Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-42%
Le deal à ne pas rater :
Acer Chromebook Plus Vero 514 – PC portable 14″ (via ODR 50€)
319.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Extrait de pépins de pamplemousse en préventif et curatif

Aller en bas 
+5
titi
toto
BUFO BUFO
pascal62
Lapous
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




pamplemousse - Extrait de pépins de pamplemousse en préventif et curatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait de pépins de pamplemousse en préventif et curatif   pamplemousse - Extrait de pépins de pamplemousse en préventif et curatif - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 22:34

DUDULE a écrit:
zinozinedine a écrit:
.....
regarde ce lien http://www.sosgali.org/mefaits_du_vinaigre.htm

Et oui, si tu pouvais savoir le nombre de conneries qui circulent sur le net, heureusement qu'il y a des scientifiques qui développent des expériences aussi intéressantes !

L'autre jour, j'ai même lu un article qui expliquait que la terre tournait autour du soleil .... erge
Stupidité, c'est le soleil qui tourne autour de la terre, fait une simple expérience , regarde le matin, le soleil se lève à l'est (par temps clair), à midi il est au sud, le soir à l'ouest, c'est bien lui, LE SOLEIL qui tourne autour de la terre....

Heureusement que je viens d'en faire la démonstration, l'expèrience scientifique.... pamplemousse - Extrait de pépins de pamplemousse en préventif et curatif - Page 2 61

jolie démonstration 013

je sais que c'est une connerie mais avec un petite part de vérité quand a l'usage extrême je pense pour preuve j'ai jamais arrêté de donner du vinaigre de cidre même âpres avoir lus cet article pamplemousse - Extrait de pépins de pamplemousse en préventif et curatif - Page 2 61 mais j'ai réduit la fréquence

mais qu'es que vous pensez de remplacer le vinaigre par l'epp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pamplemousse - Extrait de pépins de pamplemousse en préventif et curatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait de pépins de pamplemousse en préventif et curatif   pamplemousse - Extrait de pépins de pamplemousse en préventif et curatif - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 22:48

Lapous a écrit:
connais tu la ph du coca ?


Au tour de 2,6 plus acide que le vinaigre de cidre mais bon tout le monde sais que le coca est mauvais pour la santé si consommé tout les jours ( je le fait quand même pamplemousse - Extrait de pépins de pamplemousse en préventif et curatif - Page 2 61 )

En parlant de démonstartion j'ai vus un clou rouillet décapé apres avoir etait placé dans du coca erge

Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 64
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

pamplemousse - Extrait de pépins de pamplemousse en préventif et curatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait de pépins de pamplemousse en préventif et curatif   pamplemousse - Extrait de pépins de pamplemousse en préventif et curatif - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 0:25

zinozinedine a écrit:
....
mais qu'es que vous pensez de remplacer le vinaigre par l'epp

Les propriétés sont elles semblables ?

Sinon ta question ressemble à :
Qu'est ce que vous pensez de remplacer le liquide refroidissement par du lave-glace dans ma voiture ?
ou
Qu'est ce que vous pensez de remplacer le lave-glace par du liquide de refroidissement dans ma voiture ?

Ou alors
Qu'est ce que vous pensez de remplacer le sucre par du sel dans mon café ?
ou
Qu'est ce que vous pensez de remplacer le sel par du sucre dans ma purée ?


Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

pamplemousse - Extrait de pépins de pamplemousse en préventif et curatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait de pépins de pamplemousse en préventif et curatif   pamplemousse - Extrait de pépins de pamplemousse en préventif et curatif - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 4:50

faudrait voir à quelles concentrations on parle, et quel est le volume utilisé! car ça ne veut rien dire du tout, tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 64
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

pamplemousse - Extrait de pépins de pamplemousse en préventif et curatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait de pépins de pamplemousse en préventif et curatif   pamplemousse - Extrait de pépins de pamplemousse en préventif et curatif - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 6:46

Eh oui, et surtout la vraies questions sont

- Qu'apporte le vinaigre de cidre ?

- Qu'apporte l'EPP ?

- Pourquoi j'utilise l'un et/ou l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Invité
Invité




pamplemousse - Extrait de pépins de pamplemousse en préventif et curatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait de pépins de pamplemousse en préventif et curatif   pamplemousse - Extrait de pépins de pamplemousse en préventif et curatif - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 9:15

Je trouve ta maniere de reformulé ma question originale pamplemousse - Extrait de pépins de pamplemousse en préventif et curatif - Page 2 61
Donc je reformule ma question avec plus de précision .Es qu'on peut substitué l'epp au vinaigre de cidre dans la prévention ou éventuellement le traitement de la méga-bactériose

DUDULE a écrit:
Eh oui, et surtout la vraies questions sont

- Qu'apporte le vinaigre de cidre ?

- Qu'apporte l'EPP ?

- Pourquoi j'utilise l'un et/ou l'autre ?

Pour le vinaigre on acidifie le système digestif pour tuer les bactéries donc c'est un moyen d'éviter de blanchir les oiseaux aux antiobio avec un apport de vitamines contenue dans la pomme mais si l'epp est un antibio naturel ????



Dernière édition par zinozinedine le Mer 31 Aoû - 9:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pamplemousse - Extrait de pépins de pamplemousse en préventif et curatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait de pépins de pamplemousse en préventif et curatif   pamplemousse - Extrait de pépins de pamplemousse en préventif et curatif - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 9:16

libellule a écrit:
faudrait voir à quelles concentrations on parle, et quel est le volume utilisé! car ça ne veut rien dire du tout, tout ça!


qu'es qui veut rien dire ?
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

pamplemousse - Extrait de pépins de pamplemousse en préventif et curatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait de pépins de pamplemousse en préventif et curatif   pamplemousse - Extrait de pépins de pamplemousse en préventif et curatif - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 9:40

le vinaigre de cidre est acide, et contient pas mal de minéraux qui combat certains insuffisances, et joue sur le métabolisme.

l'extrait de pépin de pamplemousse est alcalin, et par ce fait même a tendance à tuer les bactéries, et de plus c'est un antifongique.

ce ne sont pas du tout les même propriétés, l'un est un adjuvant, l'autre bactéricide.......

mais je ne suis pas experte, car ça ne fait pas partie dans ma parapharmacie journalière.

le vinaigre de cidre, je ne l'utilise qu'en cas de mauvaise digestion chez des sujets sains, et que de manière sporadique, mais jamais sur des bbs.
Revenir en haut Aller en bas
Auguste Pignard
Membre trés actif
Membre trés actif
Auguste Pignard


Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 45
Localisation : Lamotte Beuvron/Loir et Cher
Emploi : sans emploi
Loisirs : pêche,poker,motocross
Date d'inscription : 09/07/2011

pamplemousse - Extrait de pépins de pamplemousse en préventif et curatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait de pépins de pamplemousse en préventif et curatif   pamplemousse - Extrait de pépins de pamplemousse en préventif et curatif - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 11:06

enfin quelque chose de clair ! pamplemousse - Extrait de pépins de pamplemousse en préventif et curatif - Page 2 108

ça commençait à m'embrouiller cette histoire !


je note également du coup, qu'il ne faut pas mélanger vinaigre de cidre et EPP !

car si leur efficacité provient pour l'un de son acidité et pour l'autre de son alcalinité, leurs effets s'annulent !

il faudrait connaitre leur PH, pour savoir à quelle point pense
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

pamplemousse - Extrait de pépins de pamplemousse en préventif et curatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait de pépins de pamplemousse en préventif et curatif   pamplemousse - Extrait de pépins de pamplemousse en préventif et curatif - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 11:12

comme je disais avant, tout dépend de la concentration, et du porduit utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 64
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

pamplemousse - Extrait de pépins de pamplemousse en préventif et curatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait de pépins de pamplemousse en préventif et curatif   pamplemousse - Extrait de pépins de pamplemousse en préventif et curatif - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 11:24

Je te propose d'expérimenter tes théories et une fois que tu auras prouvé l'efficacité du spectre bactérien détruit par l'un et l'autre de nous apporter les conclusions !
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

pamplemousse - Extrait de pépins de pamplemousse en préventif et curatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait de pépins de pamplemousse en préventif et curatif   pamplemousse - Extrait de pépins de pamplemousse en préventif et curatif - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 11:35

j'espère que tu ne dis pas ça à moi, car... je suis blonde, mais pas à ce point!
si c'est comme le quikon med...... pamplemousse - Extrait de pépins de pamplemousse en préventif et curatif - Page 2 61 pense pense
Revenir en haut Aller en bas
Auguste Pignard
Membre trés actif
Membre trés actif
Auguste Pignard


Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 45
Localisation : Lamotte Beuvron/Loir et Cher
Emploi : sans emploi
Loisirs : pêche,poker,motocross
Date d'inscription : 09/07/2011

pamplemousse - Extrait de pépins de pamplemousse en préventif et curatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait de pépins de pamplemousse en préventif et curatif   pamplemousse - Extrait de pépins de pamplemousse en préventif et curatif - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 11:51

DUDULE a écrit:
Je te propose d'expérimenter tes théories et une fois que tu auras prouvé l'efficacité du spectre bactérien détruit par l'un et l'autre de nous apporter les conclusions !


tu penses qu'ils peuvent etre utilisés en meme temps sans que ça ne pose de problèmes ?


tu sais j'ai juste fais une déduction qui me paraissait logique ! si l'un est efficace car il est acide et que l'autre est efficace car il est alcalin, si on les mélange on se retrouve avec un ph neutre ou presque !

après tu connais ces produits sans aucun doute mieux que moi, alors si pour une raison ou une autre on peut les utiliser en meme temps, je voudrais bien que tu m'explique pourquoi. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pamplemousse - Extrait de pépins de pamplemousse en préventif et curatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait de pépins de pamplemousse en préventif et curatif   pamplemousse - Extrait de pépins de pamplemousse en préventif et curatif - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 16:56

DUDULE a écrit:
Je te propose d'expérimenter tes théories et une fois que tu auras prouvé l'efficacité du spectre bactérien détruit par l'un et l'autre de nous apporter les conclusions !

Je ne parle pas de spectre pour le vinaigre mais l'epp est décrit comme un antibiotique naturel a large spectre donc si c'est réel et vérifié il peut joué le rôle du vinaigre et plus reste a connaitre la posologie
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

pamplemousse - Extrait de pépins de pamplemousse en préventif et curatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait de pépins de pamplemousse en préventif et curatif   pamplemousse - Extrait de pépins de pamplemousse en préventif et curatif - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 17:08

faut pas rêver. ça aide. certes. je suis convaincue des effets positifs de l'extrait de pépins de pamplemousse dans les graines germées, par exemple, pour éviter la prolifération de champignons, et pour aider au bon équilibre et à l'immunité des oiseaux sur le plan santé.

mais si tu te ramasses une bronchite, ton médecin te soignera-t-il avec ça ? excuse-moi, mais j'ai un gros doute.

le vinaigre de cidre....... dans le même ordre d'idées, mais pour donner les oligos-éléments, minéraux et autres bonnes choses présentes aux oiseaux.

ce sont des adjuvants, pour moi rien de plus!
la pharmacie n'a plus besoin d'exister, alors!

ça me parait clair comme explication!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pamplemousse - Extrait de pépins de pamplemousse en préventif et curatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait de pépins de pamplemousse en préventif et curatif   pamplemousse - Extrait de pépins de pamplemousse en préventif et curatif - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 17:19

La je ne suis pas d'accord les médicaments a la base viennent des produits naturelles; nous on a nos habitudes en occident boosté par le marketing des labos des médecins et des pharmaciens et je sais de quoi je parle car longtemps j'ai travaillé dans ce milieu mais quand tu regarde par exemple en chine ils se sont toujours soigné au produits naturels et ils continue
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

pamplemousse - Extrait de pépins de pamplemousse en préventif et curatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait de pépins de pamplemousse en préventif et curatif   pamplemousse - Extrait de pépins de pamplemousse en préventif et curatif - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 17:24

et puis l'histoire de l'os de poulet dans du viniagre, c'est une expérience que l'on fait en labo a des élève de 14 ans pour montrer que l'os est composé de carbonate de calcium (entr'autres) et que quand on le met dans le vinaigre (acide), le calcium se recompose autrement, et l'os perd de sa "dureté".
c'est une réaction acide-base simple.
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

pamplemousse - Extrait de pépins de pamplemousse en préventif et curatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait de pépins de pamplemousse en préventif et curatif   pamplemousse - Extrait de pépins de pamplemousse en préventif et curatif - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 17:25

zinozinedine a écrit:
La je ne suis pas d'accord les médicaments a la base viennent des produits naturelles; nous on a nos habitudes en occident boosté par le marketing des labos des médecins et des pharmaciens et je sais de quoi je parle car longtemps j'ai travaillé dans ce milieu mais quand tu regarde par exemple en chine ils se sont toujours soigné au produits naturels et ils continue

là, je voudrais bien le croire..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pamplemousse - Extrait de pépins de pamplemousse en préventif et curatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait de pépins de pamplemousse en préventif et curatif   pamplemousse - Extrait de pépins de pamplemousse en préventif et curatif - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 17:27


libellule a écrit:
et puis l'histoire de l'os de poulet dans du viniagre, c'est une expérience que l'on fait en labo a des élève de 14 ans pour montrer que l'os est composé de carbonate de calcium (entr'autres) et que quand on le met dans le vinaigre (acide), le calcium se recompose autrement, et l'os perd de sa "dureté".
c'est une réaction acide-base simple.

oui c'est claire ; c'est basique raison de plus qui justifie ma question et savoir si l'epp peut le remplacé
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

pamplemousse - Extrait de pépins de pamplemousse en préventif et curatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait de pépins de pamplemousse en préventif et curatif   pamplemousse - Extrait de pépins de pamplemousse en préventif et curatif - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 17:29

il ne peut pas le remplacer, puisque pas les mêmes fonctions. il peut le compléter.
Revenir en haut Aller en bas
Auguste Pignard
Membre trés actif
Membre trés actif
Auguste Pignard


Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 45
Localisation : Lamotte Beuvron/Loir et Cher
Emploi : sans emploi
Loisirs : pêche,poker,motocross
Date d'inscription : 09/07/2011

pamplemousse - Extrait de pépins de pamplemousse en préventif et curatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait de pépins de pamplemousse en préventif et curatif   pamplemousse - Extrait de pépins de pamplemousse en préventif et curatif - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 17:38

zinozinedine a écrit:
La je ne suis pas d'accord les médicaments a la base viennent des produits naturelles; nous on a nos habitudes en occident boosté par le marketing des labos des médecins et des pharmaciens et je sais de quoi je parle car longtemps j'ai travaillé dans ce milieu mais quand tu regarde par exemple en chine ils se sont toujours soigné au produits naturels et ils continue

il me semble qu'en chine il font surtout du préventif, et si tu tombe malade, cela veut dire que ton médecin t'a mal soigné, et il doit te remettre sur pied à ses frais ! il en va de sa réputation ! Wink


et pour l'expérience avec l'os je suis d'accord avec libellule, d'ailleurs on aurait fait l'expérience avec un os humain, le résultat aurait été le même ! et quand on sait ce que nous consommons comme produit acide...
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 64
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

pamplemousse - Extrait de pépins de pamplemousse en préventif et curatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait de pépins de pamplemousse en préventif et curatif   pamplemousse - Extrait de pépins de pamplemousse en préventif et curatif - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 21:21

Pour moi on est une fois de plus dans les débats stériles qui foisonnent en ce moment !

Si une poudre de perlinpinpin pouvait tout résoudre ce serait la panacée !

Chaque produit utilisé l'est dans un but, aprés on utilise en même temps, ou en alternance pour éviter de simples interactions non souhaitables !

Mais demander si on peut remplacer le vinaigre de cidre par l'Extrait de Pépins de Pamplemousse est une mauvaise question puisqu'ils ont deux buts (ou actions) différents !
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Invité
Invité




pamplemousse - Extrait de pépins de pamplemousse en préventif et curatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait de pépins de pamplemousse en préventif et curatif   pamplemousse - Extrait de pépins de pamplemousse en préventif et curatif - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 22:12

DUDULE a écrit:
Pour moi on est une fois de plus dans les débats stériles qui foisonnent en ce moment !

Si une poudre de perlinpinpin pouvait tout résoudre ce serait la panacée !

Chaque produit utilisé l'est dans un but, aprés on utilise en même temps, ou en alternance pour éviter de simples interactions non souhaitables !

Mais demander si on peut remplacer le vinaigre de cidre par l'Extrait de Pépins de Pamplemousse est une mauvaise question puisqu'ils ont deux buts (ou actions) différents !

Résoudre serait prétentieux de le dire mais prévenir au moins , un oiseaux si il est atteint de preventriculite le vinaigre de cidre ne le sauvera pas sauf miracle ( et la je parle des canaris )

a action différente je suis d'accord avec toi Thierry , mais le but que je recherche au du moins au quel je pense est le même; tué des bactéries nocives.

le vinaigre acidifie le système digestif et donc cette acidité tue ou préviens de la prolifération par exemple de la méga-bactérie

ou L'epp que partout est dit que c'est un antibiotique a large spectre et qui de ce faite peut s'attaqué a ces bactéries avec la bon dosage

et donc le but de mon poste est de savoir si quelqu'un a utilisé l'epp de cette manière ou dans ce but

Lapous a exposé ce sujet il y a 3 ans j'aimerais bien savoir ce que sa a donné pour lui



Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

pamplemousse - Extrait de pépins de pamplemousse en préventif et curatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait de pépins de pamplemousse en préventif et curatif   pamplemousse - Extrait de pépins de pamplemousse en préventif et curatif - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 7:40


je sais que je dois répondre, pamplemousse - Extrait de pépins de pamplemousse en préventif et curatif - Page 2 61
mais c'est un aspect complexe,
qui demande une explication détaillée,
et je n'ai pas trop le temps ces jours ci ,
mais ça viendra .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pamplemousse - Extrait de pépins de pamplemousse en préventif et curatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait de pépins de pamplemousse en préventif et curatif   pamplemousse - Extrait de pépins de pamplemousse en préventif et curatif - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 15:30

pamplemousse - Extrait de pépins de pamplemousse en préventif et curatif - Page 2 108 pas de problèmes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pamplemousse - Extrait de pépins de pamplemousse en préventif et curatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait de pépins de pamplemousse en préventif et curatif   pamplemousse - Extrait de pépins de pamplemousse en préventif et curatif - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Extrait de pépins de pamplemousse en préventif et curatif
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Extrait de pepins de pamplemousse
» extrait de pepin de pamplemousse
» quantité d'extrait de pepin de pamplemousse pour trempé les graines
» pépins de pommes
» extrait livre de 1893

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: