colette claverie Super Membre
Nombre de messages : 2887 Age : 66 Localisation : tarn Emploi : sp Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: comportement kkriki Jeu 9 Juin - 18:46 | |
| j'ai 3 kk,et chacun a le même comportement quand je leur donne des feuilles de menthe .Ils la découpent et aussitôt se lissent les plumes du dos ou la déposent sur leur dos . quelle vertu la menthe aurait pour qu'ils agissent ainsi ?? essayez de votre côté et dites -moi si leur comportement est le même .
D'autres oiseaux font ils de même ?pour quoi ?,
hier la femelle a passé une patte à travers le grillage pour essayer d'attrapper une feuille , trop fort ces kk !
Dernière édition par colette claverie le Jeu 9 Juin - 20:14, édité 1 fois | |
|
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: comportement kkriki Jeu 9 Juin - 19:53 | |
| Bonsoir Colette,
je vais essayer !
il y a plusieurs types de menthe (d'ailleurs certaines listes toxiques/non toxiques la marque dans les deux colonnes). Elle a des vertus apaissantes pour l'eczéma, elle calme la nervosité, les problèmes respiratoires ....
Un de mes kak aujourd'hui a réussi a ouvrir un bocal pour avoir un ver de farine, oui trop forts ces oiseaux !! | |
|
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: comportement kkriki Jeu 9 Juin - 19:57 | |
| Mes calos et ondulees en tout cas ne font rien de tout ca. Elles s'y jettent seulement dessus... En ne parlons pas des cailles!! Des fusees... | |
|
piouetlu Membre trés actif
Nombre de messages : 180 Age : 33 Localisation : le havre (76) Emploi : étudiante Loisirs : mes animaux, lectures Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: comportement kkriki Jeu 9 Juin - 20:59 | |
| La menthe est un excellent antiparasitaire. Elle fait partie des produits naturels que l'on peut mettre sur tous nos animaux notamment les chiens et les chats pour éviter qu'ils aient des puces. C'est ce que je mets sur mes chiens si j'ai le malheur de trouver une puce chez moi^^
C'est vrai que les kakarikis sont des oiseaux absolument géniaux, je trouve qu'ils sont vraiment à la limite du perroquet! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comportement kkriki | |
| |
|