Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 cette cage convient elle?

Aller en bas 
+3
michael
flodu33
Solene tag
7 participants
AuteurMessage
Solene tag
Membre actif
Membre actif
Solene tag


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 25
Localisation : grenoble
Emploi : colegiene
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 15/07/2011

cette cage convient elle? Empty
MessageSujet: cette cage convient elle?   cette cage convient elle? Icon_minitimeMer 7 Sep - 13:28

Bonjour
j'ai du malheureusement me séparer d'un de mes deux calos car il ne s'entendait plus :$
je trouve la cage trop grande pour un seul calo alors j'aurais aimer savoir si celle ci serait bien sachant que de 17 a 20 heures mon calo est en liberté j'attends vos réponses merci Smile
Solène
http://www.animal-prod.com/habitat-pour-oiseaux/cages-carrees/cage-pour-oiseaux-eole-p-608225.html
Revenir en haut Aller en bas
flodu33
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : Gironde
Emploi : étudiant
Loisirs : oiseaux, animaux, génétique
Date d'inscription : 12/02/2011

cette cage convient elle? Empty
MessageSujet: Re: cette cage convient elle?   cette cage convient elle? Icon_minitimeMer 7 Sep - 13:53

une cage n'est jamais trop grande...
Revenir en haut Aller en bas
flodu33
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : Gironde
Emploi : étudiant
Loisirs : oiseaux, animaux, génétique
Date d'inscription : 12/02/2011

cette cage convient elle? Empty
MessageSujet: Re: cette cage convient elle?   cette cage convient elle? Icon_minitimeMer 7 Sep - 13:59

je viens de lire quelques anciens posts, tu devrais trouver une femelle pour ton calo, apprivoisée si tu veux pouvoir les manipuler un peu ...le garder seul, dans une cage micrscopique n'est pas une bonne chose pour ton oiseau ....
Revenir en haut Aller en bas
michael
Membre trés actif
Membre trés actif
michael


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : Warcoing (Bel)
Emploi : chauffeur
Loisirs : mon cody et le vtt
Date d'inscription : 15/08/2011

cette cage convient elle? Empty
MessageSujet: Re: cette cage convient elle?   cette cage convient elle? Icon_minitimeMer 7 Sep - 14:30

la taille est bien trop petite je trouve. pense
le mien est fait L90*l50*h80 pour un seul calo et il sort aussi 3 à 4 heure pas jours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
féfé cloclo
Membre très très actif
Membre très très actif
féfé cloclo


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 27
Localisation : ile de france (94)
Emploi : AUCUN
Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre
Date d'inscription : 13/03/2011

cette cage convient elle? Empty
MessageSujet: Re: cette cage convient elle?   cette cage convient elle? Icon_minitimeMer 7 Sep - 16:01

Trop petite , un mètre de longueur est le minimum pour qu'ils puissent voler .

Ps : il y a ecrit dans la description pour Canaries , perruches et je ne sais plus quoi . Mais les calopsittes ne sont pas des perruches , ce sont des grandes perruches car elles sont plus grandes , donc rien qu'en lisant la description , tu vois que la cage est trop petite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Solene tag
Membre actif
Membre actif
Solene tag


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 25
Localisation : grenoble
Emploi : colegiene
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 15/07/2011

cette cage convient elle? Empty
MessageSujet: Re: cette cage convient elle?   cette cage convient elle? Icon_minitimeMer 7 Sep - 17:08

merci pour vos réponses !
flo du 33 mon calo n'est pas apprivoiser du moins pas encore !
je vais d'abord le sociabilise plus avant de lui prendre une compagnie je pense !
J'ai treize ans donc un chambre par hyper grande une grande volière j'aimerais mais je n’en st pas la possibilité j'aimerais trouver une cage pas trop cher alors avec tout c'est critères pas sur que je trouve :(
Revenir en haut Aller en bas
flodu33
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : Gironde
Emploi : étudiant
Loisirs : oiseaux, animaux, génétique
Date d'inscription : 12/02/2011

cette cage convient elle? Empty
MessageSujet: Re: cette cage convient elle?   cette cage convient elle? Icon_minitimeMer 7 Sep - 17:18

dans ce cas revend ta calopsitte et choisit des oiseaux plus petits...les petites ondulées ou les inséparables peuvent vivre en plus petite cage que les calopsittes et s'apprivoisent bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Solene tag
Membre actif
Membre actif
Solene tag


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 25
Localisation : grenoble
Emploi : colegiene
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 15/07/2011

cette cage convient elle? Empty
MessageSujet: Re: cette cage convient elle?   cette cage convient elle? Icon_minitimeMer 7 Sep - 18:21

Je suis fortement attacher a ma calo et ne veut surtout pas m'en séparer ma cage est bien trop grande pour lui seul même si une cage n'est jamais trop grande c'est juste qu'il y a possibilité d'en prendre une plus petite alors j'aimerais mais c'est les mesures que je ne savais pas .
Revenir en haut Aller en bas
flodu33
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : Gironde
Emploi : étudiant
Loisirs : oiseaux, animaux, génétique
Date d'inscription : 12/02/2011

cette cage convient elle? Empty
MessageSujet: Re: cette cage convient elle?   cette cage convient elle? Icon_minitimeMer 7 Sep - 19:22

elle n'est pas trop grande pour un oiseau seul...si tu es attaché à ton oiseau, penses à son bien être et non pas à ce qui toi tu veux ...
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

cette cage convient elle? Empty
MessageSujet: Re: cette cage convient elle?   cette cage convient elle? Icon_minitimeMer 7 Sep - 20:10

Solene tag a écrit:
Je suis fortement attacher a ma calo et ne veut surtout pas m'en séparer ma cage est bien trop grande pour lui seul même si une cage n'est jamais trop grande c'est juste qu'il y a possibilité d'en prendre une plus petite alors j'aimerais mais c'est les mesures que je ne savais pas .


Une cage pour une calopsitte devrait avoir AU MOINS AU MINIMUM 1 mètres de long !

Ce n'est pas parce que ton oiseau est plus petit que sa cage, qu'il s'y sent bien. Sinon, enferme toi toute la journée dans tes toilettes, et tu comprendras ce qu'il vit au jour le jour.


Faire des erreurs, au début ça arrive. Mais ne répète pas qu'elle est "bien trop grande pour lui", alors qu'elle est 2 fois trop petite. Un oiseau vole. C'est sa nature, son essence.

Alors, toi qui dit être attachée à ton oiseau, réfléchis y à deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
Solene tag
Membre actif
Membre actif
Solene tag


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 25
Localisation : grenoble
Emploi : colegiene
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 15/07/2011

cette cage convient elle? Empty
MessageSujet: Re: cette cage convient elle?   cette cage convient elle? Icon_minitimeJeu 8 Sep - 16:02

Heu manonp ma cage n'est pas celle présente sur les liens
la mienne et bien plus grande elle fait un mètre sur si ce n'est pas plus et c'est la hauteur que je voulait baisser car elle est assez haute ce qui n'est pas tellement utile comme le calopsittes volent en longueur .
C’était juste sa alors je ne comprend pas ton texte car ma cage n'est certainement pas deux fois trop petite et oui je suis très attache a ma calo .
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Membre trés actif
Membre trés actif
paprika


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 32
Localisation : Dordogne
Emploi : professeur des écoles
Loisirs : Photographie animalière
Date d'inscription : 02/09/2011

cette cage convient elle? Empty
MessageSujet: Re: cette cage convient elle?   cette cage convient elle? Icon_minitimeJeu 8 Sep - 16:58

Si tu as eu cette cage jusque là sans souci, et que tu n'as que peu de budget, alors le meilleur conseil qu'on puisse te donner, c'est de la conserver et d'investir l'argent dans des jouets ou autres! La solitude est déja triste pour l'oiseau, mais lui réduire son espace, je ne sais pas si tu imagines sa frustration... Si tu l'aimes et que tu veux obtenir sa complicité, alors tache de la rendre heureuse!
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilefachinetti.com/portfolio/
Solene tag
Membre actif
Membre actif
Solene tag


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 25
Localisation : grenoble
Emploi : colegiene
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 15/07/2011

cette cage convient elle? Empty
MessageSujet: Re: cette cage convient elle?   cette cage convient elle? Icon_minitimeJeu 8 Sep - 17:00

Oui c'est ce que je vais faire mercredi je vais a l'animalerie pour des poissons rouge! je lui prendrais des jouets Smile
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

cette cage convient elle? Empty
MessageSujet: Re: cette cage convient elle?   cette cage convient elle? Icon_minitimeJeu 8 Sep - 19:43

Solene tag a écrit:
Heu manonp ma cage n'est pas celle présente sur les liens
la mienne et bien plus grande elle fait un mètre sur si ce n'est pas plus et c'est la hauteur que je voulait baisser car elle est assez haute ce qui n'est pas tellement utile comme le calopsittes volent en longueur .
C’était juste sa alors je ne comprend pas ton texte car ma cage n'est certainement pas deux fois trop petite et oui je suis très attache a ma calo .


Sur le lien la cage faisait seulement 40 cm... Donc j'aimais pas... Excuse moi, mais je réagissais aux dimensions de cette cage en particulier...

Dans ces conditions, à deux, c'est parfait.

Mesure ta cage !
Revenir en haut Aller en bas
Solene tag
Membre actif
Membre actif
Solene tag


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 25
Localisation : grenoble
Emploi : colegiene
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 15/07/2011

cette cage convient elle? Empty
MessageSujet: Re: cette cage convient elle?   cette cage convient elle? Icon_minitimeVen 9 Sep - 17:12

Oui je vais la mesurer mais justement c'est parce qu’il est seul depuis peut que j'aimerais la réduire en hauteur en fin seulement si les conditions laisse mon calo dans de bonne dimensions .
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

cette cage convient elle? Empty
MessageSujet: Re: cette cage convient elle?   cette cage convient elle? Icon_minitimeVen 9 Sep - 18:02

Le mieux n'est pas de la réduire, mais de lui prendre un ami.
Revenir en haut Aller en bas
Solene tag
Membre actif
Membre actif
Solene tag


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 25
Localisation : grenoble
Emploi : colegiene
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 15/07/2011

cette cage convient elle? Empty
MessageSujet: Re: cette cage convient elle?   cette cage convient elle? Icon_minitimeVen 9 Sep - 22:16

J'aimerais beaucoup lui prendre une femelle mais cela le rend plus agressif (il avait un compagnon) et ma chambre n'est pas très très grande et quand je suis absente a peine deux jours et que je l'ai laisse sortir la journée la chambre et a refaire des tabourets au draps du lit alors je ne sais pas trop et comme c'est un EPP acheter par son ancienne proprio en animalerie il n'est pas apprivoiser il monte simplement sur ma tête ( c'est déjà sa Smile ) donc peut être attendre noël et acheter une femelle EAM ce que je voudrais mais voila j'esite vraiment :$ j'ai peur ne ne pas arriver a gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Mily
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 34
Localisation : 26 - 38
Emploi : Etudiante
Loisirs : Tout tourne généralement autour de l'animal et de la nature
Date d'inscription : 04/09/2011

cette cage convient elle? Empty
MessageSujet: Re: cette cage convient elle?   cette cage convient elle? Icon_minitimeSam 10 Sep - 6:11

C'est quoi ce que tu as peur de ne pas arriver à gérer ? Gérer deux oiseaux ?
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Membre trés actif
Membre trés actif
paprika


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 32
Localisation : Dordogne
Emploi : professeur des écoles
Loisirs : Photographie animalière
Date d'inscription : 02/09/2011

cette cage convient elle? Empty
MessageSujet: Re: cette cage convient elle?   cette cage convient elle? Icon_minitimeSam 10 Sep - 7:23

Je suis un peu sceptique sur le fait d'avoir des oiseaux dans une chambre... niveau hygiène, pour toi comme pour eux, ça demande rigueur sans faille, aérer beaucoup même en hiver... D'autre part, on m'a toujours dit que les perruches avaient besoin d'un sommeil d'une seule traite d'environ 10 à 12h sans quoi elles deviennent agressives, est ce que c'est possible dans ta chambre? Tu devrais peut être envisager une autre pièce...

Pour l'apprivoisement, patience, ça viendra. Essaie de ruser avec des friandises, incites-le à jouer, et ne le brusque pas. Une compagne apprivoisée (pas forcément EAM, MAN c'est bien aussi) l'aidera peut être à venir plus vite vers toi, mais il n'y a pas de miracle, il faut s'investir beaucoup. Dans tous les cas, il aura un meilleur moral avec un copain.

Je rejoins Mily dans sa question...

Revenir en haut Aller en bas
http://cecilefachinetti.com/portfolio/
Solene tag
Membre actif
Membre actif
Solene tag


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 25
Localisation : grenoble
Emploi : colegiene
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 15/07/2011

cette cage convient elle? Empty
MessageSujet: Re: cette cage convient elle?   cette cage convient elle? Icon_minitimeSam 10 Sep - 11:13

Bonjour
oui mon ancien calo que j'ai du donner car je vous explique il était quatre chez une dame elle en a mis deux a donner sur internet j'ai d'abord pris tagada le lutino qui monte sur ma tête Smile puis je me suis dis que de prendre le deuxième le rendrait plus heureux alors je vais prendre lipton le cinnamon la dame me précise qu'il a aucun contact avec l'homme mais qu'il s'entend très bien avec tagada (mais qu'il y avait bien sur des chances de l'apprivoiser) comme il était ensemble chez la dame je pensais que sa aller bien ce passer chez moi aussi au début tagada est devenu plus sauvage avec moi et se préoccuper que de lipton puis il est un peut revenu et après il ont commencer a ce donner des coups de bec a répétitions un jour ils se sont vraiment battu et tagada a saigner de l'aile (rien de grave mais bon ) cela durer alors je me suis dis que de le donner a quelqu'un d'autre serait la meilleure solution et en effet une jeune femme est venu le chercher . depuis tagada viens d'avantage sur ma tête quasiment tout le temps il monte sur mon bras quand j'y pose un brin de millet alors je pense qu'il va faire des progrès Smile il en a déjà fait ! Question hygiène c'est la que se posent le problème a deux beaucoup de saletés !
c'est surtout sa que j'ai peur de ne pas savoir gérer oui pour dormir il n'y a pas de problèmes Smile Mais si il est vraiment pas bien d’être seul je lui prendrait une compagne EAM .
je sais pas si j'ai répondus a tout mais je l’espère Smile
Revenir en haut Aller en bas
Solene tag
Membre actif
Membre actif
Solene tag


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 25
Localisation : grenoble
Emploi : colegiene
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 15/07/2011

cette cage convient elle? Empty
MessageSujet: Re: cette cage convient elle?   cette cage convient elle? Icon_minitimeLun 12 Sep - 15:25

plus personne :$
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cette cage convient elle? Empty
MessageSujet: Re: cette cage convient elle?   cette cage convient elle? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cette cage convient elle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cette cage convient t'elle ?
» est ce que une cage a perroquet convient?
» qu elle est cette mutation ?
» qu elle est cette mutation merci
» Cette méthode peut-elle convenir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: