| bébé croupion paralysé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pouzin Membre actif
Nombre de messages : 85 Age : 48 Localisation : Tarn(81) Emploi : Restauration collective Loisirs : mes piaf Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: bébé croupion paralysé Sam 27 Aoû - 20:30 | |
| Bonsoir j ai un bébé croupion de presque 2 mois qui est sorti du nid depuis 10 jours environ ...il allait bien ... mais se matin j ai vu déjà pour commencer qu il a une patte paralysée .... pis en suite il a eu presque tt le corps ... au début j ai crue que c'etait le froid la nuit dernière il a fait que 10° et avant on était 30°la journée .... je l ai rentré mais la il est tjrs dans le même état..... !! je l ai nourri à la seringue (A21) se soir j ai surf un peux sur le net et il parle que ca peut être soit un avc ou un manque de vitamine B1 ... ma question c'est est que je peux donner du nekton E et S a un Bébé croupion ? comme il y a de la vitamine dedans ... et a quelle dose ? ou si vous avez une autre idée je suis preneuse merci abientot il est comme tordu ... | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: bébé croupion paralysé Sam 27 Aoû - 21:19 | |
| C'est curieux...
Il n'est pas amaigri ?
Les ailes sont aussi paralysées ?
...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Pouzin Membre actif
Nombre de messages : 85 Age : 48 Localisation : Tarn(81) Emploi : Restauration collective Loisirs : mes piaf Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: bébé croupion paralysé Sam 27 Aoû - 21:25 | |
| ben oui et non ... il les bouge mais vole sur 20 cm ... et tombe ... c'est comme si tt sont corps et devenu difficile a dirigé et il est pas maigre | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: bébé croupion paralysé Sam 27 Aoû - 21:58 | |
| Pas d'intoxication possible ?
Il ne se nourrit pas encore seul ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Pouzin Membre actif
| Sujet: Re: bébé croupion paralysé Sam 27 Aoû - 22:02 | |
| non il se nourrit pas tt seul ... et intoxication je vois pas ... pas de plante il etait dans une petite voliere a roulette avec ses parents | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: bébé croupion paralysé Sam 27 Aoû - 22:18 | |
| Là je câle... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: bébé croupion paralysé Sam 27 Aoû - 22:25 | |
| Le couple n'a pas subi de traitement particulier ? Essaye de donner de la vitamine B (B1, B2...) par exemple ! Dans la gamme BRUNET-WYON, aurais tu chez toi du SUPERFORM ?
...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Pouzin Membre actif
| Sujet: Re: bébé croupion paralysé Sam 27 Aoû - 22:31 | |
| j ai que du nektone E et S et de la vitamine E et des vermifuges et du nutrib A21 non les parents on rien eu pas de traitement que du nektone E et S avant les accouplement | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: bébé croupion paralysé Dim 28 Aoû - 6:38 | |
| Je ne vois qu'une supplémentation en Vitamine B (B1 et B2) qui pourrait aider.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Pouzin Membre actif
| Sujet: Re: bébé croupion paralysé Dim 28 Aoû - 9:05 | |
| Hello, Se matin il est tjrs dans le même état ...!! Il arrive un peux + a rempé que hier ...et la patte qui était complètement paralysé se met à trembler ... Peut etre un signe !! Parcontre il mange à la seringue comme il n est pas sevré merci pour les info .... je vais voir avec les collégues du club si quelqu un a de la vitamine B ... voilou pour les new | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: bébé croupion paralysé Dim 28 Aoû - 9:13 | |
| donne de la levure de bière dans ta patée. c'est plein de vitamines du groupe B. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
colette claverie Super Membre
Nombre de messages : 2887 Age : 66 Localisation : tarn Emploi : sp Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: bébé croupion paralysé Dim 28 Aoû - 10:03 | |
| Fais un examen clinique plus poussé,tâte le trajet des os des ailes et des pattes, avec douceur ,souffle sur ses plumes le long de la colonne vétébrale et sa nuque si il n'y a pas d'hématomes ???sait -on jamais . | |
|
| |
Pouzin Membre actif
| Sujet: Re: bébé croupion paralysé Dim 28 Aoû - 12:01 | |
| libellule j ai de la levure mais pour machine a pain elle est en poudre (sechée) ca va aussi ? colette ok je vais regarder mais il a une aile qui est + haute que l autre comme si il arrive pas à la remetre emplace ... | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: bébé croupion paralysé Dim 28 Aoû - 12:16 | |
| C'est la levure de bière qu'il faut (vit B1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 9 et PP)
La carence entraine des troubles nerveux et cardio-vasculaires avec perte d'équilibre, tremblements, renversement de la tête sur le doc, paralysie des pattes. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
Pouzin Membre actif
| Sujet: Re: bébé croupion paralysé Lun 29 Aoû - 11:31 | |
| hello ici la situation est tjrs pareil ... j ai rendez vous chez le veto a 16h... voilou a+ tard | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: bébé croupion paralysé Lun 29 Aoû - 11:40 | |
| S'il cherche parle lui de carence en B1-B2 ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Pouzin Membre actif
| Sujet: Re: bébé croupion paralysé Lun 29 Aoû - 20:12 | |
| voila les new ...!! alors je suis allée chez le veto(en meme temps j ai fais les vaccins au chien et au chat) il ma donné(vendu) du Perrotnic de la marque virbac dedans il y a calcium,phosphore,fer,manganèse,zinc,cuivre,cobalt,iode,lysine,acétyl,choline vitamine A,D3,E,B1,B2,B5,B6,B12,k Acide aminée acide folique biotine il pense que c'est un manque de vitamine .... histoire a suivre | |
|
| |
Pouzin Membre actif
| Sujet: Re: bébé croupion paralysé Mer 31 Aoû - 8:26 | |
| hello il va mieux depuis hier soir il remonte sur le perchoir tt seul !! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: bébé croupion paralysé Mer 31 Aoû - 11:26 | |
| Super ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
codevelle Habitué
Nombre de messages : 1359 Age : 59 Localisation : croix en ternois Emploi : secretaire Loisirs : mes oiseaux Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: bébé croupion paralysé Jeu 1 Sep - 8:39 | |
| Trop beau,j'adore il est magnifique,superbe, . | |
|
| |
Pouzin Membre actif
| |
| |
coralie Habitué
Nombre de messages : 1121 Age : 53 Localisation : Calais Emploi : au foyer Loisirs : becs crochus Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: bébé croupion paralysé Jeu 8 Sep - 9:31 | |
| bonjour j'ai eu le soucis similaire avec un jeune calopsitte tout juste sorti ou tombé du nid , je pense qu'il avait du se faire mal ( un mauvais coup ) à la pattes ou aux pattes car il avait beaucoup de mal à se poser dessus j'ai du le nourrir car les parents ne s'en occupaient plus visiblement et il n'arrivait pas à voler ni se percher , et il restait allongé sur le ventre après une semaine de nourrissage tout est rentré dans l'ordre heureusement , surtout que ça n'a pas été facile de le nourrir si tard
| |
|
| |
Pouzin Membre actif
| Sujet: Re: bébé croupion paralysé Ven 16 Sep - 7:19 | |
| ici aussi tt est rentré dans l ordre je l ai meme remit avec papa/maman ... je ferai une photo ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bébé croupion paralysé | |
| |
|
| |
| bébé croupion paralysé | |
|