bianca77 Nouveau
Nombre de messages : 22 Age : 30 Localisation : provins Emploi : étudiante Loisirs : lecture, animaux, film, musique, sport Date d'inscription : 13/12/2015
| Sujet: Comportement Sam 7 Mai - 20:32 | |
| Bonjour, alors voilà mes calopsittes s'entendent maintenant à merveille et s'accouplent. J'ai un problème. Je sors mes calopsittes 7 heures par jours depuis 3 semaines, avant c'était 4 heures et + le weekend. Le soir ils rentraient de leur propre chef dans la cage et c'était super!! mais depuis quelque temps la femelle se met sur un meuble en hauteur et refuse que je la prenne pour la rentrer. Elle essaie de me mordre mais pas fort du tout. Le problème c'est que mon mâle, d'habitude très pot de colle le soir, refuse de rentrée comme la femelle depuis 4 jours. Lui qui ne montre jamais aucun signe d'agressivité essaie de me mordre. D'habitude, je n'ai mêmes pas besoin d'insister, il ne luttait pas et venait de son propre grès. Je ne peux les laisser rentrer seul parce qu'ils s'endorment et je ne veux pas qu'ils se disent que ma chambre est leur maison.
Est ce du au fait qu'ils sont en pleine mue et s'accouple régulièrement? Je les ai depuis le 13 Décembre 2015. Je trouve mon mâle moins proche de moi, il ne chante plus ou très peu. Alors que avant il y allait et sa ne me dérangeais pas du tout au contraire!
Je ne voudrais pas qu'ils assimilent le fait de les rentrer dans la cage comme une punition. Je les rentre 2 fois dans la journée avant le soir. Et il n'y a pas de problème à ce moment là. | |
|
Soussy Membre trés actif
Nombre de messages : 197 Age : 22 Localisation : Belgique Emploi : étudiant Loisirs : Recherche sur les oiseaux Date d'inscription : 17/12/2015
| Sujet: Re: Comportement Dim 8 Mai - 8:05 | |
| Bonjour
moi aussi, depuis quelques semaines, je sors ma calo tout le temps quand je suis là, et depuis environ 2 semaines, il dort hors de sa cage, mais comme il ne sait pas voler, il reste sur les perchoirs autour de sa cage. | |
|
bianca77 Nouveau
Nombre de messages : 22 Age : 30 Localisation : provins Emploi : étudiante Loisirs : lecture, animaux, film, musique, sport Date d'inscription : 13/12/2015
| Sujet: Re: Comportement Dim 8 Mai - 8:43 | |
| Bonjour, Pourquoi il ne peut pas voler? ces ailes sont coupées? Moi ils volent et sa devient galère je compte les rentrer plus tôt. Le bâton ou les friandises ne fonctionnent pas puisque ils n'ont pas peur de moi, ils veulent juste dormir tranquille lol | |
|
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Comportement Dim 8 Mai - 10:26 | |
| les oiseaux choisissent toujours de dormir au plus haut point ! tentez de les rentrer bien avant le coucher du soleil par le jeu, la ruse ou la gourmandise. | |
|
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Comportement Sam 14 Mai - 21:13 | |
| Même avis que Sylvie. Ils commencent à prendre leur aise ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|