Nombre de messages : 461 Age : 50 Localisation : trebes (aude) Emploi : congée parental Loisirs : l'informatique,mes callos et la marche nordique Date d'inscription : 15/06/2011
Sujet: ma petit derniere Sam 10 Sep - 15:49
aujourd'hui je suis aller a la bourse a la tour du Crieu dans l'Ariege et j'ai craquer pour une opaline face blanche de 4 mois l'eleveur ne la pas sexer pour lui il pense que c'est une femelle je l'ai mis en quarantaine j'ai trouver bizarre qu'elle l'ai un bec aussi court et au niveau de son cloaque c'est tout vert je vous montre tout sa en photo pour les pro vous voyer une femelle ?
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
Sujet: Re: ma petit derniere Sam 10 Sep - 15:57
Il semblerait que le bec a été cassé .......peut-être une petite agression des parents au nid ?????????
La quarantaine est plus que necessaire quand on voit le derrière.
Pour le sexe difficile de confirmer si on n'a pas la mutation des parents .......il faudra attendre pour voir si les perles restent
christelle11 Membre trés actif
Nombre de messages : 461 Age : 50 Localisation : trebes (aude) Emploi : congée parental Loisirs : l'informatique,mes callos et la marche nordique Date d'inscription : 15/06/2011
Sujet: Re: ma petit derniere Sam 10 Sep - 20:21
Le bec va-t-il repousser ?
Combien de temps je la laisse en quarantaine ?
Me faut t’il lui nettoyer le cloaque ou elle va se le faire seule ?
J’ai vu quelle avait mangé et je vais surveiller ses fientes elle est toute timide dans quelque jours sa ira mieux
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
Sujet: Re: ma petit derniere Sam 10 Sep - 20:27
QUARANTAINE OBLIGATOIRE ...
Perso devant un derrière ainsi je nettoie et je traite ...
Pour el bec ... on verra s'il repousse.
Pour le sexe .... sans rien savoir des mutations des parents ... impossible à dire ... tu peux tirer une plume avec des spots ou une plumes de la queue et voir comment elle repousse ... sans spot, sans strie .... c'est un mâle sinon c'est une femelle!
Petra Membre trés actif
Nombre de messages : 212 Age : 61 Localisation : Netherlands Vlissingen Emploi : Verzorgende Loisirs : Kromsnavels valkparkieten computer Date d'inscription : 17/06/2011
Sujet: Re: ma petit derniere Sam 10 Sep - 20:50
Je calopsitte vermifuges pour être sûr.
Et certainement garder 4 semaines d'intervalle.
J'espère que vous me comprenez
Groetjes Petra.
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
Sujet: Re: ma petit derniere Sam 10 Sep - 21:12
Vu le cloaque, surveilles de TRES PRES son évolution pendant la quarantaine, ainsi que ses fientes !
Sujet: Re: ma petit derniere Sam 10 Sep - 21:40
oui oui je vais la surveiller de tres pres je doit la traiter ou j'attend encore et surtout je lui donner quoi comme medicament?
je peut lui donner des graines germées ?
j'ai demander a l'eleveur s'il savait pour les parents il ma dit qu'il avait beaucoup d'oiseau et qu'il savait pas donc je suis pas renseigner j'espere que sa sera une femelle donc ont va patienter et la laisser se remettre avant de renconter son compagnon
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
Sujet: Re: ma petit derniere Lun 12 Sep - 8:12
Nettoyer les oiseaux les stress plus que c'est nécessaire par rapport à les laisser souillés. Cette diarrhée est souvent lié au stress du transport. mais ça mérite une quarantaine et observation. elle a un joli dessin cette femelle et me semble avoir de la huppe! pour le bec, si elle se nourrit ainsi c'est tout bon pour elle. Malformation ou accident tu l'as choisi comme ça. Par contre elle pourrait être gênée pour nourrir des jeunes.