| identification de cette plante sauvage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
joli-grisou Membre très très actif
Nombre de messages : 920 Age : 104 Localisation : 78 Emploi : PAS UN GENIE Loisirs : les foyers de vieux Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: identification de cette plante sauvage Jeu 13 Mar - 11:07 | |
|
Dernière édition par joli-grisou le Jeu 13 Mar - 19:32, édité 1 fois | |
|
| |
nono38 Membre trés actif
Nombre de messages : 180 Age : 54 Localisation : isére Emploi : agent territorial Loisirs : piafs, insectes Date d'inscription : 07/10/2012
| Sujet: Re: identification de cette plante sauvage Jeu 13 Mar - 12:04 | |
| je ne vois pas de photo ???? | |
|
| |
Nombre de messages : 920 Age : 104 Localisation : 78 Emploi : PAS UN GENIE Loisirs : les foyers de vieux Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: identification de cette plante sauvage Jeu 13 Mar - 19:33 | |
| je suis nulle | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: identification de cette plante sauvage Jeu 13 Mar - 20:59 | |
| Recommence | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: identification de cette plante sauvage Jeu 13 Mar - 21:15 | |
| Je pense que c'est une variété de Séneçon ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
fabienne1803 Super Membre
Nombre de messages : 2465 Age : 58 Localisation : hautes alpes Emploi : travail Loisirs : bricolage, animaux Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: identification de cette plante sauvage Jeu 13 Mar - 21:21 | |
| seneçon sous réserve de l'orthographe et il faudrait une photo un peu plus nette | |
|
| |
PatriceM Membre trés actif
Nombre de messages : 425 Age : 59 Localisation : Namur Emploi : Enseignement Loisirs : Oiseaux et poissons exotiques Date d'inscription : 10/08/2013
| Sujet: Re: identification de cette plante sauvage Ven 14 Mar - 20:20 | |
| Senecio vulgaris , séneçon commun ... pour moi j'en donne souvent aux oiseaux , une adventice que l'on trouve même assez facilement l'hiver (doux) ... des brouettes entières disponibles cette année | |
|
| |
| Sujet: Re: identification de cette plante sauvage Sam 15 Mar - 17:02 | |
| oui j ai bien regardé sur le net c est bien ce nom je voulais trouver des graines a planter car je ne suis pas a la campagne je ne sais pas quand on peut en recolter | |
|
| |
Nombre de messages : 425 Age : 59 Localisation : Namur Emploi : Enseignement Loisirs : Oiseaux et poissons exotiques Date d'inscription : 10/08/2013
| Sujet: Re: identification de cette plante sauvage Sam 15 Mar - 18:46 | |
| Facilement , la plante fleurit tôt vers début avril et on remarque les semences logées en forme de capitule blanc comme le pissenlit(chicorée) ... on souffle dessus et les semences s'envolent à tout vent . | |
|
| |
| Sujet: Re: identification de cette plante sauvage Sam 15 Mar - 19:52 | |
| merci pour la reponse c au moment de la floraison ou apres qu il y a les semences ? | |
|
| |
| Sujet: Re: identification de cette plante sauvage Sam 15 Mar - 21:43 | |
| Floraison puis fécondation après graines comme pour tout tu peux trouver sur une même plante boutons fermés , fleurs ouvertes et fleurs fécondées en capitule... Pourquoi semer les graines ? tu peux aussi prélever des plantules avec un peu de terre et les replanter dans une jardinière que tu gardes sur un balcon et prélever quelques tiges régulièrement pour tes oiseaux . Si tu as un bac assez grand , mets d'autres espèces mouron blanc , pissenlit , capselle bourses à pasteur ainsi tu auras TON potager pour calo... Yapluca | |
|
| |
| Sujet: Re: identification de cette plante sauvage Dim 16 Mar - 1:03 | |
| merci pour toutes ces explications mais je ne vais jamais a la campagne. celle ci a poussé dans un de mes pots | |
|
| |
| Sujet: Re: identification de cette plante sauvage Jeu 22 Mai - 16:09 | |
| j' en ai semé et ca pousse elles seront bio | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification de cette plante sauvage | |
| |
|
| |
| identification de cette plante sauvage | |
|