| NATHALIE 2011 | |
|
+26Petra yvon titi toto bénédicte coralie frabil mireille pinky Nicolas Boutet septi manonp Takuya bialine DUDULE linette80 lolo Calypso02 jackycab Daniel soeurtherese007 pascal62 Filou mica et chelthy libellule Lapous 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: NATHALIE 2011 Ven 19 Aoû - 18:46 | |
| - libellule a écrit:
- toujours rien.
c'est longggggggg! on n'est que le 19 ... les œufs n'ont pas changé de couleur ? les as tu écoutés ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Ven 19 Aoû - 18:49 | |
| je n'ai rien entendu, mais je n'en ai pris qu'un. les oeufs sont toujours rougeoyants.
on n'a pas eu du tout d'orage pour finir.
...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Sam 20 Aoû - 18:39 | |
| 1 naissance sous le couple fb opaline/cinamon*fb(5 oeufs) encore rien chez les jj, mais ça couine dans les oeuf (il y en a 4), et rien non plus sous le couple opaline cinamon/jjpan et fb*panachée opaline*fb (il y en a la ponte se poursuit sous le couple edged sf fb*panaché fb je pense que les oeufs sont clairs sous le couple bf. je vais encore patienter un peu. pareil pour un couple d'ondulées : bleu violet ailes grises*pa bleu violet ailes grises. en ondulées, 2ème naissance sous le couple issu de huppé. encore un yr. 2 couples ont encore respectivement 8 et 7 eoufs, et certains de ces oeufs osnt fécondés. superbe temps, ici, voilà l'été! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
mica et chelthy Membre très très actif
Nombre de messages : 984 Age : 55 Localisation : Hainaut, Belgique Emploi : AS Loisirs : rêver .... Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Sam 20 Aoû - 18:45 | |
| génial , donc des naissances arrivent déjà chez un couple de chez lapous ? un couple de l'année pasée ? apparemment ils couvent bien , espérons qu'ils nourrissent bien . | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Sam 20 Aoû - 18:53 | |
| - mica et chelthy a écrit:
- génial , donc des naissances arrivent déjà chez un couple de chez lapous ? un couple de l'année pasée ?
apparemment ils couvent bien , espérons qu'ils nourrissent bien . oui, c'est un couple que j'ai ramené l'an dernier. ils ont couvé non stop jusqu'au bout. maintenant, j'attends les naissances....... je l'ai mis si tard, car je voulais pouvoir bien surveiller, et à cette période, c'est plus facile pour moi. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Sam 20 Aoû - 19:04 | |
| | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Dim 21 Aoû - 14:34 | |
| - libellule a écrit:
encore rien chez les jj, mais ça couine dans les oeuf (il y en a 4), ça peut aller jusqu'à demain .... ...................................................... lapous
| |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Dim 21 Aoû - 14:38 | |
| - Lapous a écrit:
- libellule a écrit:
encore rien chez les jj, mais ça couine dans les oeuf (il y en a 4), ça peut aller jusqu'à demain .... Il ne devrait pas être là aujourd'hui ?????????? Il crie toujours cet oeuf ??????? Nathalie .....on veut des news !!!!!!!! | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Dim 21 Aoû - 14:46 | |
| nathalie n'a pas encore été voir dans le nid..... mais va voir régulièreent si les parents sont au nid, et c'est le cas.......... je vais y aller après la douche, car je suis "opaline" bleu monaco! voilà que j'achève, et je n'ai plus de couleur. les finitions, c'est pour demain! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Dim 21 Aoû - 15:08 | |
| | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Dim 21 Aoû - 15:41 | |
| bon, et bien il y a deux petits sous ce couple; je pense un cinamon, l'autre pas, mais je suis allée voir sans mes lunettes!
j'ai une naissance aussi sous le couple cinamon opaline/jj ino fb et pan*opaline panachée /fb. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux
Dernière édition par libellule le Dim 21 Aoû - 20:00, édité 1 fois | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Dim 21 Aoû - 16:09 | |
| - libellule a écrit:
- bon, et bien il y a deux petits sous ce couple; je pense un cinamon, l'autre pas, mais je suis allée voir sans mes lunettes!
un de plus qui aura couvé de façon autonome ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Dim 21 Aoû - 16:20 | |
| oui, et pas de cheveux gris en plus! je suis contente ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
soeurtherese007 Membre trés actif
Nombre de messages : 208 Age : 58 Localisation : sibret Belgique Emploi : enseignante Loisirs : elevages d'oiseaux,les orchidées Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Dim 21 Aoû - 16:20 | |
| Génial, je suis super contente pour toi et je croise les doigts .
| |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Dim 21 Aoû - 16:25 | |
| | |
|
| |
Daniel Moderateur
Nombre de messages : 1920 Age : 69 Localisation : 29300 FINISTERE Emploi : INVALIDE Loisirs : Les Calopsittes Date d'inscription : 05/06/2005
| |
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Dim 21 Aoû - 18:06 | |
| Ha des jj Breton en Belgique maintenant ! | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Dim 21 Aoû - 18:23 | |
| | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| |
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Dim 21 Aoû - 19:59 | |
| - Calypso02 a écrit:
- , après on va devoir patienter pour les photos
ça m'aurait étonné que tu aurais trouvé autre chose! quand il y aura des plumes, on va scruter....... pour le moment, deux dj, un yb, et un yn. le père est donc porteur cinamon. et sous l'autre couple de callos, une seconde naissance : un lutino (peut-être jj, puisque femelle) en ondulée, une naissance aussi sous mon couple issu de huppé. un yr, le troisième (sur 3 né pour le moment!) ça fait 5 bb pour aujourd'hui. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Dim 21 Aoû - 20:01 | |
| Si il y a au moins une jj qui couve et éleve ses jeunes dans le nord , je la connais bien elle est chez wetron | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Dim 21 Aoû - 20:03 | |
| et bien il y en a une seconde qui couve bien encore plus au nord! les petits étaient bien nourris ce soir. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Lun 22 Aoû - 7:00 | |
| | |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Lun 22 Aoû - 8:36 | |
| Contente pour toi ! | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 Lun 22 Aoû - 14:07 | |
| un troisième bb est né sous le couple jj un troisième est né aussi sous le couple /jj un deuxième bb est né sous le couple filou (fb)
toujours trois oeufs sous le couple bf, mais pas fécondés. chez le couple dont le mâle est edged sf, 3 oeufs pour le moment sous le couple dont le mâle est eam, 4 oeufs.
1 naissance en ondulées vert*bleu 4ème naissance sous le couple issu de huppé, et cet fois-ci, ce n'est pas un ino. les 2 autres couples qui restent : 7 eoufs, mais je pense clairs sous le couple de violets ailes grises, et 6 eoufs fécondés sous le dernier couple.
il fait bon, même lourd. pourvu que ça dure! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NATHALIE 2011 | |
| |
|
| |
| NATHALIE 2011 | |
|