| Est il vrai que les tests pour les maladies sont obligatoires pour vendre une calopsitte? | |
|
+4Starsky lolonanar pascal62 Aurélie B 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Aurélie B Nouveau
Nombre de messages : 43 Age : 39 Localisation : 33 Emploi : hotellerie restauration Loisirs : nature et animaux Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Est il vrai que les tests pour les maladies sont obligatoires pour vendre une calopsitte? Mar 2 Aoû - 15:55 | |
| Voilà une personne souhaite m’achetai une calopsitte qui n'est pas baguée. Elle me dit que ca l'embête car les calopsittes baguées sont soit disant testé pour les maladies. Donc je voudrais savoir si c'est vrai et si oui quels tests sont effectuer? | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Est il vrai que les tests pour les maladies sont obligatoires pour vendre une calopsitte? Mar 2 Aoû - 16:19 | |
| rien à voir avec les maladies la bague sert à identifier l'année de naissance de l'oiseau le n° de l'éleveur et son pays d'origine | |
|
| |
lolonanar Moderateur
Nombre de messages : 4484 Age : 38 Localisation : Finistère 29 Emploi : couvreur Loisirs : foot - oiseaux - informatique Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: Est il vrai que les tests pour les maladies sont obligatoires pour vendre une calopsitte? Mar 2 Aoû - 16:30 | |
| la bague n'indique en aucun cas un traitement effectué ou des tests passés ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Est il vrai que les tests pour les maladies sont obligatoires pour vendre une calopsitte? Mar 2 Aoû - 16:34 | |
| A mon avis évite de lui vendre ton oiseau, ce type n'y connait rien ! A la limite tu lui dis que les frais de tests seront à sa charge . Plus sérieusement, se sont les éleveurs de perroquets, qui les font tester, question sécurité après la vente. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
Aurélie B Nouveau
Nombre de messages : 43 Age : 39 Localisation : 33 Emploi : hotellerie restauration Loisirs : nature et animaux Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Est il vrai que les tests pour les maladies sont obligatoires pour vendre une calopsitte? Mar 2 Aoû - 19:04 | |
| En fait c'est l'éleveur a qui elle a acheté sa première calopsitte qui lui a dit ca. Je pense que c'est parc que elle n’achète pas la deuxième chez lui. Je lui est dit que les test pour les maladies se font surtout sur les perroquets. Elle a finalement poser la question a un autre éleveur qui lui a dit la même chose que vous. Donc c'est bon. Mais il y a quand même des gens qui disent n'importe quoi pour vendre. | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Est il vrai que les tests pour les maladies sont obligatoires pour vendre une calopsitte? Mar 2 Aoû - 19:19 | |
| | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Est il vrai que les tests pour les maladies sont obligatoires pour vendre une calopsitte? Mar 2 Aoû - 19:25 | |
| Qu'elle demande à celui qui lui a vendu la première de lui fournir un certificat d'analyse ou vétérinaire pour l'oiseau qu'lele a acheté !
Elle se rendra peut-être compte qu'elle a affaire à un gars qui se fout de sa gueule ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Aurélie B Nouveau
| Sujet: Re: Est il vrai que les tests pour les maladies sont obligatoires pour vendre une calopsitte? Mar 2 Aoû - 19:28 | |
| Oui c'est ce que je vais lui demander, ainsi que le sexage ADN car il lui a aussi dit que c'était de paire avec la bague. Et le test pour les maladies. | |
|
| |
kis Membre actif
Nombre de messages : 53 Age : 43 Localisation : hornu Emploi : QC analyst Loisirs : oiseaux bricolage jardinage Date d'inscription : 30/06/2011
| Sujet: Re: Est il vrai que les tests pour les maladies sont obligatoires pour vendre une calopsitte? Mer 3 Aoû - 9:46 | |
| je dois aller chez mon véto cet après-midi. Tant que j'y suis je lui poserai la question. Je transmettrai sa réponse plus tard dans la journée.
Je suis de l'avis des autres ce n'est le cas que pour les perroquets | |
|
| |
mica et chelthy Membre très très actif
Nombre de messages : 984 Age : 55 Localisation : Hainaut, Belgique Emploi : AS Loisirs : rêver .... Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Est il vrai que les tests pour les maladies sont obligatoires pour vendre une calopsitte? Mer 3 Aoû - 9:55 | |
| mais non c'est n'importe quoi , comme dit plus haut bague = pays , année de naissance, n° éleveur , et auprès de qui il est inscrit . de plus en plus d'arnaque avec les oiseaux . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Est il vrai que les tests pour les maladies sont obligatoires pour vendre une calopsitte? | |
| |
|
| |
| Est il vrai que les tests pour les maladies sont obligatoires pour vendre une calopsitte? | |
|