| Implant d'hormones | |
|
|
Auteur | Message |
---|
babsou Membre trés actif
Nombre de messages : 171 Age : 46 Localisation : Momalle Emploi : insti mater. Loisirs : scrapbooking, lecture! Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Implant d'hormones Lun 6 Juin - 20:46 | |
| Bonjour suite à plusieurs male de ponte chez ma femelle , j'aimerais savoir si quelqu'un peut me renseigner sur les implants d'hormones qui pourraient arrêter la ponte ou la réguler . | |
|
| |
Lina Membre très très actif
Nombre de messages : 856 Age : 62 Localisation : Lanaudiere québec Emploi : ..... Loisirs : les callos, les vivaces. Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Implant d'hormones Mar 7 Juin - 0:21 | |
| Nous ici au Québec ca se fait, et j ai une femelle ici qui a reçu seulement un injection et n a plus repondu depuis 3 ans. | |
|
| |
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Implant d'hormones Mar 7 Juin - 18:32 | |
| je n'avais jamais entendu parler d'hormone pour nos piafs... | |
|
| |
Gat Membre très très actif
Nombre de messages : 550 Age : 53 Localisation : Laval - Mayenne (France) Emploi : web master Loisirs : Mes becs crochus, lectures et voyages Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Implant d'hormones Mar 7 Juin - 18:38 | |
| Dans les cas graves de ponte chronique cela se pratique. On injecte à l'oiseau une petite dose d'hormone pour réguler son déséquilibre hormonal. Mais avant il faut bien s'assurer que le problème vient de là. Si la femelle, même si elle a un mâle avec lequel elle s'accouple et fait des cocos, ne cesse malgré cela de pondre et de repondre, ce genre d'intervention peu aider à protéger l'oiseau d'un mal de ponte | |
|
| |
babsou Membre trés actif
Nombre de messages : 171 Age : 46 Localisation : Momalle Emploi : insti mater. Loisirs : scrapbooking, lecture! Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Implant d'hormones Mar 7 Juin - 19:47 | |
| comment se nomme l injection et comment est elle faite ? C est un implant ou une piqure ? | |
|
| |
Nombre de messages : 856 Age : 62 Localisation : Lanaudiere québec Emploi : ..... Loisirs : les callos, les vivaces. Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Implant d'hormones Mar 7 Juin - 20:50 | |
| | |
|
| |
Michael59 Membre très très actif
Nombre de messages : 513 Age : 38 Localisation : Liège (B) Emploi : Vétérinaire Loisirs : Elevage, santé, l'eau, nature, photo Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: Implant d'hormones Mar 7 Juin - 21:05 | |
| Bonjour, Il existe un implant à libération continue d'une hormone permettant d'inhiber la production d'hormones sexuelles. Cet implant est un médicament qui est enregistré chez le chien mâle uniquement et qui permet donc une castration chimique temporaire. Donc en théorie, on n'a pas à l'utiliser pour un autre animal que le chien mâle. Mais il s'utilise déjà avec succès chez les chiennes, le furet, la souris ... Quelques vétos le testent sur des perroquets pour parvenir à stopper le picage ou des pontes incessantes. Il s'agit du Suprelorin. L'inconvénient est le prix de l'implant et il est à renouveler tous les 6 mois voir 1 an dans quelques cas. Je ne sais pas vraiment ce qui se fait actuellement dans le nord de l'Amérique. | |
|
| |
Nombre de messages : 550 Age : 53 Localisation : Laval - Mayenne (France) Emploi : web master Loisirs : Mes becs crochus, lectures et voyages Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Implant d'hormones Mer 8 Juin - 17:57 | |
| Merci pour ce message très instructif Michael ! Mon vétérinaire m'a parlé d'un implant et la description qu'il m'en a faite correspond bien à ce que tu dis. Mais si le "truc" n'a pas été testé plus que ça sur des petits oiseaux, cela m'inquiète Je pensais que cette procédure était plus aboutie. La question que je me pose, c'est la différence entre un implant et une injection. L'injection régularise-t-elle le cycle hormonal à la différence de l'implant qui, d'après ce que tu dis, équivaut à une castration chimique ? Ou est-ce que les deux neutralisent littéralement les hormones sexuelles ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Implant d'hormones Mer 8 Juin - 18:51 | |
| L injection est a court terme, c est pas une castration chimique, ma femelle pourrait repondre, mais ne la pas fait, car mon amie m a donné sa femelle, elle est ici et n a jamais repondu depuis l injection. | |
|
| |
babsou Membre trés actif
| Sujet: Re: Implant d'hormones Mer 8 Juin - 19:53 | |
| pourrais je avoir plus d'infos sur l'injection ? | |
|
| |
Michael59 Membre très très actif
Nombre de messages : 513 Age : 38 Localisation : Liège (B) Emploi : Vétérinaire Loisirs : Elevage, santé, l'eau, nature, photo Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: Implant d'hormones Jeu 9 Juin - 7:11 | |
| Bonjour, Ici en Europe, ils existent également des injections, pour la plupart à base de progestagènes, ils ont pour effet de mimer une gestation. C'est à dire que hormonalement, l'animal a l'impression d'être gestant et cela l'empêche de redémarrer un cycle et de retourner en chaleur. Généralement, cela ne dure que 2-3 mois. Cela existe également en prise orale, bien connu chez le chat comme contraceptif, "prise de la pilule", ici la durée d'action est d'environ 15j. (rien à voir avec la pilule humaine pourtant) Cependant, cette médication s'utilise de moins en moins, car les progestagènes ont des effets très néfastes et encore mal contrôlés sur l'animal: les tumeurs mammaires, pyomètre...... L'implant est beaucoup plus récent et bcp plus sûr. Tout ce que je viens de dire est valable pour le chien... je crois que c'est plutôt en essai chez l'oiseau. Si j'ai d'autres infos, je vous en ferai part. Bonne journée, | |
|
| |
babsou Membre trés actif
| Sujet: Re: Implant d'hormones Jeu 9 Juin - 8:13 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Implant d'hormones Jeu 9 Juin - 17:43 | |
| Merci Michael | |
|
| |
trésor Super Membre
Nombre de messages : 2505 Age : 60 Localisation : Mesvin Mons Belgique Emploi : maman et mamy Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: coucou Sam 18 Juin - 20:14 | |
| bonjour , toujours rien . ne voyant pas de nouvelles je m'inquiéte un peu .....surtout que le 10èmè oeuf que j'ai garder fait du bruit !!! hi hi hi demain matin surement , si c'est vraiment le cas que aucun oeuf n'a eclo...dites le moi. merci , bonne soirée. | |
|
| |
trésor Super Membre
Nombre de messages : 2505 Age : 60 Localisation : Mesvin Mons Belgique Emploi : maman et mamy Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: naissance de ma petite callopsite Dim 19 Juin - 14:55 | |
| | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Implant d'hormones Dim 19 Juin - 15:34 | |
| | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| |
| |
babsou Membre trés actif
| Sujet: Re: Implant d'hormones Dim 19 Juin - 18:56 | |
| MAGNIFIQUE !!!!!! Du bonheur !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Implant d'hormones Lun 20 Juin - 0:47 | |
| Sauf qu une Catherine ne peut pas nourrir une callo, car ils nourrissent les bbs sur le dos. et les callos lève la tête pour être nourri, de même pour les croupions. | |
|
| |
trésor Super Membre
| Sujet: Re: Implant d'hormones Lun 20 Juin - 7:14 | |
| bonjour
je me permes de repondre à lina sur votre post .....la petite callopsite est retournée chez sa vrai ""maman "" qui m'a de nouveau repondu 5 oeufs.....
bonne journée.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Implant d'hormones Lun 20 Juin - 16:09 | |
| Elle est sauvé, good | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Implant d'hormones | |
| |
|
| |
| Implant d'hormones | |
|