| albinos avec zone sans plume | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: albinos avec zone sans plume Lun 6 Juin - 17:03 | |
| bonjour tout le monde je viens d’acquérir une jolie calopsitte albinos elle a 1 mois et demi elle a une zone au sommet de la tète sans plume l'éleveuse m'a dit que sa va poussé ,es que c'est vrai ? et si sa ne repousse pas es que dans le cas ou je la fait reproduire plus tard sa risque de ce transmettre de toute façon quoi qu'il arrive je la garde elle est adorable merci d'avance |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: albinos avec zone sans plume Lun 6 Juin - 17:11 | |
| on ne voit pas beaucoup sur la photo.
1 mois et demi et sevrée ????????? j'ai un gros doute! bref. les albinos ont souvent ce défaut là, et ça se transmet partiellement dans les générations futures. il se peut que ce soit recouvert, mais avec cette photo, je ne vois rien du tout. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Kio75 Membre trés actif
Nombre de messages : 256 Age : 29 Localisation : Paris Emploi : au lycée Loisirs : équitation-dessin-couture-animaux Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: albinos avec zone sans plume Lun 6 Juin - 17:13 | |
| vu son age je pense qu elle va rester chauve... ^^
| |
|
| |
j-p Membre très très actif
Nombre de messages : 646 Age : 78 Localisation : seine st denis Emploi : retraité Loisirs : nature oiseaux Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: albinos avec zone sans plume Lun 6 Juin - 17:19 | |
| c'est une EAM?
en général il reste toujours un endroit sans plumes .
surtout ne PAS faire reproduire avec ALBINOS ou LUTINO ce qui aggraverait cette tare
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: albinos avec zone sans plume Lun 6 Juin - 18:26 | |
| je viens de contacter l’éleveuse elle a regardé sur un autre albinos de la même porté il a toute ces plume et na pas cette zone chauve |
|
| |
san Membre très très actif
Nombre de messages : 767 Age : 45 Localisation : bretagne Emploi : biochimie informatique Loisirs : oiseaux bien sûr ! et élevage canin Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: albinos avec zone sans plume Lun 6 Juin - 19:24 | |
| oui ça se transmet, il faut bien choisir le male.
elle a un mois et demi???? | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: albinos avec zone sans plume Lun 6 Juin - 20:29 | |
| C'est une tare de lutino, et comme la mutation albinos est en fait lutino face-blanche, elle restera ainsi normalement, sauf si c'est du à un piquage =o.
Et c'est vrai qu'elle est jeune, surveille la bien surtout.
Et tu devrais peut-être envisager de lui mettre une autre calopsitte en compagnie, surtout si elle est EAM, pour qu'elle garde contact avec son espèce. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: albinos avec zone sans plume Lun 6 Juin - 21:25 | |
| d'apres l’éleveuse elle a un mois et demi enfin et 3 semaines elle prefere l'alpiste elle recherche que sa dans le mélange que je lui donne mange un peut de paté quand elle veut ainsi que que la barre suspendu avec le mélange de graine elle vole bien quand je l'appelle
j'envisage bien de lui mettre de la compagnie je penais prendre une femelle lution mais la c'est pas la peine
en tous cas c'est vrai qu'elle ne sais pas encore ouvrir les graines de tournesol |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: albinos avec zone sans plume Lun 6 Juin - 21:38 | |
| sevrée, et cédée trop tôt!!!!!!!!!!!!!!!! comment sais-tu que c'est un mâle ? ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: albinos avec zone sans plume Lun 6 Juin - 21:57 | |
| l’Éleveuse m'a dit qu'il chante et ma femme l'a entendu chanté donc !!!!
je sais pas si c'est comme les bec droit mais les canari c'est impossible a sexé au bout de un moi et demi alors franchement je me pose des questions |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: albinos avec zone sans plume Lun 6 Juin - 22:43 | |
| Mâle ou femelle ça s'exprime et pousse des cris. Ce n'est pas une parade à cet âge (et c'est à cette parade qu'on repère les mâles). Ta calo est trop jeune pour la sexé au cri
C'est éventuellement sexable par les parents. Tu les a vu ? Ils étaient comment ? | |
|
| |
Psichee Membre d'honneur
Nombre de messages : 3031 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : / Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc. Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: albinos avec zone sans plume Lun 6 Juin - 23:07 | |
| Ma femelle gazouille et siffle souvent depuis qu'elle est jeune, elle m'a bien eue car je pensais que c'était un mâle =). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: albinos avec zone sans plume Mar 7 Juin - 21:40 | |
| j'ai aujourd'hui l'autre albinos de la même porté elle a aussi le sommet du crane chauve quand au parent le père est un face blanche panaché et la mère est une albinos panaché je crois car je l'es vu elle sorté la moitier du corp du nid |
|
| |
chris.condent Membre trés actif
Nombre de messages : 317 Age : 39 Localisation : Belgique Emploi : Passionné de perruches et perroquets =) Loisirs : Gris du Gabon, molinae, calopsittes, inséparables, forpus, perruches ondulées... Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: albinos avec zone sans plume Mer 8 Juin - 6:56 | |
| Avec les parents que tu cites, ton albino n'est pas non plus "sexable au nid"... Bizarre... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: albinos avec zone sans plume | |
| |
|
| |
| albinos avec zone sans plume | |
|