Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 URGENT : DESTRUCTION DES "NUISIBLES", EXPRIMONS-NOUS !!!

Aller en bas 
+13
Baptiste76
braila15
frabil
mavie
pascal62
patrick1956
fabienne1803
peper
linette80
pinky
DUDULE
bénédicte
jessie590
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jessie590
Membre trés actif
Membre trés actif
jessie590


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 55
Localisation : cambrai
Emploi : sans
Loisirs : jeux vidéos ,nature
Date d'inscription : 16/07/2010

URGENT : DESTRUCTION DES "NUISIBLES", EXPRIMONS-NOUS !!! Empty
MessageSujet: URGENT : DESTRUCTION DES "NUISIBLES", EXPRIMONS-NOUS !!!   URGENT : DESTRUCTION DES "NUISIBLES", EXPRIMONS-NOUS !!! Icon_minitimeJeu 16 Juin - 9:39

URGENT : destruction des espèces « nuisibles », exprimez-vous!


Bonjour à toutes et tous,

Dans le cadre d’un projet de décret visant à modifier la législation relative aux espèces dites « nuisibles », une consultation publique est organisée jusqu’au 17 juin 2011
http://www.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=22904

La législation existante était appliquée de manière abusive par la plupart des préfets, dont le principal souci était de répondre au puissant lobby des chasseurs/piégeurs. Suite aux nombreuses victoires juridiques de l’ASPAS conduisant à l’annulation des arrêtés préfectoraux, le législateur a souhaité régulariser cette situation. Mais au lieu d’adapter les arrêtés à la législation existante, il a été décidé d’adapter la législation aux volontés exprimées localement par le monde cynégétique. Cette nouvelle réglementation en préparation pourrait donc s’avérer encore pire pour ces « mal-aimés », qui font pourtant partie intégrante de notre patrimoine naturel.

Il y a donc urgence à réagir !

Nous vous invitons à vous exprimer dans le cadre de cette consultation. Pour vous aider dans votre réflexion, vous trouverez ci-après le point de vue de l’ASPAS sur ce projet.

Au regard de cette nouvelle réglementation, l’ASPAS constate que :

· une espèce pourra désormais être considérée comme nuisible et donc détruite pour protéger des espèces gibier ! Cela revient à détruire des espèces sauvages autochtones au profit de gibiers d’élevage sous prétexte de « protéger la faune sauvage », alors qu’il ne s’agit que de satisfaire les intérêts cynégétiques.

· L’expertise de la situation locale sera réalisée par un représentant de l’association des lieutenants de louveterie, qui n’ont pourtant pas de compétence particulière en la matière. Aucun scientifique ou représentant d’une association de protection de la nature n’intervient dans l’élaboration de cette expertise.

· La commission consultative comprend des représentants des piégeurs et chasseurs. Or, il n’y a aucune raison que leurs intérêts soient pris en compte pour déterminer si une espèce est nuisible ou pas.

· Le monde associatif devrait être davantage représenté lors des débats relatifs à la liste des espèces nuisibles.

· Le classement d’une espèce pour « atteinte à d’autres formes de propriété » est à préciser.

· La notion de dommages « importants » aux activités agricoles doit être précisément définie. De même, la nécessité de « prévenir des dommages importants » doit être explicitée.

· Aucune obligation ni même incitation à trouver des alternatives à la destruction de ces espèces n’est prévue.

· Il n’existe aucune référence à l’état des populations. Ces espèces pourront être détruites sans quota, sur une période de trois ans pour certaines, et ce sans aucune donnée sur l’état réel des populations.

· Certaines espèces seront considérées comme nuisibles sur l’ensemble du territoire métropolitain. Etant donné les différences géographiques, économiques et humaines des différentes régions françaises, une étude au cas par cas est indispensable afin de limiter les opérations de destruction néfastes pour la faune sauvage environnante.

· Certaines espèces seront classées nuisibles sans avoir fait l’objet d’aucune consultation préalable des personnes compétentes.


Il est bon de rappeler également que :

- Cette législation archaïque revient à nier l’utilité des espèces dites « nuisibles ». Ces espèces sont pourtant garantes du bon fonctionnement des écosystèmes et sont économiquement utiles en limitant insectes et rongeurs ravageurs des récoltes.

- Des campagnes d’empoisonnement des rongeurs sont aujourd’hui organisées dans de nombreux départements, alors que leurs prédateurs naturels sont parallèlement classés « nuisibles » et détruits massivement. Il convient de pallier ces incohérences.

- Les opérations de destruction sont néfastes pour la faune sauvage environnante et il convient de les limiter au strict nécessaire.

- Les prédateurs garantissent l’état sanitaire des populations de proies, il devient dès lors absurde de détruire des espèces autochtones au motif de protéger la faune sauvage.


Alors pour aider les « mal-aimés », envoyez un mail dans lequel vous exprimez vos remarques, à l’adresse que communique le ministère :

consultations.chasse@developpement-durable.gouv.fr

En espérant que cette fois ci nous pourrons faire bouger les choses ...

Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

URGENT : DESTRUCTION DES "NUISIBLES", EXPRIMONS-NOUS !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT : DESTRUCTION DES "NUISIBLES", EXPRIMONS-NOUS !!!   URGENT : DESTRUCTION DES "NUISIBLES", EXPRIMONS-NOUS !!! Icon_minitimeJeu 16 Juin - 13:26

vous pouvez aussi signer la pétition:
URGENT : DESTRUCTION DES "NUISIBLES", EXPRIMONS-NOUS !!! Petition-1

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

URGENT : DESTRUCTION DES "NUISIBLES", EXPRIMONS-NOUS !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT : DESTRUCTION DES "NUISIBLES", EXPRIMONS-NOUS !!!   URGENT : DESTRUCTION DES "NUISIBLES", EXPRIMONS-NOUS !!! Icon_minitimeJeu 16 Juin - 22:57

Quoique si cela autorise à détruire les guignols qui dirigent la France....

Car des nuisibles on en a depuis l'Elysée jusqu'au Palais Bourbon, en passant par Matignon et tous les ministères !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
URGENT : DESTRUCTION DES "NUISIBLES", EXPRIMONS-NOUS !!! Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
pinky
Membre très très actif
Membre très très actif
pinky


Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Réunion
Emploi : Réceptionniste en hôtellerie
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 18/01/2007

URGENT : DESTRUCTION DES "NUISIBLES", EXPRIMONS-NOUS !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT : DESTRUCTION DES "NUISIBLES", EXPRIMONS-NOUS !!!   URGENT : DESTRUCTION DES "NUISIBLES", EXPRIMONS-NOUS !!! Icon_minitimeVen 17 Juin - 14:09

Ces couillons aiment avoir du sang sur les mains...
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

URGENT : DESTRUCTION DES "NUISIBLES", EXPRIMONS-NOUS !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT : DESTRUCTION DES "NUISIBLES", EXPRIMONS-NOUS !!!   URGENT : DESTRUCTION DES "NUISIBLES", EXPRIMONS-NOUS !!! Icon_minitimeVen 17 Juin - 15:23

C'est incroyable de voir des choses pareils... URGENT : DESTRUCTION DES "NUISIBLES", EXPRIMONS-NOUS !!! New_let_
Certain dit "nuisibles", ne sont-ils pas des animaux protégé en plus ? Comme le corbeau et le renard ? Il ne doit pas en avoir tant que ça des renards...
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

URGENT : DESTRUCTION DES "NUISIBLES", EXPRIMONS-NOUS !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT : DESTRUCTION DES "NUISIBLES", EXPRIMONS-NOUS !!!   URGENT : DESTRUCTION DES "NUISIBLES", EXPRIMONS-NOUS !!! Icon_minitimeMer 24 Avr - 8:42

Étant piégeurs agrée et même chasseur j'aimerais dire qu'il n'y a aucun rapport avec le fait d'aimer avoir " du sang sur les mains " je ne me considère pas comme un couillon

De plus dans le piégeage il ne s'agit pas d'exterminer mais de réguler deux définitions bien distincte sauf que la plupart des gens utilise le mot extermination des qu'il y a un mort Mad

Ça me déçois toujours de voir des gens réagir comme ça URGENT : DESTRUCTION DES "NUISIBLES", EXPRIMONS-NOUS !!! Sad c'est un peu comme lorsque des gens disent c'est honteux de voir des oiseaux en cage ou encore vous n'avez pas honte d'eam des oiseaux pour vous faire du fric ? On classe tout les éleveurs dans un même panier comme dans ce post on classe chasseurs fortunés se croyant tout permis et autres chasseurs de passions et piégeurs pour l'environnement, je suis a la fois chasseur piégeur et éleveur donc voila bien une preuve que l'ont peut êtres passionné d'oiseaux ou autres animaux et pouvoir aussi en détruire certains car ils cause de nombreux dégâts.

Je voudrais aussi réagir lorsque je lis que certaines espèces sont classées nuisible sans avoir fait l'objet de consultation préalable par des professionnels et la je dit que c'est une grosse " connerie " tout simplement, sais tu au moins comment une espèce est déterminé nuisible ? Je doute, il existe un seuil de dégâts causé par les animaux, chaque particuliers ayant subit un dégâts de nuisible doivent ( et peut le savent ) faire une déclaration de dégâts a la fédération de chasse de leurs département, en indiquant la nature du dégâts ( destruction de poules ou de digue d'étang,...) ainsi que le montant du préjudice ainsi tout c'est montant additionné s'ils dépassent le seuil fixé l'espèce est classés nuisible mais fait l'objet d'une enquête sur la population de l'espèce. C'est en réalité quelques " prout prout " qui ayant perdus une poule déclare leur préjudice et c'est généralement eux qui se plaigne en premiers qu'un renard a été tué. Chez nous par exemple la pie bavarde n'est plus nuisible depuis plusieurs années car les seuls dégâts qu'elle cause sont les œufs qu'elle mange et avant d'avoir plusieurs centaines de milliers d'euros de dégâts ça en fait des omelettes URGENT : DESTRUCTION DES "NUISIBLES", EXPRIMONS-NOUS !!! Laughin3 et beaucoup ne le déclarent pas, ce système permet a la pie de proliférer et depuis plusieurs année ont voit les populations d'oiseaux diminuer car elle détruit leur nids. Il y a bien un problème dans le système mais certainement pas celui évoqué.

Je voudrais enfin réagir lorsque je vois certaines espèces nuisibles sont aussi protégé. Encore un mensonge sûrement lu sur le net ( et ot en trouve des conneries sur la toile ) le corbeau ou le renard n'as jamais été protégé, et concernant le renard qui serrait soit disant pas si nombreux que ça je prends l'exemple des renards en Angleterre qui ont attaqués des enfants ou les renards en région parisienne que l'on retrouve en train de faire les poubelles leur population ne fait Qu'augmenter notamment a cause de c'est quelques pétitions ou autres. De plus le piégeage est aussi fait pour protéger les populations êtes vous au courant de l'existence de l'echinococose ? Je vous laisse lire
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Échinococcose
Les renards malades sont de plus en plus nombreux et les gens en souffrant aussi alors non ce n'est pas un hobbie mais une nécessité, si vous avez le malheur de connaître quelqu'un qui est atteint de cette maladie vous changerez vite d'avis c'est une mort lente et douloureuse URGENT : DESTRUCTION DES "NUISIBLES", EXPRIMONS-NOUS !!! Sad

Ce qui me désole le plus c'est que c'est très souvent c'est "plaignant" qui un jour nous appelle en nous disant j'ai perdus toutes mes poules ou autres, pour moi je ne suis pas rancunier et en générale je vais résoudre leurs problèmes je suis assez gentil URGENT : DESTRUCTION DES "NUISIBLES", EXPRIMONS-NOUS !!! 61 et je ne fait pas ça pour avoir du sang sur les mains, ce propos me choque comment pourrait ont aimer avoir du sang sur les mains ???

En espérant que vous aurez eu le courage de lire mon MSG jusqu'au bout car même s'il ne vous fait pas changer d'avis j'espère simplement que vous serrez plus tolérant URGENT : DESTRUCTION DES "NUISIBLES", EXPRIMONS-NOUS !!! 61
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

URGENT : DESTRUCTION DES "NUISIBLES", EXPRIMONS-NOUS !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT : DESTRUCTION DES "NUISIBLES", EXPRIMONS-NOUS !!!   URGENT : DESTRUCTION DES "NUISIBLES", EXPRIMONS-NOUS !!! Icon_minitimeMer 24 Avr - 8:44

Et je voudrais ajouter que l'on ne fait pas ça pour l'argent car nous ne sommes par rémunéré, l'argent n'est donc pas notre motivation comme il l'est pour les éleveurs peut scrupuleux
Revenir en haut Aller en bas
fabienne1803
Super Membre
Super Membre
fabienne1803


Féminin
Nombre de messages : 2465
Age : 58
Localisation : hautes alpes
Emploi : travail
Loisirs : bricolage, animaux
Date d'inscription : 26/02/2013

URGENT : DESTRUCTION DES "NUISIBLES", EXPRIMONS-NOUS !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT : DESTRUCTION DES "NUISIBLES", EXPRIMONS-NOUS !!!   URGENT : DESTRUCTION DES "NUISIBLES", EXPRIMONS-NOUS !!! Icon_minitimeMer 24 Avr - 8:59

Salut , Merci pour l'info Peper. La prochaine fois que le renard visitera mon poulailler je ferais un déclaration à la société de chasse. En effet nous avons beaucoup et quand je dis beaucoup c'est pas une blague j'en vois tous les jours !
et en plus ils sont moches car souvent ils ont la galle. Tout le monde à le droit de vivre ! en respect des autres ! nous avons besoin des renards des loups des vautours, des sangliers, chevreuils et autres "nuisibles" mais dans des limites qu'il est bon de réguler. Je ne suis pas chasseur et je n'en ai pas dans la famille.
Dommage qu'il y est des exagérations et des intolérances comme partout...
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

URGENT : DESTRUCTION DES "NUISIBLES", EXPRIMONS-NOUS !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT : DESTRUCTION DES "NUISIBLES", EXPRIMONS-NOUS !!!   URGENT : DESTRUCTION DES "NUISIBLES", EXPRIMONS-NOUS !!! Icon_minitimeMer 24 Avr - 9:29

Merci oui tu peux téléphoner a la fédération et ils t'envoie le document type a remplir, profite en pour leur expliquer pour les renards mal en point il peuvent prélever quelques individus pour savoir exactement de quoi il s'agit, lorsque l'ont peut intervenir a tant c'est toujours mieux
Revenir en haut Aller en bas
patrick1956
Membre trés actif
Membre trés actif
patrick1956


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 67
Localisation : belgique , hainaut, naast
Emploi : electricien
Loisirs : perruches et carpes koi
Date d'inscription : 08/12/2012

URGENT : DESTRUCTION DES "NUISIBLES", EXPRIMONS-NOUS !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT : DESTRUCTION DES "NUISIBLES", EXPRIMONS-NOUS !!!   URGENT : DESTRUCTION DES "NUISIBLES", EXPRIMONS-NOUS !!! Icon_minitimeMer 24 Avr - 10:10

ca fait plaisir de voir un " jeune " avec autant de conviction Merci mais la vie est ainsi faite, tu aurras toujours des personnes pour raler sur la tuerie des bebes phoques et qui iront apres manger un homard ebouillanté vivant , mais tu as raison il faut defendre ses valeurs URGENT : DESTRUCTION DES "NUISIBLES", EXPRIMONS-NOUS !!! Note_10 a toi
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre trés actif
Membre trés actif
jessie590


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 55
Localisation : cambrai
Emploi : sans
Loisirs : jeux vidéos ,nature
Date d'inscription : 16/07/2010

URGENT : DESTRUCTION DES "NUISIBLES", EXPRIMONS-NOUS !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT : DESTRUCTION DES "NUISIBLES", EXPRIMONS-NOUS !!!   URGENT : DESTRUCTION DES "NUISIBLES", EXPRIMONS-NOUS !!! Icon_minitimeMer 24 Avr - 10:48

Il devrait y avoir une régulation des nuisibles chez les humains il y en aurait des tonnes à exterminer ...
Revenir en haut Aller en bas
pascal62
Membre de luxe
Membre de luxe
pascal62


Masculin
Nombre de messages : 7173
Age : 65
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique territorial
Loisirs : oiseaux musique pêche
Date d'inscription : 16/05/2010

URGENT : DESTRUCTION DES "NUISIBLES", EXPRIMONS-NOUS !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT : DESTRUCTION DES "NUISIBLES", EXPRIMONS-NOUS !!!   URGENT : DESTRUCTION DES "NUISIBLES", EXPRIMONS-NOUS !!! Icon_minitimeMer 24 Avr - 11:02

jessie590 a écrit:
Il devrait y avoir une régulation des nuisibles chez les humains il y en aurait des tonnes à exterminer ...

URGENT : DESTRUCTION DES "NUISIBLES", EXPRIMONS-NOUS !!! U_thin7e peut être commencer par nos politiques toutes appartenances confondues URGENT : DESTRUCTION DES "NUISIBLES", EXPRIMONS-NOUS !!! 61 URGENT : DESTRUCTION DES "NUISIBLES", EXPRIMONS-NOUS !!! 383400
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

URGENT : DESTRUCTION DES "NUISIBLES", EXPRIMONS-NOUS !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT : DESTRUCTION DES "NUISIBLES", EXPRIMONS-NOUS !!!   URGENT : DESTRUCTION DES "NUISIBLES", EXPRIMONS-NOUS !!! Icon_minitimeMer 24 Avr - 11:05

Les politiciens c'est pas comme les fourmies ? Si on tue la reine le reste meurt ?

Oh l'andouille URGENT : DESTRUCTION DES "NUISIBLES", EXPRIMONS-NOUS !!! 383400
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

URGENT : DESTRUCTION DES "NUISIBLES", EXPRIMONS-NOUS !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT : DESTRUCTION DES "NUISIBLES", EXPRIMONS-NOUS !!!   URGENT : DESTRUCTION DES "NUISIBLES", EXPRIMONS-NOUS !!! Icon_minitimeMer 24 Avr - 13:27

c'est un sujet épineux... et si on essaie d'y toucher... on aura de toutes façons des épines dans les mains !!!

pour... régulation des animaux... OK des ours (pas chez nous mais c'est l'idée), des sangliers ou des renards dans nos poubelles, ce n'est pas le top. d'abord parce que c'est dangereux pour eux, et ensuite parce que c'est dangereux pour nous (ou le contraire si vous préférez)

contre.... extermination d'une espèce soit disant ''nuisible"... à l'homme. Mais l'homme n'est pas un ""super"" genre qui doit se réserver l'utilisation de la planète. A force de détruire les rongeurs et autres ''petits nuisibles'', les oiseaux de proies disparaissent faute de trouver de la nourriture !!! Et c'est pareil pour tout... les insectes (qui s'attaquent à nos récoltes) détruits, les chauve-souris disparaissent.... et les chouettes ont faim et avant cela, les insectes empoisonnés tuent nombre de petits oiseaux

en fait, le souci, le vrai, c'est que l'homme ne sait plus vivre dans et avec la nature. Qu'on est en train de faire un monde en dehors de la nature... mais que pour cela, il faut prendre sa place et donc la détruire.


Nous avons oublié que le monde entier doit être partagé.... Tant que l'Homme ne réalisera pas qu'il doit s'adapter, lui, à la nature, l'apprivoiser et vivre avec et non pas la rendre totalement stérile, nous aurons ce genre de problèmes

Alors oui, la régulation.... mais si on laissait les animaux tranquilles ! Ils savent, bien mieux que nous, faire ce genre de choses...

Chaque animal a son ''régulateur" son prédateur (ses) naturel... et tant que l'on ne détruit pas le prédateur, la proie est régulée.... et tant qu'on ne détruit pas les proies, le prédateur vit. Et pour la plupart, le prédateur a un mode de reproduction qui limite naturellement son nombre....

Alors, oui... vivre en harmonie ce n'est pas facile... mais à jouer à l'apprenti sorcier à déplacer des espèces (en un lieu où elles n'ont pas de prédateur par exemple) à détruire un chaînon dans la chaîne alimentaire..... on cours à ce qui arrive aujourd'hui.... sur-population de certaines espèces...

Alors.... régulation.... pourquoi pas naturelle dans ce cas ???


Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre trés actif
Membre trés actif
jessie590


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 55
Localisation : cambrai
Emploi : sans
Loisirs : jeux vidéos ,nature
Date d'inscription : 16/07/2010

URGENT : DESTRUCTION DES "NUISIBLES", EXPRIMONS-NOUS !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT : DESTRUCTION DES "NUISIBLES", EXPRIMONS-NOUS !!!   URGENT : DESTRUCTION DES "NUISIBLES", EXPRIMONS-NOUS !!! Icon_minitimeMer 24 Avr - 13:31

Un grand Bravo mavie ,tu as très bien résumé la chose URGENT : DESTRUCTION DES "NUISIBLES", EXPRIMONS-NOUS !!! 108
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

URGENT : DESTRUCTION DES "NUISIBLES", EXPRIMONS-NOUS !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT : DESTRUCTION DES "NUISIBLES", EXPRIMONS-NOUS !!!   URGENT : DESTRUCTION DES "NUISIBLES", EXPRIMONS-NOUS !!! Icon_minitimeMer 24 Avr - 13:37

j'ai eu envie de rajouter

''et si c'était l'être humain qui était en surnombre ayant éliminé tous ses prédateurs naturels ?...."

Mais je n'ai pas osé URGENT : DESTRUCTION DES "NUISIBLES", EXPRIMONS-NOUS !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

URGENT : DESTRUCTION DES "NUISIBLES", EXPRIMONS-NOUS !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT : DESTRUCTION DES "NUISIBLES", EXPRIMONS-NOUS !!!   URGENT : DESTRUCTION DES "NUISIBLES", EXPRIMONS-NOUS !!! Icon_minitimeMer 24 Avr - 14:18

Tu as raison Mavie
mais je pense que grâce à des gens motivés comme Peper.
Des personnes proches de la nature comme Jany & Isa,
Des personnes cultivées et désireuses de partager comme Denis
Et bien entendu toutes les personnes raisonnable de ce forum,
on peut avancer et s'améliorer, bref s'améliorer pour vivre une/en meilleur(e) harmonie.
Surtout pas de défaitisme même si parfois ce n'est pas évident.


Et puis concernant Micke, il traque les "nuisibles" mais élève des souris. Ca contre balance non ?URGENT : DESTRUCTION DES "NUISIBLES", EXPRIMONS-NOUS !!! Laughin3

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

URGENT : DESTRUCTION DES "NUISIBLES", EXPRIMONS-NOUS !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT : DESTRUCTION DES "NUISIBLES", EXPRIMONS-NOUS !!!   URGENT : DESTRUCTION DES "NUISIBLES", EXPRIMONS-NOUS !!! Icon_minitimeMer 24 Avr - 14:22

On ne peut plus laisser les espèces se réguler, de nos jours, ce n'est même plus envisageable simplement à cause des hommes. On a détruit certains sites de reproduction et introduit certaines espèces non locales, du fait des erreurs passées. Le piégeage et là pour essayer de rétablir cet équilibre. Si un jour on y arrive, il n'y aura,s alors plus lieu de piéger, mais malheureusement étant de plus en plus nombreux ça n'arriverais jamais, c'est pour cela que la chasse et le piégeage sont plus qu'utile a l'écosystème, et d'ailleurs de tout temps et chez toutes les espèces la chasse existe. Alors je refuse d'admettre qu'elle est inutile, bien au contraire, par contre l'homme, n'a jamais eu de prédateur mavie, la seul chose qui régulait notre population étaient les maladies doit t'on dans ce cas arrêter de nous soigner ? Je crois que pour tout le monde la réponse est vite trouvée.
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

URGENT : DESTRUCTION DES "NUISIBLES", EXPRIMONS-NOUS !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT : DESTRUCTION DES "NUISIBLES", EXPRIMONS-NOUS !!!   URGENT : DESTRUCTION DES "NUISIBLES", EXPRIMONS-NOUS !!! Icon_minitimeMer 24 Avr - 14:24

Belle allusion au souris Franck URGENT : DESTRUCTION DES "NUISIBLES", EXPRIMONS-NOUS !!! Laughin3 et pour mavie concernant les rongeurs je pense que l'on ne peut rien contre ça tu verras avec des oiseaux on est souvent amené a en avoir et pour la santé de tes oiseaux tu choisira de les tuer
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

URGENT : DESTRUCTION DES "NUISIBLES", EXPRIMONS-NOUS !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT : DESTRUCTION DES "NUISIBLES", EXPRIMONS-NOUS !!!   URGENT : DESTRUCTION DES "NUISIBLES", EXPRIMONS-NOUS !!! Icon_minitimeMer 24 Avr - 14:29

Et pour l'exemple du renards qui pose un sérieux problème nous seront toujours obligé de le chasser car l'homme est malheureusement sont seul prédateur
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

URGENT : DESTRUCTION DES "NUISIBLES", EXPRIMONS-NOUS !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT : DESTRUCTION DES "NUISIBLES", EXPRIMONS-NOUS !!!   URGENT : DESTRUCTION DES "NUISIBLES", EXPRIMONS-NOUS !!! Icon_minitimeMer 24 Avr - 15:27

http://www.20minutes.fr/article/1144111/ynews1144111?xtor=RSS-176

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

URGENT : DESTRUCTION DES "NUISIBLES", EXPRIMONS-NOUS !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT : DESTRUCTION DES "NUISIBLES", EXPRIMONS-NOUS !!!   URGENT : DESTRUCTION DES "NUISIBLES", EXPRIMONS-NOUS !!! Icon_minitimeMer 24 Avr - 15:43

hé là !!! Ne me sautez pas dessus comme ça !!! je n'ai rien fait !!!

et pour l'homme à exterminer, ce n'était qu'une innocente plaisanterie... Je me bats tous les jours pour vivre malgré ma maladie, alors ce n'est pas moi qui dirais qu'il faut ''ne pas se soigner" !!!

oh les copains, et votre sens de l'humour ?

par contre, pour les bêtes, je reconnais que je suis un peu... fragile !!! après un chien tué par un chasseur (peut-être du dimanche, mais tué quand même), un chat blessé au plomb (et rentré heureusement malgré une cuisse en vilain état) et un chat retrouvé mort après des jours de recherches dans un piège à nuisible non visité régulièrement....

pour voir régulièrement passer du côté de chez ma maman des voitures la nuit, phares allumés, avec des chasseurs qui, sans descendre de leur véhicule, ''tirent sur tout ce qui bouge''

pour voir les mêmes chasseurs se permettre de venir sur un terrain privé (bien que non clôturé) pour essayer d'y surprendre une biche venue y trouver refuge... (par elle-même, sans clôture ni attache, ni appât)

j'avoue que je suis un peu.... à cran contre certains (et je dis bien certains) chasseurs totalement irrespectueux !
Revenir en haut Aller en bas
pascal62
Membre de luxe
Membre de luxe
pascal62


Masculin
Nombre de messages : 7173
Age : 65
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique territorial
Loisirs : oiseaux musique pêche
Date d'inscription : 16/05/2010

URGENT : DESTRUCTION DES "NUISIBLES", EXPRIMONS-NOUS !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT : DESTRUCTION DES "NUISIBLES", EXPRIMONS-NOUS !!!   URGENT : DESTRUCTION DES "NUISIBLES", EXPRIMONS-NOUS !!! Icon_minitimeMer 24 Avr - 15:54

jessie590 a écrit:
Un grand URGENT : DESTRUCTION DES "NUISIBLES", EXPRIMONS-NOUS !!! Action-3 mavie ,tu as très bien résumé la chose URGENT : DESTRUCTION DES "NUISIBLES", EXPRIMONS-NOUS !!! 108

même chose pour moi URGENT : DESTRUCTION DES "NUISIBLES", EXPRIMONS-NOUS !!! 108 URGENT : DESTRUCTION DES "NUISIBLES", EXPRIMONS-NOUS !!! Action-3
Revenir en haut Aller en bas
braila15
Membre très très actif
Membre très très actif
braila15


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 39
Localisation : Aube (10)
Emploi : sans emploi
Loisirs : mes plumeux et poilus
Date d'inscription : 19/06/2012

URGENT : DESTRUCTION DES "NUISIBLES", EXPRIMONS-NOUS !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT : DESTRUCTION DES "NUISIBLES", EXPRIMONS-NOUS !!!   URGENT : DESTRUCTION DES "NUISIBLES", EXPRIMONS-NOUS !!! Icon_minitimeMer 24 Avr - 16:52

je suis tout à fait d'accord avec Mavie URGENT : DESTRUCTION DES "NUISIBLES", EXPRIMONS-NOUS !!! 108

la nature est pourtant bien faite, avec des prédateurs et des proies, l'écosystème se régule de lui même mais l'Homme veut toujours plus : plus de terre pour cultiver, le bétails...plus de matière première...on détruit les habitats naturels, la faune et la flore en subit les conséquences...les animaux se retrouvent à vivre autour ou dans les villes...les proies sont éliminés, les prédateurs se rabattent sur le self service (poulailler, troupeau de moutons...) et à leur tour ils sont tués.

je vais être choquante dans mes propos, mais pour moi les Hommes sont trop nombreux sur terre, voir en surpopulation dans certains endroits.
pourquoi ne pas vivre dans le partage et le respect de notre belle planète?
enfin si on prend la France avec "liberté égalité et fraternité", on en est bien loin et je dirais même : publicité mensongère!!!

par rapport à mes convictions je suis contre toute sorte de tuerie quand on sait que la nature à son rôle.
je sais que certains chasseurs sont respectueux, mais franchement ils se font rares et j'ai déjà eu de belles frayeurs avec mes chevaux, donc je n'apprécie pas du tout la chasse.


Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre trés actif
Membre trés actif
jessie590


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 55
Localisation : cambrai
Emploi : sans
Loisirs : jeux vidéos ,nature
Date d'inscription : 16/07/2010

URGENT : DESTRUCTION DES "NUISIBLES", EXPRIMONS-NOUS !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT : DESTRUCTION DES "NUISIBLES", EXPRIMONS-NOUS !!!   URGENT : DESTRUCTION DES "NUISIBLES", EXPRIMONS-NOUS !!! Icon_minitimeMer 24 Avr - 17:22

Les paroles de cette chanson sont tellement vraies Hélas ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT : DESTRUCTION DES "NUISIBLES", EXPRIMONS-NOUS !!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT : DESTRUCTION DES "NUISIBLES", EXPRIMONS-NOUS !!!   URGENT : DESTRUCTION DES "NUISIBLES", EXPRIMONS-NOUS !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT : DESTRUCTION DES "NUISIBLES", EXPRIMONS-NOUS !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ATTENTION ! Ils nous etudient, et nous copient ! EVASION
» NUISIBLES
» 10.000 perruches "nuisibles" à Bruxelles
» urgent urgent bébé merle trouvé
» Calypso nous a quittés...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: DIVERS-
Sauter vers: