Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Comment apprivoiser mes deux EPP

Aller en bas 
+4
manonp
leades
linette80
Solene tag
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Solene tag
Membre actif
Membre actif
Solene tag


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 25
Localisation : grenoble
Emploi : colegiene
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 15/07/2011

Comment apprivoiser mes deux  EPP Empty
MessageSujet: Comment apprivoiser mes deux EPP   Comment apprivoiser mes deux  EPP Icon_minitimeVen 15 Juil - 19:43

Bonjour je possede deux male calopsittes EPP d'un an environ . un cinamon Lipton et un lutino Tagada .
IL etait tout les deux chez une particuliere en possedant quatre dont deux EAM elle donner ses deux EPP j'ai d'abord pris le plus sociable Tagada qui venait tres souvent sur ma tete rentrer tres bien tout seul chanter ...
Un mois plus tard je desside de prendre le deuxieme parce que chez la dame ils s'entender a merveille et que j'ai eu peur que Tagada se sente trop seul la journeé comme je suis au college alors je desside d'aller chercher LIpton mais a deux ils redeviennent sauvage malgre que LIpton etait plsu une compagnie que un oiseau pres de l'homme ils fait aussi redevenir sauvage Tagada qui depuis ne monte presque plus sur ma tete , il crie tres souvent pour aappeller LIpton , il rentre tres tard dans sa cage a tres peur de moi... enfin voila. J'ai des contact avec l'ancienne proprietaire qui m'avou que oui ils ont tendance a redevenir sauvage entre eux je ne sais pas comment faire car ils ont meme peur de ma main alors si dans un mois un peut pres c'ets toujours pareil je posterer une annonce sur internet pour le dont du moins sociable le dexieme Liton .
Car Lipton est venuqu'une fois sur ma tete il tremble en me voyant vole dans ma chambre jusqu'a se poser tout esoufler enfin sur ce je vous laisse et j'espere que vous pouriez me donner des conseils d'apprivoisement.
Merci d'avance
Solène
Revenir en haut Aller en bas
Solene tag
Membre actif
Membre actif
Solene tag


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 25
Localisation : grenoble
Emploi : colegiene
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 15/07/2011

Comment apprivoiser mes deux  EPP Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser mes deux EPP   Comment apprivoiser mes deux  EPP Icon_minitimeVen 15 Juil - 20:47

est ce que vaudrait mieux que je poste une annonce des maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Solene tag
Membre actif
Membre actif
Solene tag


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 25
Localisation : grenoble
Emploi : colegiene
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 15/07/2011

Comment apprivoiser mes deux  EPP Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser mes deux EPP   Comment apprivoiser mes deux  EPP Icon_minitimeVen 15 Juil - 20:48

Je ne sais plus quoi faire ...


Dernière édition par Solene tag le Ven 15 Juil - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

Comment apprivoiser mes deux  EPP Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser mes deux EPP   Comment apprivoiser mes deux  EPP Icon_minitimeVen 15 Juil - 20:58

Je pense qu'on ne peut pas apprivoisé tous les oiseaux.
Certains sont très peureux, même des oiseaux élevé à la main...
Si il a si peur que ça quand tu le sorts, je te conseillerais de lui prendre une grande cage, et de le laisser tranquille dedans. il y sera peut être plus heureux, en tout cas plus serein.
Car à la façon dont tu décris les choses, quand tu le sorts de sa cage il a l'air de paniquer totalement... Donc laisse le tranquillement dans sa cage. Il s'y sent surement plus en sécurité. Ne le force pas à faire des choses qui le panique, qui lui font peur.
Parle lui, fait des gestes en douceur quand tu lui donnes à manger, à boire, quand tu nettoie sa cage...

Je ne vois pas quoi te conseiller d'autre. A force de patience, s'il voit que tu ne lui veux pas de mal, il finira sûrement par avoir moins peur de toi.

Que veux-tu dire par "passer une annonce" ?
Revenir en haut Aller en bas
Solene tag
Membre actif
Membre actif
Solene tag


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 25
Localisation : grenoble
Emploi : colegiene
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 15/07/2011

Comment apprivoiser mes deux  EPP Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser mes deux EPP   Comment apprivoiser mes deux  EPP Icon_minitimeVen 15 Juil - 21:06

Merci =)
Quand je dis passer une annonce pour le redoner a quelqun sui sera mieux faire que moi . Parce que pour moi si je prenais un oiseau c'etait pour qu'il vienne sur moi que je puisse le "toucher" qu'il soit proche de moi et meme si je le laisse tranquille dans la cage quand j'ouvre a Tagada lui sort aussi .
Et en plus il rend Tagada plus sauvage . Alors a mon avi je vais pas tarder a poster une annonce a trouver quelqu'un de bien qui aura la patiente extrem et qui cherchera un oiseau avec les criteres de LIpton certe sa me fait beaucoup de peine mais si je reste plus de 20 ans avec un petit animal qui a peur de moi et du coup sa fait que je ne serais pas trop atacher a lui meme si malgre sa je l'aime mon petit pioux mais bon comme sa je pourais bien "aprivoiser " Tagada et apres sa je pense que je prendrais un EAM qu'en pensais vous?
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

Comment apprivoiser mes deux  EPP Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser mes deux EPP   Comment apprivoiser mes deux  EPP Icon_minitimeVen 15 Juil - 21:18

J'en pense que je comprend ton envie d'avoir un oiseau apprivoisé. MAIS qu'ils ne sont pas des jouets, tu ne peux pas obliger un animal à faire ce dont tu as envie.
La règle d'or avec une calopsitte (apprivoisé, manipuler au nid, élever à la main peut importe) c'est la patience. Si tu veux obtenir de lui des choses trop vite, tu n'en tirera rien.
Ce sont des êtres vivants, qui ont des envies, des peurs etc... On ne peux pas faire ce que l'on veut avec. Mais plutôt, on est content de ce qu'ils veulent bien partager avec nous. Même si ce n'est que se poser sur la tête, ou venir rapidement prendre une friandise qu'on leur tend... Tu ne peux pas obliger un oiseau à vouloir des câlins, ou à rester sur toi s'il ne le veut pas.
S'il le veut par contre, là c'est une vraie joie, mais Jamais tu ne pourras obliger un oiseau à le faire. Une EAM n'y changera rien...
Revenir en haut Aller en bas
Solene tag
Membre actif
Membre actif
Solene tag


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 25
Localisation : grenoble
Emploi : colegiene
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 15/07/2011

Comment apprivoiser mes deux  EPP Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser mes deux EPP   Comment apprivoiser mes deux  EPP Icon_minitimeVen 15 Juil - 21:21

Oui peut etre c'est pour sa que j'etait super contente avant l'arriver de LIpton parce que Tagada monter sur ma tete et sa me sufiser j'aurais voulu esseyez d'aller plus loin mais apres l'arriver de LIpton il est redevenu sauvage donc c'est pour sa que je penche pour l'adoption de Lipton pour esseyez de continuer a apprivoiser tagada?
Revenir en haut Aller en bas
Solene tag
Membre actif
Membre actif
Solene tag


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 25
Localisation : grenoble
Emploi : colegiene
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 15/07/2011

Comment apprivoiser mes deux  EPP Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser mes deux EPP   Comment apprivoiser mes deux  EPP Icon_minitimeVen 15 Juil - 21:24

Je ne sais pas si c'est moi qui est mal compris votre message mais c'est deux EPP mes callos
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

Comment apprivoiser mes deux  EPP Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser mes deux EPP   Comment apprivoiser mes deux  EPP Icon_minitimeVen 15 Juil - 21:32


oui oui j'ai compris lol. C'est pour t'expliquer que ton oiseau soit epp ou eam, le problème reste le même


il n'y a que toi qui peux décider, ce sont tes oiseaux.


Certaines personnes ne veulent pas 2 oiseaux car ont peur que le premier soit moins sociable... Mais en fait normalement ce sont les débuts qui sont comme ça. Les oiseaux apprennent à se connaitront et te délaisse quelques jours, voir quelques semaines. mais normalement, ils finissent par s’intéresser de nouveau à toi.

Les calopsittes sont des oiseaux qui vivent en colonie dans la nature. Elles sont donc mieux à 2. Pas seule...
Si tu gardes un oiseau seule, il finira par te poser problème, comme des cris que tu auras du mal à arrêter.
Je ne veux pas raconter ma vie, mais j'ai un exemple parlant.
Mon frère et sa femme on apprivoisé une calo epp. Tout se passait bien. Elle vient d'avoir un an. Et depuis quelques semaines elle crie sans arrêt. Ils ne savent plus quoi faire pour qu'elle arrête. Je leur ai proposer de leur offrir une copine pour qu'elle se calme, mais ma belle soeur a peur que l'oiseau s'éloigne d'elle...
On arrive au même problème que toi. Sauf que la solution est de prendre une autre calo.
Donc pour finir, je ne pense pas que ce soit judicieux de te séparer d'une pour mieux apprivoisé l'autre. car il arrivera un moment ou il te faudra prendre une autre calo, et le problème risque de toute façon de revenir....
Revenir en haut Aller en bas
Solene tag
Membre actif
Membre actif
Solene tag


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 25
Localisation : grenoble
Emploi : colegiene
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 15/07/2011

Comment apprivoiser mes deux  EPP Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser mes deux EPP   Comment apprivoiser mes deux  EPP Icon_minitimeVen 15 Juil - 21:40

Je comprent tout a fait mais pour l'instant aucun des deux et apprivoise seul le premier monter sur ma tete comme je suis en grande vacances et que je ne part pas si je l'apprivoise du moins esseye! pendant les vacances votre frere la laisser seule 1 an moi sa serait seulemnt deux mois maximum je pense selon ses progres apres si je prend un EAM sa serait en eevage donc a mon avi assez jeune ce qui ferait a ce qu'on ma dis l'eam sera plus proche de l'humain donc il s'interessera plus facilement a moi et sa sera plus facile pour moi avec le premier car il sera plus apprivoiser que pour l'instant. ET vous m'aviez dit que cela durerais quelque semaine le delaissement en vers moi mais pour l'instant sa fait un petit peut plus d'un mois ...
Revenir en haut Aller en bas
Solene tag
Membre actif
Membre actif
Solene tag


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 25
Localisation : grenoble
Emploi : colegiene
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 15/07/2011

Comment apprivoiser mes deux  EPP Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser mes deux EPP   Comment apprivoiser mes deux  EPP Icon_minitimeVen 15 Juil - 21:40

et en plus ils etait ensemble chez leur ancienne proprietaire!
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

Comment apprivoiser mes deux  EPP Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser mes deux EPP   Comment apprivoiser mes deux  EPP Icon_minitimeVen 15 Juil - 21:43

Tu envisages de prendre une eam non sevré ? ou j'ai mal compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Solene tag
Membre actif
Membre actif
Solene tag


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 25
Localisation : grenoble
Emploi : colegiene
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 15/07/2011

Comment apprivoiser mes deux  EPP Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser mes deux EPP   Comment apprivoiser mes deux  EPP Icon_minitimeVen 15 Juil - 21:45

non pas non sevre mais pas de 1an comme les miens
Revenir en haut Aller en bas
Solene tag
Membre actif
Membre actif
Solene tag


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 25
Localisation : grenoble
Emploi : colegiene
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 15/07/2011

Comment apprivoiser mes deux  EPP Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser mes deux EPP   Comment apprivoiser mes deux  EPP Icon_minitimeVen 15 Juil - 21:46

moi assez jeune
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

Comment apprivoiser mes deux  EPP Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser mes deux EPP   Comment apprivoiser mes deux  EPP Icon_minitimeVen 15 Juil - 21:50

Ok... car il ne faut surtout pas faire ça. Achète toujours les oiseaux sevrés Wink C'est pour leur bien être. Il faut qu'ils aient plus de 2 mois. A partir de trois c'est bien

Sinon, je ne vois pas quoi te dire de plus. Je pense avoir fait le tour de la question avec toi. C'est à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Solene tag
Membre actif
Membre actif
Solene tag


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 25
Localisation : grenoble
Emploi : colegiene
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 15/07/2011

Comment apprivoiser mes deux  EPP Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser mes deux EPP   Comment apprivoiser mes deux  EPP Icon_minitimeVen 15 Juil - 21:54

D'accord je prend en compte votre conseil mais pensais vous que ma demarche est bien de faire adopter etc...
PS:mon dernier message n'etait pas "moi assez jeune" mais "mais assez jeune "!
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

Comment apprivoiser mes deux  EPP Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser mes deux EPP   Comment apprivoiser mes deux  EPP Icon_minitimeVen 15 Juil - 22:07

ça difficile à dire... C'est ton oiseau. Moi je le garderais, mais sans l'embêter à essayer de l'apprivoisé puisqu'il a si peur. Le céder encore alors qu'il a déjà eu 2 proprios au moins en 1 an ça fait beaucoup. Mais si tu penses qu'il sera mieux ailleurs que chez toi cède le... On est pas à ta place, c'est ton choix.
Si tu l'aimes apprivoisé ou pas, garde-le. Si tu ne l'aimes pas assez pour le garder alors cède le. Car dans ce cas il sera peut être plus heureux ailleurs
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Solene tag
Membre actif
Membre actif
Solene tag


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 25
Localisation : grenoble
Emploi : colegiene
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 15/07/2011

Comment apprivoiser mes deux  EPP Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser mes deux EPP   Comment apprivoiser mes deux  EPP Icon_minitimeVen 15 Juil - 22:10

Je vous remercie beaucoup
BOnne nuit
Solène Comment apprivoiser mes deux  EPP 623785
Revenir en haut Aller en bas
leades
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 48
Localisation : moselle
Emploi : education nationale
Loisirs : animaux, travaux manuels, plantes
Date d'inscription : 04/07/2011

Comment apprivoiser mes deux  EPP Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser mes deux EPP   Comment apprivoiser mes deux  EPP Icon_minitimeSam 16 Juil - 8:21

prendre un e.a.m ne résoudra pas forcément tes problèmes (si on peu appellé ça des problèmes !) Ce qui va dans 1 sens, va aussi dans l'autre, une eam peut redevenir sauvage au contacte d'une epp, il y a même des eam qui ne s'apprivoise pas ! après cela dépend du carractère de l'oiseau. En tout cas moi je trouve ta décision bien cruelle de vouloir séparer 2 oiseaux qui s'entendent si bien!
Revenir en haut Aller en bas
Solene tag
Membre actif
Membre actif
Solene tag


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 25
Localisation : grenoble
Emploi : colegiene
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 15/07/2011

Comment apprivoiser mes deux  EPP Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser mes deux EPP   Comment apprivoiser mes deux  EPP Icon_minitimeSam 16 Juil - 14:43

Oui mais je pense en garder qu'un seul ne pas prendre de eam .
C'est sur sa me fait aussi de la peine mais pour tout ce que sa me coûte de les avoir j'aime autant qu'il m'aime bien sa parait égoïste mais j'ai que 13ans et tout mon argent de poche passe pour eux je fait tout les jours le ménage j'ai aussi un plastique sur mon lit pour ne pas qu'il tache mes draps la journée (quand ils sont en liberté)
Et si il ne serait jamais venu vers moi la je l'ai aurez garder les deux mais quand j'avais que Tagada il venait tout le temps sur moi chanter crier moins rentrer a 20 heures dans sa cage ,et de puis l'arrive de Lipton tout a change... Je ne sais pas qui vous comprenez ma démarche ? En plus c'est étonnant hier matin Tagada donner beaucoup de coup de bec a Lipton et j'ai entendu un crie je me suis retourner et tout c'est arrêter Lipton a changer de perchoir et Tagada est aller a la gamelle.
J'ai poster une annonce pour Lipton mais j'attendrais d'avoir une bonne réponse pour le confier a quelqu'un qui sera bien s'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

Comment apprivoiser mes deux  EPP Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser mes deux EPP   Comment apprivoiser mes deux  EPP Icon_minitimeSam 16 Juil - 16:16

Ne t'en fais pas Solene. Si tu le sents mieux comme ça fait le. C'est bien que tu fasses attention que lipton aille dans une bonne famille.
Le principal c'est que toi et tes oiseaux y trouvent leur compte. Que tout le monde soit bien
Revenir en haut Aller en bas
Solene tag
Membre actif
Membre actif
Solene tag


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 25
Localisation : grenoble
Emploi : colegiene
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 15/07/2011

Comment apprivoiser mes deux  EPP Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser mes deux EPP   Comment apprivoiser mes deux  EPP Icon_minitimeSam 16 Juil - 16:22

Merci linette 80 . Mais j'ai un gros souci mon chat dormait de temps en temps avec moi mais vivait en bas bien entendu depuis l'arriver des oiseaux je ne le laisse pas rentrer mais je m'en occupe en bas je le câline... mais cependant il a bien maigri urine devant ma porte gratte a ma porte et a fait trois chaleur en peut de temps alors je m'en veut et je ne sais pas comment faire je suis entrain de m'inscrire sur un forum pour chat .Pensez vous que quand les oiseaux sont d'en la cage je peut le faire rentrer sur ma surveillance bien entendu ?
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Comment apprivoiser mes deux  EPP Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser mes deux EPP   Comment apprivoiser mes deux  EPP Icon_minitimeSam 16 Juil - 23:49

Bien sur !

Mon chat est bien obligé de supporter les oiseaux, mais c'est chacun son tour. Quand les oiseaux sont lachés, le chat est en extérieur, et dès qu'il rentre ou veut rentrer, je les mets en cage. Tout se passe bien. Ca l'énerve de ne pas pouvoir jouer avec... Mais je ne lui laisse pas le choix !

Laisse ton chat dormir avec toi, le pauvre chou ! Tu entendras très vite si il saute sur la cage !
Revenir en haut Aller en bas
Solene tag
Membre actif
Membre actif
Solene tag


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 25
Localisation : grenoble
Emploi : colegiene
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 15/07/2011

Comment apprivoiser mes deux  EPP Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser mes deux EPP   Comment apprivoiser mes deux  EPP Icon_minitimeDim 17 Juil - 23:24

D'accord merci! Mais je ne pense pas que j'entendrais en faite c'est bien sa qui me fait peur!
Revenir en haut Aller en bas
piouetlu
Membre trés actif
Membre trés actif
piouetlu


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 33
Localisation : le havre (76)
Emploi : étudiante
Loisirs : mes animaux, lectures
Date d'inscription : 27/04/2011

Comment apprivoiser mes deux  EPP Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser mes deux EPP   Comment apprivoiser mes deux  EPP Icon_minitimeLun 18 Juil - 14:12

J'ai un chat persan qui ne dit absolument rien à mes oiseaux je peux même les lâcher tous ensemble dans la même pièce. Même lorsque je pars je laisse le chat avec mes oiseaux (dans leur cage bien sûr). Par contre j'ai un autre chat (un européen) qui est très intéressé. Du coup lui je ne le laisse jamais sans surveillance.

Le mieux dans ton cas serai de voir comment réagi ton chat avec les oiseaux le jour. La nuit tu ne devrai avoir aucun problème si tu couvres la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment apprivoiser mes deux  EPP Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser mes deux EPP   Comment apprivoiser mes deux  EPP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment apprivoiser mes deux EPP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Apprivoiser deux oiseaux en même temps
» Amoureuse de mon couple d'EPP comment les apprivoiser???
» Comment apprivoiser un mâle calo d'un an (EPP) ?
» comment apprivoiser des calopsittes d un an et demi
» Nouvelle Calopsitte. Comment l'apprivoiser ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: