| Nathalie !!! repro 2011 | |
|
+4linette80 bénédicte Starsky Nathalie !!! 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Nathalie !!! Membre d'honneur
Nombre de messages : 3824 Age : 51 Localisation : 61 Orne Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Nathalie !!! repro 2011 Mer 22 Juin - 12:49 | |
| | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Nathalie !!! repro 2011 Mer 22 Juin - 13:25 | |
| Très beaux jeunes. Tu as pas mal de BF !
https://servimg.com/view/16603466/10
L'opaline FB cin du bas à un dessin pas commune. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Nathalie !!! repro 2011 Mer 22 Juin - 13:54 | |
| tu dois être contente! il y a enfin du FC FB ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: Nathalie !!! repro 2011 Mer 22 Juin - 14:28 | |
| De beaux bébés ! Les FC FB j'aime beaucoup aussi Bonne saison à toi | |
|
| |
Nombre de messages : 3824 Age : 51 Localisation : 61 Orne Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Nathalie !!! repro 2011 Mer 22 Juin - 16:04 | |
| Starsky, c'est du EDGED FB CIN OP, mais pour le moment, je ne sais pas si c'est du SF ou du DF. Pour les FC FB, j'en reçois depuis plusieurs année. C'est une couleur que je n'apprécie pas spécialement. J'ai eu du mal à avoir les BF FB que je préfère. J'ai quelques BF, je les préfère aux FC. J'essaie de travailler leur taille. | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Nathalie !!! repro 2011 Mer 22 Juin - 17:43 | |
| Très belle diversitée dans les jeunes | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Nathalie !!! repro 2011 Mer 22 Juin - 20:58 | |
| Bel assortiment !
Il me semble que l'EDGED OP CIN est une DF.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Nathalie !!! repro 2011 Mer 22 Juin - 21:06 | |
| J'hésite encore pour le DF, les perles sont peut-être trop voyantes pour un DF. Attendant qu'il grandisse encore un peu. Que penses-tu des FALLOW photo 3 ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Nathalie !!! repro 2011 Jeu 23 Juin - 19:51 | |
| Que pensez vous de ces FALLOW ? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Nathalie !!! repro 2011 Jeu 23 Juin - 21:45 | |
| Une FC OP G, et deux BF OP G, certainement 1-1 dans les BF... Car grosse différence de couleur !
PAS DE CALVITIE et HUPPE DENSE, et les oiseaux semblent volumineux...
Je qualifierais ces oiseaux de TRES PROMETTEURS !
A voir le dessin de l'opaline, surtout chez le FC....
...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Nathalie !!! repro 2011 Ven 24 Juin - 7:49 | |
| Merci de ta réponse.
Le 1ère, je suis sûr d'un FC OP, sans doute femelle.Le 2ème, je suis sûr d'un BF OP. Mon soucis est le 3ème. Tous mes BF OP mâle comme femelle, de n'importe quel couple, sont comme le 2ème.
Je me demandais si le 3ème n'est pas BF FC OP. Les plumes ne sont ni brunes ni grises, entre les 2. Les parents me sortent du FC comme du BF. | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Nathalie !!! repro 2011 Ven 24 Juin - 8:26 | |
| comment reconnait-on les mâles et les femelles en bf ? ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
| Sujet: Re: Nathalie !!! repro 2011 Ven 24 Juin - 8:38 | |
| Les BF sont souvent identiques quand ils sont jeunes. Après la femelle garde des stries au niveau du croupion et de la queue. Le mâle devient complétement brun dans ces régions. Mais il existe beaucoup de variations de couleur.
Lorsqu'ils sont en plus OP, ils sont très jaunes comme le 2ème sur la photo. Le mâle devient de plus en plus brun, il perd ses perles en fait, il devient comme un BF ordinaire. Quelques fois il reste quelques nuances sur le dos qui nous rappelle qu'il était OP.
Chez les FC, souvent, je dirais même quasiment toujours, les femelles sont les plus foncées, même gris noir comme une ordinaire. Les mâles sont plus clairs : gris clair. On le voit déjà au nid. P.S.: petite particularitée chez les BF, ils ont tous les 2 la tête jaune. Et blanche, chez les BF FB. | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Nathalie !!! repro 2011 Ven 24 Juin - 10:31 | |
| Je ne pourrais t'aider pour différencier ces oiseaux. Il est parfaitement visible que tu t'y connais plus que la majorité d'entre nous. Ce que je peux dire par contre c'est qu'effectivement cela semble être des oiseaux prometteur ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Nathalie !!! repro 2011 Ven 24 Juin - 11:39 | |
| merci nathalie! ça m'aide, car j'i un couple /bf op*op bf, et je voulais voir coment ça se présentait, puisque ce sont mes premiers dans cette mutation.
il est vrai que la femelle ressemble très fort à une lutino opaline. (on voit très bine les perles), mise à part la couleurs des yeux, que j'ai du mal a différencier. (je ne suis pourtant pas daltonienne!) ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
| Sujet: Re: Nathalie !!! repro 2011 Ven 24 Juin - 12:42 | |
| Frabil. Une BF OP est très jaune mais elle a tout de même les bouts des ailes brunes. Une INO BF OP est une INO OP très très jaune et les yeux très rouges : SJ intense. Les yeux sont très rouges, resortent. Dans un nid, on voit surtout les yeux. Bonne chance avec tes petits BF ! | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Nathalie !!! repro 2011 Ven 24 Juin - 12:54 | |
| je vais bien observer ça! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nathalie !!! repro 2011 | |
| |
|
| |
| Nathalie !!! repro 2011 | |
|