| Femelle lutino vs Mâle face blanche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nath_kh Nouveau
Nombre de messages : 44 Age : 43 Localisation : Nice Emploi : Auto-entrepreneur Loisirs : Calopsites, canaris Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Femelle lutino vs Mâle face blanche Jeu 18 Aoû - 22:27 | |
| Bonjour à tous! Lundi je vais acquérir une jeune femelle lutino. Ses parents sont: femelle lutino et mâle lutino panaché porteur de lutino (dires de l'éleveur). L'éleveur ne l'a pas encore faite sexer et me dit que de par son comportement il est presque sur que ce sera une femelle. Peut-on voir ça au comportement d'un bébé(2 mois)? Je voudrai l'accoupler avec mon mâle cinnamon face blanche. Quelle mutation pour ces bébés d'après vous? Merci pour vos conseils!! Bonne et douce nuit! Nathalie | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Femelle lutino vs Mâle face blanche Jeu 18 Aoû - 22:35 | |
| Moi à deux mois je ne sais pas sexer une calo au comportement ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
féfé cloclo Membre très très actif
Nombre de messages : 756 Age : 27 Localisation : ile de france (94) Emploi : AUCUN Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Femelle lutino vs Mâle face blanche Ven 19 Aoû - 6:53 | |
| Euh .... Mon mâle a commencé a chanter à trois mois donc a deux mois , son comportement ne m'indiquait rien ! | |
|
| |
mica et chelthy Membre très très actif
Nombre de messages : 984 Age : 55 Localisation : Hainaut, Belgique Emploi : AS Loisirs : rêver .... Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Femelle lutino vs Mâle face blanche Ven 19 Aoû - 7:05 | |
| moi non plus à 2 mois !!! attention de ne pas te retrouver au final avec ce que tu ne veux pas . | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Femelle lutino vs Mâle face blanche Ven 19 Aoû - 7:06 | |
| idem que les autres. il faut au mnimum 3 voir 4 mois pour pouvoir évaluer du comportement.
...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
nath_kh Nouveau
Nombre de messages : 44 Age : 43 Localisation : Nice Emploi : Auto-entrepreneur Loisirs : Calopsites, canaris Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Femelle lutino vs Mâle face blanche Ven 19 Aoû - 7:37 | |
| Bonjour à tous! En effet, je vais demander le sexage adn pour vérifier que j'ai bien une femelle! Merci pour vos avis!!! Sinon, si c'est une femelle bien sur, au niveau des bébés, ça donnerai quoi d'après vous? | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Femelle lutino vs Mâle face blanche Ven 19 Aoû - 7:38 | |
| c'est con! il suffit d'être patient......... et ça te permet d'observer ton oiseau! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| |
| |
nath_kh Nouveau
| Sujet: Re: Femelle lutino vs Mâle face blanche Ven 19 Aoû - 11:40 | |
| Je suis patiente mais j'ai besoin d'une femelle pour mon kooky en vue d'un futur accouplement! C'est la raison pour laquelle je voudrai la faire sexer! Pour le mâle, starsky, je lui redemanderai sur place et je prendrai des photos sur place des parents mais il me semble bien que c'est ce qu'il m'a dit! Après, j'ai peut être mélangé... Je te dirais ça! | |
|
| |
mica et chelthy Membre très très actif
Nombre de messages : 984 Age : 55 Localisation : Hainaut, Belgique Emploi : AS Loisirs : rêver .... Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Femelle lutino vs Mâle face blanche Ven 19 Aoû - 12:22 | |
| tu as besoin d'une femelle , mais si elle n'a que deux , à supposer que c'est une femelle bien sur , tu ne va pas avoir de repro avant juillet de l'année prochaine , au moins! moi j'attendrais que la femelle ai un an . donc si tu as d'autre possibilité ailleurs n'hésites pas , il y a des calopsittes partout , ne pas ce précipiter , c'est important , prendre le temps de bien choisir. ce n'est que un conseil | |
|
| |
nath_kh Nouveau
| Sujet: Re: Femelle lutino vs Mâle face blanche Ven 19 Aoû - 12:35 | |
| Merci de ce conseil mais mon kooky est jeune aussi et se sent un peu seul quand il est dans la cage, c'est la raison pour laquelle je voulais une jeune aussi.
En plus, pour l'apprivoisée, je pense que ce sera plus simple avec une jeune!!
| |
|
| |
nath_kh Nouveau
| Sujet: Re: Femelle lutino vs Mâle face blanche Ven 19 Aoû - 12:35 | |
| Merci du conseil!! | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Femelle lutino vs Mâle face blanche Ven 19 Aoû - 15:21 | |
| Pour répondre à ta question les jeunes seront : gris triple porteurs : face blanche + cinnamon + ino cinnamon porteuses face blanche Pour le père de ta lutino, je n'ai jamais vu de lutino porteur de lutino. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
Dernière édition par Starsky le Dim 21 Aoû - 9:54, édité 1 fois | |
|
| |
nath_kh Nouveau
| Sujet: Re: Femelle lutino vs Mâle face blanche Sam 20 Aoû - 23:18 | |
| Merci pour ces informations!!!
Bonne soirée! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Femelle lutino vs Mâle face blanche | |
| |
|
| |
| Femelle lutino vs Mâle face blanche | |
|