| identification d'un oiseau sauvage en difficulté | |
|
+4catse Lina jackycab colette claverie 8 participants |
Auteur | Message |
---|
colette claverie Super Membre
Nombre de messages : 2887 Age : 66 Localisation : tarn Emploi : sp Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: identification d'un oiseau sauvage en difficulté Ven 3 Juin - 21:25 | |
| on vient de me porter cet oiseau sur lequel je voudrais mettre un nom pour pouvoir l'aider car il semble en grande difficulté ,le connaissez -vous ? merci | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: identification d'un oiseau sauvage en difficulté Ven 3 Juin - 22:09 | |
| On dirai un jeune pic vert !!! | |
|
| |
Lina Membre très très actif
Nombre de messages : 856 Age : 62 Localisation : Lanaudiere québec Emploi : ..... Loisirs : les callos, les vivaces. Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: identification d'un oiseau sauvage en difficulté Ven 3 Juin - 22:29 | |
| Il ressemble aussi beaucoup a un Martin Pêcheur, sauf que j en ai pas vue avec la tête rouge. | |
|
| |
catse Membre trés actif
Nombre de messages : 234 Age : 51 Localisation : finistere Emploi : infirmière Loisirs : lecture, oiseaux Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: identification d'un oiseau sauvage en difficulté Ven 3 Juin - 22:38 | |
| j'aurai dit aussi un jeune pic vert | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: identification d'un oiseau sauvage en difficulté Ven 3 Juin - 23:05 | |
| Pic vert juvénile, insectivore =/.
| |
|
| |
mireille Membre très très actif
Nombre de messages : 620 Age : 64 Localisation : lorraine Emploi : sans Loisirs : eleveuse amateur de perruches australiennes Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: identification d'un oiseau sauvage en difficulté Ven 3 Juin - 23:15 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 856 Age : 62 Localisation : Lanaudiere québec Emploi : ..... Loisirs : les callos, les vivaces. Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: identification d'un oiseau sauvage en difficulté Sam 4 Juin - 1:46 | |
| vous êtes chanceux on en a pas des comme ca par chez nous. | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: identification d'un oiseau sauvage en difficulté Sam 4 Juin - 7:54 | |
| oui c'est un pic vert, il a pas l'oeil très vif ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Nombre de messages : 2887 Age : 66 Localisation : tarn Emploi : sp Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: identification d'un oiseau sauvage en difficulté Sam 4 Juin - 8:13 | |
| un juvénile ???pensez-vous ??? j 'ai cherché sur internet son régime oeufs de fourmis insectes baies .
Un peu inquiète car il n'ouvre pas le bec spontanément et de tt façons pas d'insectes à lui fournir .je cherche des vers mais ......pas si nombreux . il ne vole pas et bien qu'il ne semble pas présenter de blessures et de fractures .
son comportement indique un pb .Je l'ai trouvé sur le dos ?
le remettre ds la nature c'est une mort certaine . pas de pâtée universelle sous la main . Lui forcer le bec pour le nourir de force , un peu violent . à part woody woodpicker je n'en avais jamais vu ,bel oiseau .
je crains pour sa vie et ne sais à qui le confier d'habilité à l'aider .
je vais demander à opale . | |
|
| |
lilith Nouveau
Nombre de messages : 45 Age : 33 Localisation : France Emploi : Etudiante Loisirs : Oiseaux Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: identification d'un oiseau sauvage en difficulté Sam 4 Juin - 10:45 | |
| Si tu n'arrive pas à t'en occuper, regarde pour une association, comme c'est un pic vert, ils viendront de suite! ^^ Regarde sur google le numéro du LPO le plus proche!
Sinon tu peux acheter des verres de farines en animalerie, je pense qu'il mangera de suite s'il est bien dans se tête.. Et s'il ouvre le bec à ce moment, donne lui une pipette d'eau ( a chaque repas) pour éviter la déshydratation.
Si tu ne pas pas acheter ou tu ne trouve pas, appel la LPO, ils pourront à coup sûr l'aider!
Bonne chance! | |
|
| |
| Sujet: Re: identification d'un oiseau sauvage en difficulté Sam 4 Juin - 15:38 | |
| J ai déja rescapé un bb Gaie Bleu, il était aussi gros qu un adulte, et c est avec de la paté d élevage que je l ai sauvé, je l ai gaver pendant 1 mois , quand il a été trouvé il tombait sur le coté et ne se tenait pas sur ses pattes, je devais l entouré de serviette pour le tenir debout, quand je l ai relaché ou il a été trouvé, ses congénère l appelait a grand cris, il volait dans mon garage au début, mais pas très haut et pas loin, quand j ai commencé a courrir après dans le garage pour le remettre en cage, je l ai relaché dans la nature. | |
|
| |
| Sujet: Re: identification d'un oiseau sauvage en difficulté Sam 4 Juin - 16:09 | |
| Les geais choucas pies et autres types de corvidés st faciles à nourrir .
plus ils st jeunes plus c'est facile.. ils ouvrent un bec démesuré il suffit d'y introduire des croquettes chats trempées ,du foie de volaille ,viande hachée .de la pomme écrasée ,leur avenir est asuré
un insectivore de la taille du pic vert et de cet âge c'est pas gagné du tout . Pour celui -ci malgré mes soins attentionnés cela me pa^rait mal parti .
J'ai joint la lpo et des bénévoles mais le w e pas de déplacements possibles .
Il doit être nourri de force et la nourriture est mal adaptée . De plus il a une posture anormale ,bien que je n'ai su déceler de fractures et en l'absence de blessures visibles .
quel bel oiseau !! on me porte régulièrement des oiseaux en difficulté ,je les aide du mieux que je peux et je les relâche quand ils st fin prêts . | |
|
| |
| Sujet: Re: identification d'un oiseau sauvage en difficulté Sam 4 Juin - 17:37 | |
| Voici un Gaie Bleu, vous n en avez pas en Europe Je devais lui ouvrir le bec de force pour le nourrir, ca été une belle réussite de le voir partir vers les siens. J ai également soigné l oeil d un cardinal rouge l an passé en juillet, j ai fait une heure de route pour le remettre ou il avait été trouvé, certains ont trouvé ca con, mais moi de le voir partir vers son lieu de vie, j en était très fier. Le voici. C est son oeil droite qui était tellement enflé qu il ne voyait plus ou il allait, et tournait sur lui même, au conseil de mon vet je lui ai mis du polysporin en goutte pendant 9 jours. | |
|
| |
| Sujet: Re: identification d'un oiseau sauvage en difficulté Sam 4 Juin - 20:13 | |
| magnifiques oiseaux ! contente pour eux et bravo à toi .
quant au pivert il ne passera pas la nuit et cela me désole d'être impuissante . | |
|
| |
| Sujet: Re: identification d'un oiseau sauvage en difficulté Dim 5 Juin - 3:48 | |
| c est triste, de ne pas pouvoir toujour les réchapper. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification d'un oiseau sauvage en difficulté | |
| |
|
| |
| identification d'un oiseau sauvage en difficulté | |
|