| Morts inexpliqué | |
|
|
Auteur | Message |
---|
picassou12 Membre trés actif
Nombre de messages : 256 Age : 25 Localisation : Maroc, Casablanca Emploi : Lycéen Loisirs : Elevage d'oiseaux exotiques, Football Date d'inscription : 30/08/2010
| Sujet: Morts inexpliqué Jeu 28 Juil - 12:00 | |
| Bonjour , Je reviens sur le forum pour une situation critique: lors de la vérification de la volière le matin je retrouve un couple de perruches ondulées mort le male et sa femelle je les examine et je trouve que la femelle a une blessure sur la tete et le male pas de de raison apparente je les mets dans un sac en plastique et les laisse et tout a l'heure je remarque qu'une autre perruche est au sol et a du mal a bouger je la met dans une cage a part mais je crois que cela ne servira a rien et j'ai aussi remarqué qu'une autre perruche avait le cloaque tout sale avec un liquide noir . Mes hypoteses : je pensais au debut a une bagarre sachant que la perruche que je viens d'isoler avec comme une legere blessure a la tete et la femelle morte aussi mais j'ai vu des perruches en train de mordre le corps de la femelle et celui du male sur le sol et sachant que le malle n'avait pas de blessur? peut etre des vers car j'ai posé un plateau avec un peu de terre pour les cailles de chines mais toutes les perruches y vont et y mangent et sachant que je n'est jamais vermifuger et je ne sais pas comment ? la derniere hypothese c'est le pain car on met du pain aux oiseaux chaque jour(contre mon gré) et il est parfois mouillé peut etre que ce serait la cause ?Je suis ouvert a toute remarque ou conseil . Merci de vos réponses .
PS: Quand j'ai finis d'écrire ce post la perruche isolé est morte trois en une journée suspect !! | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Morts inexpliqué Jeu 28 Juil - 12:13 | |
| Pour la blessure à la tête de ta femelle, souvent quand un oiseau meurt ou s'affaibli, les autres l'attaquent.
La diarrhée noire est souvent signe de TRICHOMONOSE, maladie contagieuse. Si tu en trouves, traites tous les oiseaux de cette volière avec du Trichorex.
Pour le pain, même trempé, c'est à éviter absolument. Les oiseaux peuvent s'étouffer en mangeant trop. Ca peut également provoquer de l'embompoint. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
Dernière édition par Starsky le Jeu 28 Juil - 17:42, édité 1 fois | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Morts inexpliqué Jeu 28 Juil - 12:19 | |
| Si tu ne trouves pas de TRICHOREX (laboratoire Ornis), demande du médicament avec comme comme principe actuif du RONIDAZOLE ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Nombre de messages : 256 Age : 25 Localisation : Maroc, Casablanca Emploi : Lycéen Loisirs : Elevage d'oiseaux exotiques, Football Date d'inscription : 30/08/2010
| Sujet: Re: Morts inexpliqué Jeu 28 Juil - 12:20 | |
| Merci infiniment je vais me renseigner sur le Trichorex mais peut-on l'utiliser a titre préventif?
Merci encore.
Edit: Merci dudule | |
|
| |
| Sujet: Re: Morts inexpliqué Jeu 28 Juil - 12:41 | |
| Ca sera difficile car certains vendeurs ne savent même pas parler français .... | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Morts inexpliqué Jeu 28 Juil - 12:49 | |
| Chez les vétérinaires ou en pharmacie, à Casa, ils doivent tous parler Français ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Morts inexpliqué Jeu 28 Juil - 15:47 | |
| Oui mais je n'ai jamais vu de vétérinaire aviaire ou N.A.C. Merci encore pour votre aide. Du fenugrec contre la diarrhée en attendant c'est bien ? | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Morts inexpliqué Jeu 28 Juil - 17:45 | |
| Le fénugrec, va arrêter la diahrrée, mais ne tuera pas les parasites (protozoaires) ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Morts inexpliqué | |
| |
|
| |
| Morts inexpliqué | |
|