Nombre de messages : 620 Age : 64 Localisation : lorraine Emploi : sans Loisirs : eleveuse amateur de perruches australiennes Date d'inscription : 11/07/2006
Sujet: Gale chez une ondulée ! Jeu 28 Juil - 10:27
Bonjour
Alors , j'ai un male ondulée avec une gale assez importante au niveau du bec et des yeux . Je ne l'ai vu qu'une fois que je l'avais attrappé car il était en volière . Bien evidemment je l'ai traité avec une goutte de strongold chaton , au bout de combien de temps es ce que je verrai une amélioration ? Il est isolé dans une petite cage , et il s'abime toutes les plumes du corps à vouloir se tirer
san Membre très très actif
Nombre de messages : 767 Age : 45 Localisation : bretagne Emploi : biochimie informatique Loisirs : oiseaux bien sûr ! et élevage canin Date d'inscription : 08/10/2009
Sujet: Re: Gale chez une ondulée ! Jeu 28 Juil - 10:34
j'ai eu le cas sur un oiseau acheté, mais c'était sa pate. le pharmacien m'avait donné un super truc, tres rapide, enduire la pate de vaseline, ça empeche le parasite de respirer. ça a marché sur mon oiseau, mais il faut bien badigeonner et renouveler
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
Sujet: Re: Gale chez une ondulée ! Jeu 28 Juil - 10:58
Avec le strongold, tu devrais voir une amélioration au bout d'une semaine. N'oublies pas de refaire le traitement après 15 jours.
Nombre de messages : 620 Age : 64 Localisation : lorraine Emploi : sans Loisirs : eleveuse amateur de perruches australiennes Date d'inscription : 11/07/2006
Sujet: Re: Gale chez une ondulée ! Jeu 28 Juil - 11:47