| Debut de Saison 2006 | |
|
+7fredo_christelle septi DUDULE frabil HAFID coperfly07 Mick 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mick Membre trés actif
Nombre de messages : 275 Age : 46 Localisation : 80 Cramont Emploi : Facteur Loisirs : Cyclisme Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Debut de Saison 2006 Lun 5 Juin - 16:19 | |
| Apres avoir posé les nid le 20 Avril voila un premier bilan: En croupion: Lutino /op X Rubino 1er ponte 6 oeufs clair 2em en cours Opaline X Opaline 1er ponte 5 oeufs 4 bb Turquoise/ Rubino X Opaline/ turquoise 1er ponte clair, 2em ponte 6 oeufs 6 bb Cremino X Lutino / Turquoise RIEN Vert/Pallid + Turquoise X Turquoise 1er ponte clair 2 em en cours Cin opaline X Cinnamon ponte en cours
En calo Face Pale / Opaline+Ino+Fb X Albinos[/i] 25 em oeufs pondu non couvée et pour le moment tous clair en couveuse Ino/FB X CinopFb 1er ponte 4 bb, 2 males FB, 1 fem Albino, 1 fem ino GrisFB X EdgedFB RIEN CinJJ X Edged 1er ponte 3bb Gris/CinopJJ X CinopJJ RIEN Bf op / CinJJ X CinopJJ/BF RIEN Opaline/BF+?JJ X BFop 1er ponte 3 bb, 2 BF opaline, 1 Opaline Bronze Fallow/?JJ X CinJJ/?BF 1er ponte 6 oeufs, non couvée 1bb eclo en couveuse, 2em ponte en cours toujours non couvée Opaline / Ino + ?JJ X Opaline RIEN CinJJ X Lutino 1er ponte 6 oeufs clair FC X Gris/FC RIEN Lutino X lutino 1er ponte 5 oeufs 5 bb
En collier Bleu X Cremino RIEN Pallidino Bleu X Pallid/ Bleu 1er ponte 4oeufs 4 bb tous morts à 2 jours, 2em couvée 4 oeufs 4 bb 3 morts et 1 EAM pour le sauver
En Roseicollis En MO: Pallid, ino, cinnamon et vert Et Pastel edged en vert et Turquoise Deja 14 bb, et 3 couvées à venir.
En Omni MO X MO 3 oeufs pondu casse le lendemain, et pour le moment 5 oeufs en couveuse, et nouvelle ponte en cours
Debut de saison pas trop mal, pour les croupions et aga, grosse deception en collier j'aurais du enlever les bb avant, J'espere sauver des omnis grace à la couveuse et que le couple commence à couver sans casser le oeufs, et en calo, depart assez lent, avec certains couples qui ne vont meme pas au nids, et mon couple de Face Pale qui pond que des oeufs clair et ne couve pas | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: Debut de Saison 2006 Lun 5 Juin - 17:13 | |
| sa fait plaisir de voir des nouvelles c'est vrai que ton debut de saison n'est ppas des meilleur en callo mais le bon temps revient la preuve j'ai des ondulees qui ont pondu aujourd'hui bonne soiree | |
|
| |
HAFID Administrateur
Nombre de messages : 3713 Age : 49 Localisation : Maroc Emploi : Professeur Loisirs : Oiseaux,sport et littérature Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Debut de Saison 2006 Lun 5 Juin - 17:31 | |
| Mick Au plaisir de lire tes nouvelles, je te souhaite bonne chance | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Debut de Saison 2006 Lun 5 Juin - 18:09 | |
| L'important c'est de bien finir la saison même si pour beaucoup elle est en dessous des autres. Une petite année de temps en temps pour se remettre et hop un mars et sa repart ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Debut de Saison 2006 Lun 5 Juin - 18:45 | |
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Debut de Saison 2006 Lun 5 Juin - 20:10 | |
| Oui, un début de saison assez moyen chez toi cette année !
La saison n'est pas terminée ! Il faut encore espérer !
On arrive dans la meilleure pèriode !
Pour ma part j'ai tardé un maximum pour mettre les nids cette année avec cette foutue météo pourrie et la nature qui était en retard de deux semaines....
Pour les omnis, les 2 ou 3 premiers oeufs cassées ca arrive (en fait souvent 1 ou 2, parfois 3). Mets plutôt des copeaux que de la tourbe ! Il faudrait (mais pas facile) retirer les 2 ou 3 premiers oeufs et les remplacer par des oeufs factices puis les remettre ensuite ! Je ne l'ai pas fait cette année et sur 140 oeufs, je dois avoir eu une dizaine de cassés peutêtre 12... dont deux de mon jeune mâle doré ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
septi Membre d'honneur
Nombre de messages : 3482 Age : 40 Localisation : Nord (59) Emploi : Pharmacien Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Debut de Saison 2006 Lun 5 Juin - 20:12 | |
| mick oui bon départ en croupions et aga rien n'est perdu en calos ça peut encore basculer Pour les colliers , ils meurent de quoi ? non nourris ? abandonnés ? | |
|
| |
septi Membre d'honneur
Nombre de messages : 3482 Age : 40 Localisation : Nord (59) Emploi : Pharmacien Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Debut de Saison 2006 Sam 24 Juin - 14:05 | |
| mick des nouvelles ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Debut de Saison 2006 Sam 24 Juin - 21:47 | |
| Oui des nouvelles et aussi des photos !!! |
|
| |
Mick Membre trés actif
Nombre de messages : 275 Age : 46 Localisation : 80 Cramont Emploi : Facteur Loisirs : Cyclisme Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: Debut de Saison 2006 Dim 25 Juin - 7:54 | |
| En croupion: 15 bb avec 6 couples seuelement un qui ne fait rien et un qui à des oeufs clair mais remplacé par des oeufs d'omni
En aga 20 bb avec 11 couples mais seulement 5 qui travaillent
En omni apres avoir cassé 4 oeufs, elle couve pour le moment 4 oeufs + 5 en couveuse + 3 sous croupion
En collier j'ai reussi à sauvé 1 bb sur 8 que j'EAM
En calo toujours 15 bb dont 1 Albinos 1 ino op /FB 2 gris FB / CIN OP INO 2 BF OP 1 cinop/BF 4 ino 1 op /BF 3 cinJJ reste à voir si EDGED 4 ponte en cours Mais Cple FC rien Cple BF/JJ X CinopJJ/BF rien Cple Gris FB X OpalineFB Edged rien Cple BF / ? JJ X CinopJJ/BF rien Cple OP X OP rien Cple Gris FP/ ino+op X Albinos 30 oeufs clair non couvé | |
|
| |
fredo_christelle Membre d'honneur
Nombre de messages : 3293 Age : 44 Localisation : graide(belgique) Emploi : dans le tourisme Loisirs : guitare classique et electrique, equitation Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: Debut de Saison 2006 Dim 25 Juin - 7:59 | |
| mick la saison n'est pas finie... donc encore bcp de chance d'avoir des bb... en calo j'ai eu 10 bb avec deux couples.. la je vais seulement remettre des nids car j'ai mis tout mes pioupiou en exterieur.. il y aura ce qu'il y aura!! avec les JJ le male a manger les oeufs j'ai essayer de placer des faux pour les faire couver mais ca n'a pas marcher .. sur 5 oeufs je eam un bb il a une semaine | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Debut de Saison 2006 Dim 25 Juin - 8:05 | |
| si je compte bien,cela fait 6/12 qui ne font rien;
c'est vrai que c'est dur-dur !
... mais il reste encore du temps! ...................................................... lapous
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Debut de Saison 2006 Dim 25 Juin - 10:26 | |
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Debut de Saison 2006 Dim 25 Juin - 12:41 | |
| - Lapous a écrit:
- si je compte bien,cela fait 6/12 qui ne font rien;
c'est vrai que c'est dur-dur !
... mais il reste encore du temps! 50 % des couples... Comme chez moi ! Et le temps pourri d'aujourd'hui ne va pas les inciter reprodure ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Debut de Saison 2006 Dim 25 Juin - 19:09 | |
| Thierry, tu as aussi 50% qui sont restés "secs" pour le moment ?
juste en passant : il faisait très beau en Bretagne aujourd'hui ,comme depuis 4 semaines. tu vois que l'on est pas sous une pluie permanante. ...................................................... lapous
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Debut de Saison 2006 Dim 25 Juin - 21:49 | |
| 50 % sans jeunes (une petite partie avec des oeufs clairs ou pas couvés) ! Mais il y en a qui démarrent depuis ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Mick Membre trés actif
| Sujet: Re: Debut de Saison 2006 Lun 26 Juin - 19:15 | |
| aujourd'hui , 2 mauvaises nouvelles les 3 oeufs d'omni mis sous croupions sont mort dans l'oeufs. Le couple de JJ qui avait 3 oeufs + 1 de BFXCinopJJ/Bf à arreté de couver. Et pour le reste toujours rien. | |
|
| |
Mick Membre trés actif
| Sujet: Re: Debut de Saison 2006 Mar 1 Aoû - 19:22 | |
| des nouvelles: 3 bb omnis issu de MO 30 aga (Turq PE, ino MO etc)avec 11 cples mais seulement 6 qui ont des jeunes 15 crp ( ino, turq, op etc à confirmer 1 rubino) avec 6 cples et 4 qui ont des jeunes 26 calo (FB/cin op ino , albinos, JJ , BF) avec 12 cples mais seulement 5 qui ont des jeunes, toujours pas de FP, EDGED, FC 73 jeunes avec 30 cples, j'espere que les nouvelles mutations en calo vont se reproduire avant Septembre.
Je metterai des photos dans la semaine. | |
|
| |
fredo_christelle Membre d'honneur
Nombre de messages : 3293 Age : 44 Localisation : graide(belgique) Emploi : dans le tourisme Loisirs : guitare classique et electrique, equitation Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: Debut de Saison 2006 Mer 2 Aoû - 5:44 | |
| coucou mick je pense que pour cette saison les resultats sont correcte!!! la neige au moid de mai ensuite des forte chaleur, il y a deux jour on avait 37 degré at depuis hier a peine 20 pluie et vent!!! pfffffffffffff(j'ai meme du resortir les col rouler!!) christelle | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: Debut de Saison 2006 Mer 2 Aoû - 6:18 | |
| - fredo_christelle a écrit:
- la neige au moid de mai ensuite des forte chaleur, il y a deux jour on avait 37 degré at depuis hier a peine 20 pluie et vent!!! pfffffffffffff(j'ai meme du resortir les col rouler!!)
christelle oui je suis d'accord avec toi le temps est assez bizarre cet annnéé on a eu du 1)tres froid et humid 2)tres chaud et du tres sec 3) et mtn on pert presque 18-20°a place avec bcp de vent et de pluie c'est pas l'ideal tout sa le 1) les oiseaux n'ont pas trop envie de reproduire sauf les oiseaux qui attende sa depuis un moment le 2) sa povoque des jeune qui meurent dans les nids le 3) ne donne pas trop a certain oiseaux de commencer leur repro ou de faire un 2eme tour bonne journee | |
|
| |
lolonanar Moderateur
Nombre de messages : 4484 Age : 38 Localisation : Finistère 29 Emploi : couvreur Loisirs : foot - oiseaux - informatique Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: Debut de Saison 2006 Mer 2 Aoû - 10:01 | |
| aurait tu des photos de tes 2 BF OPA ?? ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
Mick Membre trés actif
| Sujet: Re: Debut de Saison 2006 Lun 4 Sep - 7:55 | |
| la fin de saison approche bilan omni 3 bb MO et le nid est creuvé Aga 30bb ( MO, Turquoise aile grise etc) 6 pontes à eclore dans la semaine Croupion 15 bb( Rubino, ino, opaline, Turquoise) et les nids sont creuvés Calo, 18 bb ( cinJJ, Albinos, FB, BF, ino) 7 pontes en cours dont 7 oeufs de cinJJ X Edged, et en BF JJ. Je penses depaser le 100 jeunes d'ici fin Septembre avec 30 cples, mais espere surtout avoir de belle combinaison en calo, et d'autre bb omni et crp. | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
| Sujet: Re: Debut de Saison 2006 Lun 4 Sep - 8:23 | |
| - Mick a écrit:
- la fin de saison approche bilan
omni 3 bb MO et le nid est creuvé Aga 30bb ( MO, Turquoise aile grise etc) 6 pontes à eclore dans la semaine Croupion 15 bb( Rubino, ino, opaline, Turquoise) et les nids sont creuvés Calo, 18 bb ( cinJJ, Albinos, FB, BF, ino) 7 pontes en cours dont 7 oeufs de cinJJ X Edged, et en BF JJ. Je penses depaser le 100 jeunes d'ici fin Septembre avec 30 cples, mais espere surtout avoir de belle combinaison en calo, et d'autre bb omni et crp. Content d'avoir des nouvelles tu n'aurais pas une photo d'agas turquoise aile grise et au fait t'es nid ils sont creuvés comment ?? | |
|
| |
Mick Membre trés actif
| Sujet: Re: Debut de Saison 2006 Lun 4 Sep - 8:29 | |
| Je vais poster des photos cette apres midi. Ils sont creusés avec une pelleteuse. | |
|
| |
lolonanar Moderateur
Nombre de messages : 4484 Age : 38 Localisation : Finistère 29 Emploi : couvreur Loisirs : foot - oiseaux - informatique Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: Debut de Saison 2006 Lun 4 Sep - 17:48 | |
| bon résultat, vite vite les photos ! ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Debut de Saison 2006 | |
| |
|
| |
| Debut de Saison 2006 | |
|