Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 IMPLANT BLOQUE PONTE

Aller en bas 
+5
didier5070
ofman62
peper
Psichee
luna 52
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 42
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

IMPLANT BLOQUE PONTE Empty
MessageSujet: IMPLANT BLOQUE PONTE   IMPLANT BLOQUE PONTE Icon_minitimeMar 2 Sep - 13:34

bonjour à tous, Salut


je suis toujours embêté avec ma calopsitte qui continue ses pontes chroniques, j'ai calculé elle a fait 34 oeufs depuis le début de l'année et continue, je viens d'avoir le dr Boussarie de Reims qui me propose la pose d'un implant, et il me dit qu'il n'y a aucun risque et que les résultats sont positifs, mais voilà j'ai peur de me lancer , y aurait -il quelqu'un qui est fait cette opération pour sa calo qui apparemment dure très peu de temps (30 min) et qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

IMPLANT BLOQUE PONTE Empty
MessageSujet: Re: IMPLANT BLOQUE PONTE   IMPLANT BLOQUE PONTE Icon_minitimeMar 2 Sep - 14:04

Je ne suis pas fan de cette technique, car le taux d'hormones normal est perturbé vu que la fonction première des implants est de changer le taux pour stopper la ponte. Et ça peut être néfaste.

Il y a aussi énormément de cas où ça ne fonctionne pas. Donc c'est une prise de risques inutiles dans ces cas là.

Généralement, en changeant totalement le milieux ça s'arrête. Ma femelle était aussi devenue pondeuse chronique, je l'ai passée dans une nouvelle volière et ce comportement a disparu.
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 42
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

IMPLANT BLOQUE PONTE Empty
MessageSujet: Re: IMPLANT BLOQUE PONTE   IMPLANT BLOQUE PONTE Icon_minitimeMar 2 Sep - 14:15

coucou psichee, j'ai essayé beaucoup de choses pour ma calo, on peut même dire que j'ai tout essayé.Changement environnement, de luminosité,lui mettre un mâle, avoir des petits, etc... et rien n'a fonctionner, je suis également anti chose pas naturel mais là c'est un peu la solution de la dernière chance, sachant que si elle continue, elle va y resté, de plus , la complémenté sans arrêt avec vitamines et calcium risque d’être néfaste à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

IMPLANT BLOQUE PONTE Empty
MessageSujet: Re: IMPLANT BLOQUE PONTE   IMPLANT BLOQUE PONTE Icon_minitimeMar 2 Sep - 14:39

cela fait combien de temps qu'elle est pondeuse chronique ?

En effet lui apporter un apport quotidien de vitamine et autre calcium n'ai pas forcement mieux a long terme pense

C'est une solution qui n'appartient qu'a toi, pas évident a se décider car il y a des risques des 2 côtés, maintenant laquelle est la mieux ....

Pour ma part je n'ai jamais eu de retour de ces implants mais je vais suivre ce post
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 42
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

IMPLANT BLOQUE PONTE Empty
MessageSujet: Re: IMPLANT BLOQUE PONTE   IMPLANT BLOQUE PONTE Icon_minitimeMar 2 Sep - 14:51

cela fait plusieurs années (4 ans) et cela s’amplifie dans le temps, au début c'était tout les trois, quatre mois, après tous les deux mois, mois et la c'est tout les 15 jours...Son oeuf d'hier était encore mou et je n'ose plus trop la "blindé en calcium" j'ai peur pour ses reins...Je profite du beau temps pour la mettre dehors afin qu'elle fixe mieux son calcium..C'est surtout les risques qui m'importe et d’après le docteur Boussarie il n'y avait pas de risques, contrairement aux médicaments hormonaux qui pour lui sont très mauvais et ils ne veut plus en prescrire..C'est vrai que les témoignages sont peu nombreux sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
ofman62
Habitué
Habitué
ofman62


Masculin
Nombre de messages : 1218
Age : 48
Localisation : Boulogne sur mer
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Les becs crochus, l'informatique
Date d'inscription : 28/05/2014

IMPLANT BLOQUE PONTE Empty
MessageSujet: Re: IMPLANT BLOQUE PONTE   IMPLANT BLOQUE PONTE Icon_minitimeMar 2 Sep - 16:13

Je pourrai t'aider dans ta décision qui n'est pas facile IMPLANT BLOQUE PONTE 108
Je me posait une question serait t'il pas mieux de la laisser s'accoupler et avoir des petits ? Pendant que les petits sont la elle devrait plus pondre ? Et donc est il plus fatiguant pour elle de pondre 34 œuf ou de s'occuper de plusieurs bébé disont 10  . Ou alors même avec des petits à s'occuper elle va continuer de pondre  ?
Désoler pour ces questions mais je cherche toujours à mieux comprendre leurs comportements .
Après sur l'implant je pense que si ton veto le conseille c'est qu'il est préférable pour ton cas , après le faire pour complaisance non .
Revenir en haut Aller en bas
didier5070
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 69
Localisation : Namur...Belgique
Emploi : Officier de l'Armée belge à la retraite
Loisirs : Oiseaux...nature...sports moteurs...youngtimers et oldtimers...
Date d'inscription : 03/08/2014

IMPLANT BLOQUE PONTE Empty
MessageSujet: Re: IMPLANT BLOQUE PONTE   IMPLANT BLOQUE PONTE Icon_minitimeMar 2 Sep - 16:24

Je n'ai jamais entendu parlé d'un implant pour les oiseaux...mais bon tout évolue et j'en apprends tous les jours... Merci
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

IMPLANT BLOQUE PONTE Empty
MessageSujet: Re: IMPLANT BLOQUE PONTE   IMPLANT BLOQUE PONTE Icon_minitimeMar 2 Sep - 16:55

C'est bien souvent plus efficace pour les mâles que pour les femelles (et oui pour une fois!!!!)
Le problème est la durée d'efficacité de l'implant qui ne durera que 1 à 2 ans dans le meilleur des cas , ensuite il sera nécessaire d'en implanter un nouveau.

C'est une technique souvent employée pour les furets.

http://www.docteur-boussarie.com/articles-veterinaire/furets/steriliser-un-furet-avec-un-implant/

Je pense au contraire qu'il est nécessaire de la supplémenter en calcium car ces réserves s'épuisent à force de pondre ce qui risque d'entrainer des œufs mous comme elle le fait et encore tu as la chance qu'elle arrive à les pondre sinon.....
Pour compenser le manque de soleil et pour pouvoir fixer le calcium un complément d'huile de foie de morue lui apportera la vitamine D3 déficiente qui est indispensable.


Dernière édition par psittaphile74 le Mar 2 Sep - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 42
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

IMPLANT BLOQUE PONTE Empty
MessageSujet: Re: IMPLANT BLOQUE PONTE   IMPLANT BLOQUE PONTE Icon_minitimeMar 2 Sep - 17:30

Ofman , pour les petits j'ai déjà essayé et cela ne marche pas , de plus, je n'arrive pas à me séparer des petits donc j'ai du les garder (trois pious en plus).Psittaphile J'ai lu effectivement qu'après la fin du premier implant il faut automatiquement en mettre un deuxième sinon gros problème hormonal et cela ça me plait moyen.Merci pour l'article , je l'avais déjà lu et il est interéssant, j'ai fait des recherches sur internet, j'ai lu des témoignages de personnes qui ont fait mettre cet implant à leurs animaux, et pour certains cela c'est très mal passé au point de devoir faire euthanasié l'animal(problème d’agressivité) et pour d'autres cela n'a pas fonctionné donc j'essaie de voir car j'ai très peu confiance en ce que crée l'homme et qui n'est pas naturel. Malgré tout elle est actuellement en ponte et je pense que si cela se passe mal je serai peut Etre obligé de l'envisager....
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 42
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

IMPLANT BLOQUE PONTE Empty
MessageSujet: Re: IMPLANT BLOQUE PONTE   IMPLANT BLOQUE PONTE Icon_minitimeMar 2 Sep - 17:34

Ofman , je précise que ma calopsitte est eam, la seule qu'il est dans mon groupe de calo, je pense qu'il y a un lien, j'en suis persuadée..
Revenir en haut Aller en bas
ofman62
Habitué
Habitué
ofman62


Masculin
Nombre de messages : 1218
Age : 48
Localisation : Boulogne sur mer
Emploi : Technicien informatique
Loisirs : Les becs crochus, l'informatique
Date d'inscription : 28/05/2014

IMPLANT BLOQUE PONTE Empty
MessageSujet: Re: IMPLANT BLOQUE PONTE   IMPLANT BLOQUE PONTE Icon_minitimeMar 2 Sep - 18:38

Ok merci pour ces précisions , j'en apprend tous les jours .
Et merci pour l'article je connaissait pas IMPLANT BLOQUE PONTE 108
Je me met dans un coin pour suivre tout ça , en espérant que tu trouvera une solution .
Salut
Revenir en haut Aller en bas
Neige
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 68
Localisation : Suisse
Emploi : secrétaire
Loisirs : grand ballade, animaux, cinéma, etc...
Date d'inscription : 19/06/2009

IMPLANT BLOQUE PONTE Empty
MessageSujet: Re: IMPLANT BLOQUE PONTE   IMPLANT BLOQUE PONTE Icon_minitimeJeu 4 Sep - 17:32

Bonjour!
Luna j'ai eu le même problème avec une de mes callos et la dernière ponte s'est très mal passée l'oeuf ne sortait pas elle du se faire opérer elle a faillit mourir .
Mon veto m'a proposé un implant. Ma callo a donc un implant depuis juin 2014 et depuis plus de ponte et à ce jour aucun problème.


Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 42
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

IMPLANT BLOQUE PONTE Empty
MessageSujet: Re: IMPLANT BLOQUE PONTE   IMPLANT BLOQUE PONTE Icon_minitimeVen 5 Sep - 11:25

Merci Neige, je n'avais pas vu ton message, pour l'instant elle fait encore des oeufs donc je suis obligée d'attendre la fin, ça s'est bien passée l'opération ? C'était une anesthésie locale ou générale ?
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 42
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

IMPLANT BLOQUE PONTE Empty
MessageSujet: Re: IMPLANT BLOQUE PONTE   IMPLANT BLOQUE PONTE Icon_minitimeVen 5 Sep - 11:57

et l'implant marche pour une durée de combien de temps ? il faut que tu en remette un autre après ? désolé pour toutes ces questions mais j'ai oublié de les demander au vétérinaire ... merci
Revenir en haut Aller en bas
Neige
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 68
Localisation : Suisse
Emploi : secrétaire
Loisirs : grand ballade, animaux, cinéma, etc...
Date d'inscription : 19/06/2009

IMPLANT BLOQUE PONTE Empty
MessageSujet: Re: IMPLANT BLOQUE PONTE   IMPLANT BLOQUE PONTE Icon_minitimeVen 5 Sep - 12:43

Ce n'est pas vraiment une opération et ça dure pas longtemps, elle était complètement endormie car il ne faut pas qu'elle bouge et il a mis l'implant si je me souviens bien sous la peau du dos. Il m'a montré l'implant c'est vraiment petit. Elle s'est bien réveillée et n'a pas eu de problème.

L'implant dure 2 ans je pense qu'après il faut le remplacer....
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 42
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

IMPLANT BLOQUE PONTE Empty
MessageSujet: Re: IMPLANT BLOQUE PONTE   IMPLANT BLOQUE PONTE Icon_minitimeVen 5 Sep - 13:03

ok , merci pour les infos, j'y réfléchis depuis 1 semaine et me torture avec ça et je pense devoir opter pour cette solution, car je pense qu'elle a plus de chance de survivre avec cette implant que sans.
Revenir en haut Aller en bas
Neige
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 68
Localisation : Suisse
Emploi : secrétaire
Loisirs : grand ballade, animaux, cinéma, etc...
Date d'inscription : 19/06/2009

IMPLANT BLOQUE PONTE Empty
MessageSujet: Re: IMPLANT BLOQUE PONTE   IMPLANT BLOQUE PONTE Icon_minitimeVen 5 Sep - 13:29

C'est ce que j'ai pensé pour ma callo qui n'arrêtait pas de pondre et surtout quand il a fallu l'opérer car l'oeuf était trop gros et elle ne pouvait pas l'expulser.
En tout cas depuis le mois de juin, elle n'a plus fait d'oeuf.

Tiens moi au courant de la suite si tu optes pour cette solution......
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 42
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

IMPLANT BLOQUE PONTE Empty
MessageSujet: Re: IMPLANT BLOQUE PONTE   IMPLANT BLOQUE PONTE Icon_minitimeVen 5 Sep - 15:01

ok , il y a pas de soucis..
Revenir en haut Aller en bas
Neige
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 68
Localisation : Suisse
Emploi : secrétaire
Loisirs : grand ballade, animaux, cinéma, etc...
Date d'inscription : 19/06/2009

IMPLANT BLOQUE PONTE Empty
MessageSujet: Re: IMPLANT BLOQUE PONTE   IMPLANT BLOQUE PONTE Icon_minitimeJeu 18 Sep - 7:58

Luna, t'as pris une décision par rapport à l'implant ?
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 42
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

IMPLANT BLOQUE PONTE Empty
MessageSujet: Re: IMPLANT BLOQUE PONTE   IMPLANT BLOQUE PONTE Icon_minitimeJeu 18 Sep - 11:56

oui , suite aux conseils que j'ai eu sur le forum, j'ai décidé de tenter de nouvelles méthodes (et dernières) pour ma calo chronique. 1er modification, suppression du chènevis de l'alimentation (graine qui incite à la ponte, effectivement en faisant le tri dans ses graines , je me suis aperçu qu'il y en avait énormément dans son mélange), 2 ème modification, moins de nourriture en abondance et suppression pour l'instant de la pâté aux oeufs (plus il y a de nourriture , plus cela les incitent à pondre) 3 ème modification, plus de sortie en même temps que les mâles,c'est chacun son tour Razz 4 ème modification, modification de leur pièce de vie, suppression des recoins(là ou elle allait tout le temps pour nicher) et de temps en temps je l'a place ailleurs dans la maison, je sais pas si ça sert à grand chose , mais je tente quand même !!! alors évidemment je suis consciente du risque que je prend si il y a une prochaine ponte qui doit arriver..Si malgré tout cela , elle continue et bien l'implant sera là indispensable mais au moins je pense que j'aurais tout essayé.La suppression du chènevis avant l'implant me paraissait vraiment évident..Pour l'instant elle va bien mais reste fatigué....
Revenir en haut Aller en bas
Neige
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 68
Localisation : Suisse
Emploi : secrétaire
Loisirs : grand ballade, animaux, cinéma, etc...
Date d'inscription : 19/06/2009

IMPLANT BLOQUE PONTE Empty
MessageSujet: Re: IMPLANT BLOQUE PONTE   IMPLANT BLOQUE PONTE Icon_minitimeJeu 18 Sep - 12:14

J'avais également essayé tout ce que tu cites sauf enlever le chènevis.....j'espère que cela va marcher pour ta louloute et j'espère aussi qu'elle va reprendre des forces....
Ce qui m'a vraiment décider pour l'implant, c'est toutes ses pontes mais surtout qu'elle a faillit mourir.
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 42
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

IMPLANT BLOQUE PONTE Empty
MessageSujet: Re: IMPLANT BLOQUE PONTE   IMPLANT BLOQUE PONTE Icon_minitimeJeu 18 Sep - 12:42

je comprend ta décision, et peut être je devrais prendre la même bientôt, je pense que l'alimentation joue un rôle important dans le métabolisme, et qu'il peut aussi causer ce genre de dysfonctionnement je suis pas sur que cela fonctionne mais il faut au moins essayer..Ceux qui fabriquent les mélanges de graines pour oiseaux, ne pensent qu'a une chose , VENDRE, plus il y a d'oiseaux , plus on acheta leurs graines, j'ai lu qu’il ne fallait pas donner plus de 10 graines de chènevis par oiseaux et cela tous les 3 jours, sinon cela peut être néfaste pour l'oiseau.Et quand je vois ce qu'elle mange elle (car c'est une gourmande) , je me dit que le pourcentage est LAAAAAARGEMENT dépassé.
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

IMPLANT BLOQUE PONTE Empty
MessageSujet: Re: IMPLANT BLOQUE PONTE   IMPLANT BLOQUE PONTE Icon_minitimeJeu 18 Sep - 13:16

J'aime bien ta méthode de tenter une dernière fois toutes ces choses, j'espère que ce sera concluant =).

Pour ce qui est des graines, 20 à 25 ml de graines par jour et par calopsitte sont généralement suffisante, tu peux commencer à 25 et diminuer jusqu'à 20 si tu vois qu'il reste encore beaucoup de graines. (Histoire de ne pas les affamer si elles mangent plus)

Et pour ce qui est de vendre c'est sûr, la majorité des mélanges ne conviennent pas, et parfois on peut lire en tout petit que c'est seulement en période de reproduction que c'est à donner. Il faut être vigilant pour cela. Ou alors prendre des extrudés pour oiseaux, mais ça ne se trouve pas facilement. De plus, la majorité contiennent trop de colorant, les meilleurs sont ceux qui ont une couleur naturelle.

Elle pondra peut-être encore le temps que son taux d'hormones diminue, surtout si son chapelet n'est pas fini.
Revenir en haut Aller en bas
luna 52
Habitué
Habitué
luna 52


Féminin
Nombre de messages : 1175
Age : 42
Localisation : haute marne
Emploi : a la recherche
Loisirs : cinéma, oiseaux
Date d'inscription : 15/11/2011

IMPLANT BLOQUE PONTE Empty
MessageSujet: Re: IMPLANT BLOQUE PONTE   IMPLANT BLOQUE PONTE Icon_minitimeJeu 18 Sep - 13:43

merci pour ton avis et oui étant donné que je suis contre ce genre de méthode , c'est difficile de faire ce choix et merci de ton conseil sur le dosage des graines car j'ai jamais trop su dosée..c'est quoi le chapelet ?
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

IMPLANT BLOQUE PONTE Empty
MessageSujet: Re: IMPLANT BLOQUE PONTE   IMPLANT BLOQUE PONTE Icon_minitimeJeu 18 Sep - 14:24

Je t'en prie =). Et je comprends ton hésitation et ta réticence!

Et le chapelet c'est en fait un nombre défini d’œufs que la femelle pondra et qui se préparent à la formation d'un oeuf, un série ou une grappe d'ovules en gros ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IMPLANT BLOQUE PONTE Empty
MessageSujet: Re: IMPLANT BLOQUE PONTE   IMPLANT BLOQUE PONTE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPLANT BLOQUE PONTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» implant
» Implant d'hormones
» urgence jabot bloqué ou non ?
» Ponte
» Pense-vous que le Jabot soit bloqué?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: