très actif
Membre très très actif
féfé cloclo


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 27
Localisation : ile de france (94)
Emploi : AUCUN
Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre
Date d'inscription : 13/03/2011

Calo EAM qui vole = sevrage ? Empty
MessageSujet: Re: Calo EAM qui vole = sevrage ?   Calo EAM qui vole = sevrage ? Icon_minitimeJeu 2 Juin - 18:13

car c'était trop de travail si je me rappel bien
Revenir en haut Aller en bas
cisca
Membre trés actif
Membre trés actif
cisca


Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 30
Localisation : 93
Emploi : étudiante
Loisirs : animaux et sports
Date d'inscription : 13/03/2008

Calo EAM qui vole = sevrage ? Empty
MessageSujet: Re: Calo EAM qui vole = sevrage ?   Calo EAM qui vole = sevrage ? Icon_minitimeJeu 2 Juin - 18:29

Oulaaaaaa! Désolé autant pour moi.

Revenir en haut Aller en bas
Lina
Membre très très actif
Membre très très actif
Lina


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 61
Localisation : Lanaudiere québec
Emploi : .....
Loisirs : les callos, les vivaces.
Date d'inscription : 14/04/2007

Calo EAM qui vole = sevrage ? Empty
MessageSujet: Re: Calo EAM qui vole = sevrage ?   Calo EAM qui vole = sevrage ? Icon_minitimeJeu 2 Juin - 18:31

Ton bb a environ 4 semaines , ce qui est généralement l âge ou il commence a voler, tu peux couper le repas du matin, et lui donner les trois autres repas du jour, souvent quand les bbs commencent a voler, ils sont comme des enfants qui commencent a marcher, leur intéret est beaucoup moins présente pour la bouffe, et les oiseaux pour la seringue,et il leur demande diminue pendant 2 jours ensuite ils réclament comme d habitude, faut s assuré qu il a tout ce dont il a besoin la premiere chose que les bbs aiment manger se sont des branches de millets, donc donne lui en a volonté en plus de ses graines et de la paté aux oeufs, et dans quelques jours commence les carottes râpées et des petits bouquets de brocoli.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondescallos.over-blog.com
féfé cloclo
Membre très très actif
Membre très très actif
féfé cloclo


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 27
Localisation : ile de france (94)
Emploi : AUCUN
Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre
Date d'inscription : 13/03/2011

Calo EAM qui vole = sevrage ? Empty
MessageSujet: Re: Calo EAM qui vole = sevrage ?   Calo EAM qui vole = sevrage ? Icon_minitimeJeu 2 Juin - 18:34

Merci beaucoup Lina ! Dois je la passer en cage puisqu'elle vole ?
Merci .
La patée d'élevage , j'en ai (pour mes autres calos) de la marque Orlux , dois je la mouiller pour Bijou ?
Revenir en haut Aller en bas
Lina
Membre très très actif
Membre très très actif
Lina


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 61
Localisation : Lanaudiere québec
Emploi : .....
Loisirs : les callos, les vivaces.
Date d'inscription : 14/04/2007

Calo EAM qui vole = sevrage ? Empty
MessageSujet: Re: Calo EAM qui vole = sevrage ?   Calo EAM qui vole = sevrage ? Icon_minitimeJeu 2 Juin - 18:37

Oui tu peux la mettre en cage et oui la orlux c est celle que j emploie également et je la mouille pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondescallos.over-blog.com
cisca
Membre trés actif
Membre trés actif
cisca


Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 30
Localisation : 93
Emploi : étudiante
Loisirs : animaux et sports
Date d'inscription : 13/03/2008

Calo EAM qui vole = sevrage ? Empty
MessageSujet: Re: Calo EAM qui vole = sevrage ?   Calo EAM qui vole = sevrage ? Icon_minitimeJeu 2 Juin - 18:40

Personnelement, j'enleverai un des repas de la journée et conserverai celui du matin et celui du soir... Pour eviter à l'oiseau un jeûne trop long
Revenir en haut Aller en bas
Lina
Membre très très actif
Membre très très actif
Lina


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 61
Localisation : Lanaudiere québec
Emploi : .....
Loisirs : les callos, les vivaces.
Date d'inscription : 14/04/2007

Calo EAM qui vole = sevrage ? Empty
MessageSujet: Re: Calo EAM qui vole = sevrage ?   Calo EAM qui vole = sevrage ? Icon_minitimeJeu 2 Juin - 18:43

Depuis que j eam ca fait 11 ans, par expérience, le repas du matin est toujours boudé a partir de 4 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondescallos.over-blog.com
féfé cloclo
Membre très très actif
Membre très très actif
féfé cloclo


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 27
Localisation : ile de france (94)
Emploi : AUCUN
Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre
Date d'inscription : 13/03/2011

Calo EAM qui vole = sevrage ? Empty
MessageSujet: Re: Calo EAM qui vole = sevrage ?   Calo EAM qui vole = sevrage ? Icon_minitimeJeu 2 Juin - 18:47

Merci Lina . Ah c'est pour cela qu'il me met la moitié à coté le matin alors ?! je vais stopper le matin alors , ça évitera non seulement de gacher de la poudre et en plus , il mangera mieux le midi . Merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
féfé cloclo
Membre très très actif
Membre très très actif
féfé cloclo


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 27
Localisation : ile de france (94)
Emploi : AUCUN
Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre
Date d'inscription : 13/03/2011

Calo EAM qui vole = sevrage ? Empty
MessageSujet: Re: Calo EAM qui vole = sevrage ?   Calo EAM qui vole = sevrage ? Icon_minitimeJeu 2 Juin - 18:50

par contre , est ce qu'on peut éduquer un oiseau comme un lapin ou un chien au niveau des fientes ? c'est à dire ne pas faire en dehors de la cage , quite à la laisser toujours ouverte ? car c'est un peu fatiguant de toujours en avoir sur soi xD

EDIT : j'ai peur qu'elle prenne la cage comme une punition , qu'en pensez vous ? le toit s'ouvre , puis je le laisser toute la journée ouvert ?

EDIT 2 : à peine je la met dans la cage , elle ressort déja par le toit et y reste perchée . Je ne tiens pas à la mettre dans mes volières extérieures pour ces raisons :
- Elle est encore petite , les nuits sont fraiches
- J'y suis attachée , elle veut toujours etre avec moi et si elle n'est pas sur moi , elle me rejoint toujours pour demander des calins ou pour jouer
- Mes autres calo volent dans tous les sens dès qu'ils la voient et s'approchent pour l'attaquer ... pourtant j'aurais aimé qu'elle se familiarise avec .... Elle cherche le contact avec mais eux l'attaques ......
Revenir en haut Aller en bas
Lina
Membre très très actif
Membre très très actif
Lina


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 61
Localisation : Lanaudiere québec
Emploi : .....
Loisirs : les callos, les vivaces.
Date d'inscription : 14/04/2007

Calo EAM qui vole = sevrage ? Empty
MessageSujet: Re: Calo EAM qui vole = sevrage ?   Calo EAM qui vole = sevrage ? Icon_minitimeJeu 2 Juin - 20:19

Mes bbs ne sortent pas a tous les jours, justement pour leur apprendre a jouer seul et ne pas dépendre de moi, et sa réussi bien, je leur permet de voler avant les repas, car sinon apres les repas, il régurgite en volant, c est trop essoufflant de voler le jabot plein.

je ne la sortirait pas a tous les jours, et elle restera gentille quand même, la sortire et la prendre elle apprend pas a s amuser, pour ce qui est de l interaction avec les autres ca viendra, tous mes callos sont ensemble EAM et EPP et mes couples reproducteur également c est motier moitier, et des fois seulement des couples EAM.
C est une question de temps avant que tout se replace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondescallos.over-blog.com
piouetlu
Membre trés actif
Membre trés actif
piouetlu


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 33
Localisation : le havre (76)
Emploi : étudiante
Loisirs : mes animaux, lectures
Date d'inscription : 27/04/2011

Calo EAM qui vole = sevrage ? Empty
MessageSujet: Re: Calo EAM qui vole = sevrage ?   Calo EAM qui vole = sevrage ? Icon_minitimeVen 3 Juin - 16:32

Pour le mien je lui avais mis à disposition des graines, du millet, de l'eau et une coupelle où je mélangeais des graines et de la pâtée que j'humidifiais. Ainsi les graines étaient plus facile à décortiquer et la pâtée lui donnait envie d'en manger. Par contre il faut la changer tous les jours...

Je pense que tu peux le mettre en cage. Au contraire, si tu ne l'habitues pas maintenant c'est là qu'il va la prendre pour une punition.

Je suis de l'avis de Lina: il ne faut pas le prendre tout le temps ils prennent vite les mauvaises habitudes! Le mien je l'avais tout le temps et je le regrette, car maintenant il est très dépendant de l'Homme et ne va pas vers les autres calos. En comparaison, mon autre calo EAM qui n'a pas été autant choyée que lui est beaucoup plus autonome et joue toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
féfé cloclo
Membre très très actif
Membre très très actif
féfé cloclo


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 27
Localisation : ile de france (94)
Emploi : AUCUN
Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre
Date d'inscription : 13/03/2011

Calo EAM qui vole = sevrage ? Empty
MessageSujet: Re: Calo EAM qui vole = sevrage ?   Calo EAM qui vole = sevrage ? Icon_minitimeVen 3 Juin - 16:55

d'accord merci à vous deux et pour les fientes , peut on l'éduquer ? cet apm , je l'ai mis dans ma grande volière , elle a mangé de la salade tout l'après midi mais n'a pas touché à la banane .
Revenir en haut Aller en bas
Lina
Membre très très actif
Membre très très actif
Lina


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 61
Localisation : Lanaudiere québec
Emploi : .....
Loisirs : les callos, les vivaces.
Date d'inscription : 14/04/2007

Calo EAM qui vole = sevrage ? Empty
MessageSujet: Re: Calo EAM qui vole = sevrage ?   Calo EAM qui vole = sevrage ? Icon_minitimeVen 3 Juin - 18:40

>Ca viendra pour les fruits, il commence a découvrir des nouvelles saveurs, faut persister a tous les jours, et en étant avec d autres il les suivra, les callos sont très curieuse.

Pour les fientes, c est naturel pour eux de le faire quand ca vient, moi je n ai jamais éducquer un oiseau a fienté avant de sortir de sa cage, un oiseau reste un oiseau, il y a des choses a respecter. Calo EAM qui vole = sevrage ? New_let_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondescallos.over-blog.com
féfé cloclo
Membre très très actif
Membre très très actif
féfé cloclo


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 27
Localisation : ile de france (94)
Emploi : AUCUN
Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre
Date d'inscription : 13/03/2011

Calo EAM qui vole = sevrage ? Empty
MessageSujet: Re: Calo EAM qui vole = sevrage ?   Calo EAM qui vole = sevrage ? Icon_minitimeSam 4 Juin - 12:12

d'accord merci beaucoup . Le problème c'est que je ne peux pas la mettre avec les autres : elles l'attaquent et j'ai peur qu'elles lui fasse mal à mon tit Bijou encore tout fragile .... Alors elle est dans une volière seule mais elle peut voir les autres derrière .
Que pourrais je mettre avec sans qu'on l'attaque ? une autre calo mais EPP et assez jeune ? un kakariki ?
Revenir en haut Aller en bas
Lina
Membre très très actif
Membre très très actif
Lina


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 61
Localisation : Lanaudiere québec
Emploi : .....
Loisirs : les callos, les vivaces.
Date d'inscription : 14/04/2007

Calo EAM qui vole = sevrage ? Empty
MessageSujet: Re: Calo EAM qui vole = sevrage ?   Calo EAM qui vole = sevrage ? Icon_minitimeSam 4 Juin - 15:40

Oui avec une EPP, Kakariki que c est pas je connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondescallos.over-blog.com
féfé cloclo
Membre très très actif
Membre très très actif
féfé cloclo


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 27
Localisation : ile de france (94)
Emploi : AUCUN
Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre
Date d'inscription : 13/03/2011

Calo EAM qui vole = sevrage ? Empty
MessageSujet: Re: Calo EAM qui vole = sevrage ?   Calo EAM qui vole = sevrage ? Icon_minitimeSam 4 Juin - 22:40

d'accord . je vais voir pour lui trouvé une copine sympa parce que les miennes ....même pas la peine ...


Merci beaucoup à vous deux , le problème est entierement résolu je pense .
Revenir en haut Aller en bas
féfé cloclo
Membre très très actif
Membre très très actif
féfé cloclo


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 27
Localisation : ile de france (94)
Emploi : AUCUN
Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre
Date d'inscription : 13/03/2011

Calo EAM qui vole = sevrage ? Empty
MessageSujet: Re: Calo EAM qui vole = sevrage ?   Calo EAM qui vole = sevrage ? Icon_minitimeJeu 9 Juin - 9:02

Mise à jour du jeudi 9 juin 2011
Alors avant hier , je donnais les repas :
- midi
- gouter
- soir

Mais Bijou n'ayant pas bien mangé le soir , j'ai préferé lui donner un peu hier matin . (il a pris 15 ML (1 seringue et demi) )
Midi = refus de manger
Gouter = refus de manger
et ce n'est quà 22 heures qu'il m'a mangé 2 seringues (20 ML)

Avant cela, il ne mangeait presque rien le midi (si ça peut aider)
Je trouve que c'est un peu tot pour qu'il mange si peut puisqu'on ma dit ici que je devais être à 3 repas , sans le matin .
Il a à sa disposition dans sa cage : eau , mélange de graines , patée d'élevage .
Dans sa volière : 2 compartiments d'eau , 1 compartiment d'alpiste , 1 compartiment de mélange de graines , 1 compartiment de salade , un compartiment de millet (que j'ai arraché à la branche , donc ça fait des boules avec des graines de millet) , un compartiment de patée d'élevage , une branche de millet , une friandise dans un petit pot vert : des graines avec un peu de miel de la marque zolux .

Il s'interesse énormément à la salade, après vous dire qu'il la mange , c'est autre chose, en tout cas il fait des trou .
Je le retrouve parfois en train de manger de la patée d'élevage quand je rentre mais quand je lui présente dans la main , il prend un bout (ça fait comme de la semoule dure jaune ) et il en fait des miettes , donc je ne sais pas si il en mange vraiment . il mange un peu de millet et tout à l'heure , il mangeait de la friandise (ça j'en suis certaine !)

Bref , depuis aujopurd'hui ses fientes sont un coup , vertes et liquides , et un coup , ça fait des petits"boudins" très fin ( boudins =comme en pate à modeler mais beaucoup plus fin) et verts clair , comme la jeune herbe . bonnechance voila à peu près comme le cadre good luck (le cadre pas le fond)
Avant il faisait des boudins mais jaune (couleur de la patée) .
Pouvez vous me dire pourquoi et ce que je dois faire pour ses fientes et pour qu'il mange mieux ? Merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
piouetlu
Membre trés actif
Membre trés actif
piouetlu


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 33
Localisation : le havre (76)
Emploi : étudiante
Loisirs : mes animaux, lectures
Date d'inscription : 27/04/2011

Calo EAM qui vole = sevrage ? Empty
MessageSujet: Re: Calo EAM qui vole = sevrage ?   Calo EAM qui vole = sevrage ? Icon_minitimeJeu 9 Juin - 9:35

Attention, la salade peut donner la diarrhée, il ne faut pas en abuser. Personnellement je privilégierai la carotte et la pomme.

En ce qui concerne les fientes, il est normal qu'elles changent de couleur s'il commence à manger.
Revenir en haut Aller en bas
féfé cloclo
Membre très très actif
Membre très très actif
féfé cloclo


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 27
Localisation : ile de france (94)
Emploi : AUCUN
Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre
Date d'inscription : 13/03/2011

Calo EAM qui vole = sevrage ? Empty
MessageSujet: Re: Calo EAM qui vole = sevrage ?   Calo EAM qui vole = sevrage ? Icon_minitimeJeu 9 Juin - 11:27

ah d'accord . Merci beaucoup , je me suis inquieté pour rien alors .
Merci mille fois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calo EAM qui vole = sevrage ? Empty
MessageSujet: Re: Calo EAM qui vole = sevrage ?   Calo EAM qui vole = sevrage ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calo EAM qui vole = sevrage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma calo ne vole que pour aller se poser sur la cage d'autres oiseaux/ Stimuler une calo
» calo qui ne vole plus
» Ma calo ne volé plus
» calo adulte qui ne vole pas
» Ma calo ne vole pas dans sa cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: