| De qu'elle mutation et ma calopsite | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
bety Membre trés actif
Nombre de messages : 118 Age : 41 Localisation : Lille Emploi : auxiliaire de vie Loisirs : équitation Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: De qu'elle mutation et ma calopsite Ven 12 Aoû - 18:13 | |
| Bonjour
Je voudrez savoir de qu'elle mutation et ma calopsitte j'ai ma petite idée mais ne voudrais pas dire de bêtise | |
|
| |
DE Membre trés actif
Nombre de messages : 168 Age : 57 Localisation : Belgique Emploi : Transport Loisirs : Eleveur de perruches ondulées de couleur Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: De qu'elle mutation et ma calopsite Ven 12 Aoû - 18:28 | |
| J'apprend en même temps que vous, mais je me demande s'il n'y a pas quelque chose du genre "perlée". | |
|
| |
bety Membre trés actif
Nombre de messages : 118 Age : 41 Localisation : Lille Emploi : auxiliaire de vie Loisirs : équitation Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: De qu'elle mutation et ma calopsite Ven 12 Aoû - 18:47 | |
| - DE a écrit:
- J'apprend en même temps que vous, mais je me demande s'il n'y a pas quelque chose du genre "perlée".
C'est justement se que je me demandé "perlée" ou "panaché" | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: De qu'elle mutation et ma calopsite Ven 12 Aoû - 18:50 | |
| | |
|
| |
bety Membre trés actif
| Sujet: Re: De qu'elle mutation et ma calopsite Ven 12 Aoû - 18:53 | |
| - Filou a écrit:
-
Même si la photo de l'avatar est petite, je dirais Opaline Panaché Cinnamon.
Bonjour ben en faite j'ai pas réussi a mettre une photo donc voila Ah ben c'est tout t'a fait se que je pensée mais j’hésitai avec perlé Merci de ton aide a tout les deux d’ailleurs | |
|
| |
DE Membre trés actif
Nombre de messages : 168 Age : 57 Localisation : Belgique Emploi : Transport Loisirs : Eleveur de perruches ondulées de couleur Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: De qu'elle mutation et ma calopsite Ven 12 Aoû - 18:55 | |
| Je ne m'en sort déjà pas avec celles des ondulées, alors pour les calo je vais attendre un peu. | |
|
| |
bety Membre trés actif
| Sujet: Re: De qu'elle mutation et ma calopsite Ven 12 Aoû - 19:00 | |
| - DE a écrit:
- Je ne m'en sort déjà pas avec celles des ondulées, alors pour les calo je vais attendre un peu.
T'inquiète pas on est deux comme sa lol malgré les livres les photos sur le net j'arrivais pas a me décidé mais le plus important c'est que tu a essayé de m'aidé | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: De qu'elle mutation et ma calopsite Ven 12 Aoû - 19:18 | |
| | |
|
| |
DE Membre trés actif
| Sujet: Re: De qu'elle mutation et ma calopsite Ven 12 Aoû - 19:25 | |
| Une perlée et une opaline c'est la même chose chez les calo ? | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| |
| |
DE Membre trés actif
| Sujet: Re: De qu'elle mutation et ma calopsite Ven 12 Aoû - 19:36 | |
| Donc, les oiseaux comme celui de Bety seront que des panachées ? Il n'y a pas d'autre appellation ? | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: De qu'elle mutation et ma calopsite Ven 12 Aoû - 19:40 | |
| - DE a écrit:
- Donc, les oiseaux comme celui de Bety seront que des panachées ? Il n'y a pas d'autre appellation ?
NON l'oiseau de Bety est Opaline Panaché Cinnamon........ .......et même quand il s'agit d'un mâle et qu'il perd visuellement ses perles c'est toujours un OPaline . | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: De qu'elle mutation et ma calopsite Ven 12 Aoû - 19:48 | |
| - DE a écrit:
- Je ne m'en sort déjà pas avec celles des ondulées, alors pour les calo je vais attendre un peu.
c'est quand même vachement plus facile les callos que les ondulées! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: De qu'elle mutation et ma calopsite Ven 12 Aoû - 19:49 | |
| - DE a écrit:
- Une perlée et une opaline c'est la même chose chez les calo ?
pas chez les ondulées! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
DE Membre trés actif
| Sujet: Re: De qu'elle mutation et ma calopsite Ven 12 Aoû - 19:54 | |
| Chez les ondulées on peut avoir une opaline perlée. Je vais regarder sur l'autre post avec les photos que j'ai mises et je mets une photo. | |
|
| |
DE Membre trés actif
| Sujet: Re: De qu'elle mutation et ma calopsite Ven 12 Aoû - 19:57 | |
| - libellule a écrit:
- DE a écrit:
c'est quand même vachement plus facile les callos que les ondulées! Je sais que chez les ondulées je rame, mais pour les calo je ne connais rien du tout. Quand je vois toutes les calo différentes, je ne pensais pas qu'il pouvais y en avoir autant. | |
|
| |
DE Membre trés actif
| Sujet: Re: De qu'elle mutation et ma calopsite Ven 12 Aoû - 20:01 | |
| J'avais ouvert un post pour demander de l'aide pour déterminer les mutations de certains de mes oiseaux, et pour celui-ci c'est : Bleu Opaline Perlé | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: De qu'elle mutation et ma calopsite Ven 12 Aoû - 20:02 | |
| c'est le même principe.
panaché , face blanche, fallow cendré et bronze fallow : récessif.
opaline, ino, jj, et cinamon : liée au sexe.
fp récessif, mais dominant sur fb
edged : codominant.
voilà, c'est tout. et tu fais toutes les combinaisons. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: De qu'elle mutation et ma calopsite Ven 12 Aoû - 20:03 | |
| - DE a écrit:
- J'avais ouvert un post pour demander de l'aide pour déterminer les mutations de certains de mes oiseaux, et pour celui-ci c'est : Bleu Opaline Perlé
et MJ1; il me semble. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
DE Membre trés actif
| Sujet: Re: De qu'elle mutation et ma calopsite Ven 12 Aoû - 20:12 | |
| Non, c'est l'éclairage, il n'a pas de MJ | |
|
| |
DE Membre trés actif
| Sujet: Re: De qu'elle mutation et ma calopsite Ven 12 Aoû - 20:17 | |
| - libellule a écrit:
- c'est le même principe.
panaché , face blanche, fallow cendré et bronze fallow : récessif.
opaline, ino, jj, et cinamon : liée au sexe.
fp récessif, mais dominant sur fb
edged : codominant.
voilà, c'est tout. et tu fais toutes les combinaisons. Oups !! Je digère tout ça. J'en suis pas encore à ce stade. tout ça sont les mutations des calo ? Je vais pas trop m'aventurer, même que l'intérêt m'y pousse, mais je risqe de tout mélanger pour arriver à un truc du genre : "pie australienne jj". @+ | |
|
| |
libellule Moderateur
| |
| |
bety Membre trés actif
| Sujet: Re: De qu'elle mutation et ma calopsite Sam 13 Aoû - 19:25 | |
| | |
|
| |
DE Membre trés actif
| Sujet: Re: De qu'elle mutation et ma calopsite Sam 13 Aoû - 20:36 | |
| | |
|
| |
Takara Super Membre
Nombre de messages : 1661 Age : 37 Localisation : Clamart - 92 Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: De qu'elle mutation et ma calopsite Dim 14 Aoû - 0:07 | |
| Pardon, je reviens à la question d'origine.
serait-il possible d'avoir une photo du ventre de ta calopsitte ?
Parce que pour moi le panachage n'est pas du tout évident. J'aurais dit Cinnamon Opaline (ça c'est sur) mais pas forcément panachée. Les Opalines ont souvent la queue jaune unie sans pour autant être panaché. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De qu'elle mutation et ma calopsite | |
| |
|
| |
| De qu'elle mutation et ma calopsite | |
|